On dirait que...
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On dirait que... ?

leparrainz
    leparrainz

Publiée le 14 décembre 2007
    Voilà un bon documentaire que nous offre Françoise Marie qui laisse les enfants joué devant la caméra les métiers de leurs parents.
    Laissant une grosse place à l'imagination de l'enfant, ce film est révélateur de la façon dont sont vus certains métiers par des enfants. On y retrouve alors de nombreux clichés liés à telle ou telle profession. On se prend même au jeu en imaginant ce qu'on aurait pu dire.
    D'ailleurs, le film est jonché de jolies répliques que nous servent les enfants dans la plus grande sincérité.
    Publiée le 11 mars 2008
    Comment le metier des parents est perçu par les enfats? La question est interessante et le resultat est parfois surprenant. Les reponses des enfants font souvent rire, mais aussi reflechir aux valeurs que vehicule notre societe. Les plus jeunes apprecieront. Un regret, toutefois, sur le choix des metiers peu ancres dans la modernité. On se croirait aux années 60
    Publiée le 7 décembre 2007
    La bande annonce m'avait séduite, les critiques me poussaient à renoncer. Finalement j'ai été enchantée.
    Retrouvez votre âme d'enfant puis laissez vous porter par cette belle récréation.
    C'est irrésistible de voir les enfants, avec leurs mots et leur maladresse, mimer l'image qu'ils se font de la profession de leurs parents.
    Et touchant lorsqu'ils parlent de leur vie familiale adaptée aux inconvénients "du métier".
    Je suis sortie avec le sourire aux lèvres et du bonheur plein la tête, malgré la pluie qui s'abattait sur Paris.
    La critique a encore une fois été bien sévère avec un petit film, où il faut juste contempler pour apprécier.
    Dépêchez vous, il n'y aura probablement pas de deuxième semaine.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Bravo, pour cette réalisation, magistrale. Vraiment super, super, super ciné. A quand le prochain ?
    Salutations citoyennes - FAG.