Saw 4
    2,2
    8335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 4 ?

Publiée le 28 janvier 2008
    Enfin le Saw que l'on attendait!!, le meilleur des 4 côtés gore, la c'est spectaculaire, les pieges du machiavélique Jigsaw sont largement plus cruel que jamais, c'est du gore et encore du gore pendant 1h30, des révélation étonnante, notamment la raison des "meurtres" de Jigsaw, toujours l'exellent jeu du sensationnel Tobin Bell, toujours sont regard flinguant, ces morales qui tuent, la fin est géante, et on en redemande encore plus, c'est le Saw qui fait le plus réfléchir, il faut vraiment bien suivre car entre le présent, les flashback...j'avoue que j'ai un peu été perdu pendant le film mais sinon regardez le vous ne serez pas déçu.
    Replica
    Replica

Publiée le 29 octobre 2008
    Pire que le troisième qui était déjà bien naze.
    Publiée le 25 novembre 2009
    je viens juste de le voir en dvd, cette suite est calamiteuse, incompréhensible, bref une bonne vieille daube.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un quatrième épisode décevant avec des acteurs convaincants, une histoire qui tient la route et un twist final ingénieux.
    Publiée le 18 février 2012
    La conclusion du trois, on ne peut plus fermée, avait le mérite d’être claire et sans concession. Tout le monde y passait. Du tueur au puzzle, à sa complice Amanda, jusqu’aux dernières victimes, femmes et enfant. L’occasion de clôturer magistralement trois triomphes en gardant la tête haute. Malheureusement, les producteurs ont voulu aller plus loin encore dans l’exploitation du filon en sortant de derrière les fagots un quatrième opus qui vraiment ne s’imposait pas. Et on était pourtant partants, il faut bien l’avouer, curieux de voir ce qu’ils allaient bien pouvoir écrire d’original. Or, face à ce que nous ont concocté les nouveaux scénaristes (de faux malins qui n’avaient déjà guère brillé avec Feast), notre curiosité s’estompe très vite. Sans aucun ressort valable, les deux acolytes, Marc Dunstan et Patrick Melton, ont bidouillé un récit hallucinant de médiocrité, inintéressant, confus et parfois incompréhensible, qui a pour conséquence de nous assommer très vite là où les autres chapitres intriguaient. Les quelques personnages essentiels de la saga ayant tous disparus, notre chouchoute Amanda la première, il ne reste en service que les sous-fifres qui occupent ici les premiers rangs avec toujours les mêmes problèmes de jeu qu’auparavant. C’est qu’on joue très mal dans Saw, si bien qu’ici il est impossible de ressentir la moindre émotion pour les figures qui traversent cette suite. Elles nous indiffèrent toutes avec une constance navrante et leur calvaire passe bien mal à l’écran. Même le tueur en série incarné par Tobin Bell, présent dans les nombreuses scènes explicatives renvoyant à son passé, n’a plus du tout cette tristesse forte qui en faisait un malade pathétique mais attachant. Il est juste inexistant alors qu’il est encore scénaristiquement bien au centre de l’histoire.
    Pour ce qui est de la légendaire violence de la série, elle en prend également pour son grade. A l’exception de l’autopsie monumentalement gore qui ouvre l’action (un sommet qui envoie l’opération crânienne du trois aux oubliettes), les scènes de torture sont bien trop espacées et hachées dans leur montage pour nous sortir de notre torpeur. Et, filmées comme des pieds par Darren Lynn Bousman, qui rempile avec ses mauvais tics clippesques, le spectateur devient la première victime de cette boucherie insipide qui jadis nous faisait quand même son petit effet.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    Ce 4ème épisode de la saga horrifique Saw est assez réussi : des pièges redoutables, des morts horribles, des vies sauvées ( mais à quel prix... ) ,mais ce qui lui donne toute son ampleur, c'est sa fin, presque aussi surprenante que celle du 1 et qui remet en question tout ce que l'on à vu précédemment dans ce film.
    Malheureusement on à l'impression que scénaristes sont à court d'idée pour la suite du 3, comme le prouvera plus tard le 5...
    Publiée le 3 juin 2010
    vu au ciné et franchement...bof.
    je n'ai pas regretté mais j'ai pas adoré non plus. assez moyen à vrai dire
    Publiée le 14 mars 2014
    Encore une suite, même principe que l"épisode précédent, sauf que cette fois-ci, un flic est "piégé" et doit aider des gens, et on découvre l'ex-femme à très large bonnet (ce n'est pas une blague) de Jigsaw qui vient expliquer les origines du Mââââaaaal !!! La formule commence vraiment à être en fin de vie, même si on sent que les mecs essayent de s'appliquer pour nous offrir une bonne histoire, notamment en faisant un quiproquo où les autres flics croient que le flic piégé est en fait le complice du tueur,...
    On se rattrape avec un twist final plutôt pas mal, bien que ce ne soit pas le meilleur de la Saw-ga (^_^)
    Publiée le 22 novembre 2007
    Saw IV : Deception !

Voila ce qu'aurez pu etre le titer de ce " film tant attendu" !

Un daube, ni plu ni moins, un daube où l'on commence a se faire chier ! Le changement de situation de la fin ne m'a même pas surpris ( ni même le film, à aucun moment j'ai sursauté ).

Enfin bref,je n'ai plus trop envie d'aller voir, ni d'attendre d'ailleurs, la suite ! Saw, pour moi s'arrete au 3 !

