Get On Up
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get On Up ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 29 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Biopic musical en grande partie bien évidemment de James Brown. 2h 20 de Soul qui ne soûle pas (si je peux) !! Juste un déroulement un peu alambiqué, et surprenant quelque fois dans une narration simple...Quel personnage - autoritaire voire méprisable dans ses comportements emportés. Mais musicalement rien à redire, c'est groovement bien !! Ne manquez pas le début **
    OpenMind
    OpenMind

Publiée le 22 août 2023
    Je laisse le bénéfice du doute au film de Tate Taylor. Déjà parce que je suis un un très grand amateur de James Brown mais aussi car je n'ai pas réussi a apprécier la représentation de Chadwick Boseman. Outre le fait que le film reste, je trouve, très en surface et très anecdotique sur le parcours de cette légende, j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans de nombreuses scènes, j'ai trouvé que la caméra n'était pas à l'endroit où elle devait être, à énormément de moments, mais également j'ai vraiment pas apprécié comme dit ci dessus, la représentation et surtout le maquillage de Chadwick Boseman.
    Un film très long pour moi pour un artiste que j'idolâtre Dommage...
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 juin 2023
    Je n’ai pas du tout aimé la mise en scène de ce biopic.
    C’est fourre-tout, long avec quelques scènes un peu ridicules ou on se croirait même presque des fois dans une parodie.
    Un film plutôt raté
    Samiori
    Samiori

Publiée le 18 avril 2023
    Un très mauvais biopic sur la légende du funk James Brown (film pratiquement aussi mauvais que le celui avec Will Smith sur la légende de la boxe "Ali"), mauvais casting (l'acteur principale n'a pas du tout le charisme de James Brown, et pourquoi prendre quelqu'un d'aussi grand, 1m83, alors que James Brown était petit, 1m68). Une réalisation assez plate et linéaire. Tout ce qui sauve le film est la musique (mais dans ce cas, autant écouter album de James Brown). Un film aussitôt vu, aussitôt oublié, mais jamais on n'oubliera le grand James Brown.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 février 2023
    Ce film est une retranscription vraiment intéressante de James Brown, Chadwick Boseman interprète avec justesse ce rôle et nous transmet beaucoup de ses émotions.
    Lucie
    Lucie

Publiée le 22 décembre 2022
    Une interprétation maîtrisée pour Chadwick Boseman. Une façon de traiter le genre du biopic originale, avec un personnage qui sans cesse brise le quatrième mur. La biographie devient alors confession et on vit avec James Brown. De son enfance à son ascension, on voyage avec ce personnage complexe qui ne nous laisse pas de marbre.
     Francois
    Francois