A bon entendeur, salut !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 2 septembre 2017
    Revisionnage, avis et note inchangés. A partir de cet épisode la saga en a déplu beaucoup car à la base les scénaristes étaient parti sur une trilogie point barre. Puis finalement la saga est lucrative et se poursuit. Certains diront que de ce fait la Sawga perd énormément en qualité et je ne suis pas de cet avis. Oui c’est un peu en dessous clairement de la trilogie initialement prévue mais vingt diou ce 4ème épisode est loin d’être aussi merdique que ce qu’on peut dire. Il rivalise très bien avec les précédents.
    Le fil rouge de l’histoire se poursuit très bien on revoit notre pauvre personnage Eric Matthews interprété par le très bon Donnie Wahlberg que l’on suit depuis Saw II. Ils ont réussi au niveau de l’histoire à continuer tout en étant aussi captivant et en bon rapport face aux éléments précédents, des révélations y sont faites etc.
    Et le twist final est encore une fois ingénieux. Je vais spoiler un peu pour une fois je préviens car moi j’ai trouvé ça fabuleux. Le film s’ouvre sur l’autopsie de John Kramer / Jigsaw. Déjà ça commence fort niveau dégueulasserie c’est assez énorme et ensuite le film se poursuit très bien, piègement (oui un nouveau mot inventé) et narrativement parlant. Mais qui pouvait se douter qu’en fait le début de ce film est en fait la fin vous pigez ? ^^ Le twist final révèle en fait que tous les évènements qui se déroulent durant cet épisode se passent en réalité en même temps que les évènements de Saw III. Hyper ingénieux et astucieux alors que certains disent que le twist final est bateau, ça c’est parce qu’ils y sont habitués et que cela ne leur fait plus grand-chose et pourtant c’est extrêmement bien pensé.
    Niveau casting c’est toujours très bien. On note Costas Mandylor, Scott Patterson, Betsy Russell, Lyriq Bent, Justin Louis qui sont très bons en plus des excellents Donnie Wahlberg et Tobin Bell évidemment.
    On note aussi toujours une bonne ambiance, la tension est même je trouve un peu plus palpable au fil de cet épisode avec des moments effrayants. La bande son de Charlie Clouser fait toujours son effet ses compositions sont dans le même esprit et il réutilise certaines en les retravaillant un peu différemment ce qui donne de bonnes musiques. Et puis ce film m’a fait découvrir un de mes groupes favoris à savoir X Japan groupe de métal japonais connu pour le visual kei qui interprète pour le générique de fin le superbe titre I.V.
    Les pièges sont renouvelés une fois de plus et on en a pas mal ici. Toujours ce rapport au mérite de la vie bien présent. On en apprend encore plus sur John Kramer ce qui l’a poussé à faire ce qu’il fait et également sur sa femme via beaucoup plus de flashbacks que dans les précédents épisodes mais pour autant bien maîtrisés et qui apporte réellement de la matière à l’histoire.
    Quand certains n’y voit que du gore pour du gore moi j’y vois bien plus de choses que cela et une histoire qui s’enrichit d’épisodes en épisodes.
    Ma note : 8/10 !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 juillet 2010
    Sans atteindre l'intensité des 2 premiers Saw ce 3ème opus s'avère meilleur que le précédent (Saw 3 n'est pas mauvais mais il souffre de quelques longueurs) avec le 3 ce Saw 4 est sans doute le plus sanglant et même si l'effet de surprise est moins présent ici l'ensemble fonctionne bien et apporte des questions sur les motifs de Jigsaw. Rien d'extra mais un bon film d'horreur sanglant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 janvier 2010
    Devenu une vache à lait,la saga "Saw" réussit le pari de s'enfonçer encore dans la médiocrité.Mélange de salmigondis elliptiques et de torture insoutenable,ce 4ème opus possède une seule idée originale:comment les meurtres signés Jigsaw peuvent-ils continuer alors que celui-ci est mort?La première scène,sorte de Dr.Maboul gore se charge de nous rappeler pourquoi nous sommes là.Dégoûtant et gorgé de sang jusqu'à plus soif,"Saw IV" se préocuppe surtout d'inventer de nouvelles manières de se démembrer et de faire gicler l'hémoglobine entre épreuves truffées de pièges.On y apprend enfin pourquoi Jigsaw est devenu tueur en série,ce qui a motivé son nihilisme et sa frénésie meurtrière.Mais tout cela demeure extrêmement confus et l'impression d'assister au même film depuis le début est prégnante.Artistiquement,c'est le néant total et seuls des ados boutonneux peuvent se satisfaire d'un tel "spectacle".Et ça n'a pas fini de perdurer.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 janvier 2008
    Quel film ! Quelle intrigue ! On est à chaque fois surpris de la tournure des évènements à la fin.

Hé mon Dieu, que c'est gore ! On en redemande ! :p
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Après Saw 2 et Saw 3 qui pataugaient parfois dans des scenarii discutables et des situations goresques grotesques, le quatrième volet relève le niveau en cherchant à approfondir la psychologie des personnages. Toujours tordu et opaque, Saw 4 est malheureusement toujours attiré par l'abscons au détriment de la logique. On s'y perd avec plaisir mais il seait plus intéressant de mettre les points sur les "i" en fin d'épisode car certains perplexes pourraient en faire un argument pour abandonner la saga.
    Publiée le 26 février 2013
    Haaaa mon préféré avec le 5 (je n'ai pas encore vu la suite) le flic est vraiment fascinant il court contre la montre, parallèlement on a le droit a de très belles idée de torture vraiment un des meilleurs