Publiée le 20 décembre 2022
    Je tombe par hasard sur ce film retraçant la vie de James Brown et voilà que j'ai envie d'en savoir plus sur ce monstre de la music soul. Oui, car si le film n'est pas mal, il reste néanmoins assez vague sur les épisodes de création des chansons. Jamais on ne voit James Brown jouer d'un instrument, écrire la musique ou les textes. Le film est bâti sur la même architecture que le film "Ray". Flash-back d'enfance/ scènes de concerts. Si bien qu'à la longue, on finit par décrocher un peu. Le jeu de l'acteur principal est très réaliste par contre le doublage en français - tout est dit sur le même ton avec une voix éraillée (trop)-, finit par être agaçant. Un bon film qui aurait pu être mieux s'il était sorti un peu de la caricature du personnage.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 octobre 2022
    James Brown méritait mieux que ce biopic divertissant mais sans magie, terni par un montage haché, excepté certaines scènes de concert flamboyantes, et la prestation convaincante de Chadwick Boseman qui ne compense pas les faiblesses du scénar. 2,75
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 septembre 2022
    Tate Taylor réalise avec " Get On Up" une très belle évocation de James Brown ; le Show Man, le battant que rien n'empêche d'avancer, le génie qui a révolutionné le rythme. Avec Chadwick Boseman, fantastique dans le rôle du "Godfather of Soul", formidable vocalement et dans ses danses endiablées. Nelsan Ellis, est lui aussi très bon dans la peau du frère d'adoption de Little Brown.
    Le biopic nous offre des scènes émouvantes en retraçant son enfance plus que difficile, ses problèmes de jeunesse, puis ses débuts sur scène avec son premier groupe les Famous Flames. Le film nous prodigue également de superbes séquences musicales live avec Cold Sweat à l’Apollo Theater de New York, Get Up à l’Olympia en 1972 ...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 28 mai 2022
    Grande performance du regretté Chadwick Boseman, le film est excellent, on découvre ou je découvre les facettes sombres du parrain de la soul, la réalisation est top et les acteurs sont très convaincant.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 11 mars 2022
    Chadwick Boseman est excellentissime dans ce film, qui est davantage musical que biopic.
    On n'en apprend finalement pas beaucoup sur James Brown. On assiste au déroulé d'évènements de manière passive, sans jamais vraiment connaître les dessous de l'homme. On ne le voit qu'en performer, pas en artiste complet ni même en être humain. Le film est donc très réducteur. Normal, il a été produit par des musiciens, qui n'y connaissent donc pas grand chose en dramaturgie... quant aux flashbacks, ils donnent le vertige tellement ils sont nombreux et mal construits. Dommage.
    Publiée le 4 avril 2021
    Ne connaissant pas vraiment l'homme mais uniquement ses chansons, j'ai apprécié regarder ce film, bien qu'il soit assez long on ne s'ennuie pas, c'est dynamique grâce au montage et évidemment grâce aux chansons. Chadwick Boseman est vraiment excellent dans le rôle ! Le film a toutefois des défauts notamment les maquillages et le fait que certains aspects de la vie de l'artiste ne soit que survolés, ca reste toujours délicat un Biopic, mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 septembre 2020
    Produit par Mick Jagger en personne, ce magnifique biopic sur le parrain de la soûl est traversé de moment de grâce par la révélation Chadwick Boseman qui tiens le rôle de James Brown à la perfection même dans les moindres recoins. L'histoire de ce chanteur en manque d'amour maternel, vit dans la solitude même entouré, qui ne jure que par lui même. Les moments de scènes, surtout quand il danse, est joussif à tous point de vue. Peut être légèrement remancer je pense mais ce film est aussi bon que Ray ou Bohemain Rapsody, un de mes meilleur biopic cinématographique.

Publiée le 27 juillet 2020
    Chadwick Boseman est James Brown alors qu'il recrée son évolution en tant qu'interprète dans une dimension et une ampleur incroyable. L'excitation brute et charismatique de la présence de Brown est là. Cela montre un dévouement et une capacité naturelle d'acteur. Boseman nous rappelle un héritage que la musique ne peut nier et une histoire qui doit être racontée encore et encore. Alors que l'influence de la musique de Brown continue de nous hypnotiser quand nous l'entendons. L'ensemble de la distribution était émouvant et talentueux. Viola Davis était très émouvante en tant que mère de Brown qui l'avait abandonné quand il était jeune enfant et nous ressentons la profonde tristesse et la perte que Brown a dû endurer. Cela nous aide à comprendre sa détermination et son feu intérieur alors qu'il saisit lui-même sa connexion spirituelle à la source et permet à son génie musical de s'emparer de lui et de nous. Les mots et les messages dans les chansons que Brown a écrites peuvent parfois sembler simplistes mais vrais car il les chante avec une telle connaissance. James Brown est un homme qui a expérimenté la vie dans toutes ses dimensions...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 janvier 2020
    Chadwick Boseman fait le boulot, c'est ce qu'on en retire de mieux. Il dégage l'énergie nécessaire pour assurer le rôle, très exigeant. Côté scénario et montage, par contre, c'est assez pénible: trois niveaux de flashbacks à l'intérieur des flashbacks et une une biographie descriptive et froide. Malgré les apartés face caméra pour inclure le spectateur, ça ne fonctionne pas. On ne nous associe pas aux fêlures de James Brown, on ne fait que nous montrer. Le spectateur a plus l'impression de vivre avec quelqu'un qui intériorise sans jamais se livrer; pour un film biographique c'est gênant, et ça se paye cash.