Super Héros Movie
    1,7
    2289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Héros Movie ?

Publiée le 6 décembre 2013
    Une parodie un peu débile de Spider Man, mais qui fait passer un bon moment de détente, des gags poussifs mais efficaces et on ne s'ennuie pas.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 26 juillet 2010
    David Zucker aidé de son producteur Robert K. Weiss avaient déjà repris aux frères Wayans la franchise Scary Movie dont les résultats étaient assez mitigés, cette fois-ci ils s’attaquent aux films de super-héros, en reprenant un film qui a fait les beaux jours du box-office, de plus les films de super-héros fleurissant chaque année avec des films plus ou moins bien réussit, il est vrai que jusqu'à maintenant les films de ce genre n’avaient pas eu droit à des parodies alors qu’il y a tout de même de quoi faire : personnages assez marrants puisque d’un côté ils jouent les puceaux et de l’autre se sont des sauveurs de l’humanité, portant tout le temps des collants, histoires ultra-codifiés… dommages que la première parodie soit confié à des personnes ayant au même titre que le duo Friedberg/Seltzer descendus bien bas les films parodiques. Certes on se réjouit que contrairement aux autres parodies, Super héros movie se concentrent sur un seul sujet offrant ainsi une meilleur visibilité pour le spectateur qui ne se retrouve pas avec une avalanche de repères provenant de différents films voir de séries inconnus en France, on sent ainsi que les gags (toujours aussi nombreux) n’ont pas été introduits de forces histoires de casés le plus de références possibles et histoire de tenir un film d’une heure trente. Ici l’ensemble de l’histoire provient de Spider-Man appréciant mieux les acteurs qui s’en sortent plutôt bien, la palme revenant à Leslie Nielsen qu’on apprécie toujours autant et avec qui on rigole vu qu’il arrive à sortir des énormités avec un sérieu angoissant. Malheureusement, à part une énième mais néanmoins réussi imitation de Tom Cruise par Miles Fisher, Super Héros-Movie restent ainsi au final dans la même ambiance des autres parodies sorties ces dernières années. Certes vu le sérieux des acteurs pour pouvoir ainsi accentuer le décalage d’une scène ou d’un personnage évite que tous les gags deviennent une bouffonnerie sans nom permettant tout de même de créer la rupture entre la source d’inspiration et la parodie.
    Il est vrai que ce film fait trop copier/coller de l’histoire de Spider-Man souhaitant ainsi par ce procédé toucher le plus possible de jeunes, on évite ici certes l’influence hip-hop mais n’allant pas au plus profond des vrais parodies, le but étant tout de même de faire travailler notre cerveau à la recherche de références de films tout en riant des scènes. Le problème est que même si on ne le voit pas clairement, Super héros-Movie n’échappe pas à la peope-isation, là où c’était bien présent dans Spartatouille, on le retrouve de nouveau bien que ici ce ne soit pas trop le cas et encore moins que le film soit décevant à cause de cela (contrairement à Spartatouille), remarquons que bien qu’il s’agit ici d’une parodie, on reste dans un comic-book, la narration évitant de partir dans les hors-sujets (ce qui aurait vraiment plombé le film). Au final bien que nous sommes loin des premières comédies ZAZ, ce film reste une jolie surprise tant les derniers films du même thème étaient mauvais au point que nous n’attendions rien de nouveau avec Super héros-Movie. Certes on n’échappe pas à des clins d’œil assez lourds comme la référence à X-Men (à part le gamin qui pense qu’il peut traverser les murs) et à une imitation assez écœurante de Stephen Hawking. Alors bien qu’on se surprend à rire de certaines blagues et que des clins d’œil aux indétrônables Y’a-t-il… soient fait, on est loin de tomber en extase devant ce film, comme quoi l’air des Y’a-t-il ou autres Hot Shots est résolument belles et bien finis. Peut-être que si le montage avait été mieux fait, on aurait peut-être eu un film de meilleur qualité, en effet le héros accumule gags et gaffes sans que la caméra ne se pose une seconde laissant le jeu souffler, on a le droit entre des parties de jambes en l’air complètement inutiles et des gags « surprises » à l’américaine.
    On espère juste que les réalisateurs et scénaristes seront assez intelligents et audacieux pour réussir à relancer un genre qui depuis quelques temps est complètement dénigré par la profession au point que les premières parodies qui ont vu le jour nous manquent. Belles époques où le public se déplaçaient en masse voir des films, où le scénario était superbement écrit. Super héros-Movie sort du lot des derniers productions comiques en étant meilleurs mais faisant plus office de brouillon., on sourit, on rit (mais rarement)
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 26 juillet 2012
    Un bon film voila. de très bon gags comme spoiler: dans notre écoles, il y a des enfants qui peuvent traverser le murs (un mec passe a travers un mur) mais aussi des enfants qui croient pouvoir traverser les murs (un mec saute et se prend le mur pleine face
    bref a voir
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 22 juin 2009
    Un film sympathique. A prendre évidemment au 2e degré... avec au début pas mal de WTF!! mais on s'y fait rapidement, et on prends le rythme de cette bonne comédie :)
    Publiée le 8 juin 2010
    lourdingue au possible et nullissime! c'est même pas drôle.
    c'est du scary movie de bas de gamme. déjà que scary movie n'était pas terrible, je vous laisse imaginer le niveau que ce film peut atteindre!
    Publiée le 26 décembre 2012
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 4 juillet 2008
    et bien moi j'ai adoré !!! visiblement la france n'est absolument pas fan de ce genre d'humour parodique au 10 millieme degres au vu des critiques mais moi j'adore ! les gags sont tres bon ! les situations aussi ! j'ai bcp ris ! j'etais meme morte de rire a certain gags !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 mai 2015
    Film a hurler de rire, a chaque visionnage, un pur bonheur a voir et a revoir. Dommage que le spoof movie soit peu accepté du grand public, le principe du film : la destruction du cinéma de super-heros, qui est accompli a la perfection ! J'en rigole rien qu'en repensant aux scènes du film ! A ne surtout pas rater.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Une imitation grotesque de smallville. Un film vraiment naze.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 août 2013
    Je trouve les critiques bien dures avec cette comédie certes l'humour est vraiment con mais il fonctionne, il est vraiment difficile de ne pas rire à certaines gags(que me jette la 1ère pierre celui qui n'a pas rigolé à la scène des pets). Une parodie dynamique qui ne contient pas des gags originaux mais qui atteint son but : faire rire et cerise sur le gâteau Leslie Nielsen joue dans super Héros Movie.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 19 mai 2010
    Ce film est dans la lignée de big movie, spartatouille, dance movie...
    Il est pas génial génial mais il se laisse regarder, Je mets une étoile et demi pour l'interpretation de Drake Bell (il est trop génial ce mec) et pour la scène de la tante qui pète (j'en pouvais plus!)
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 3 novembre 2008
    J'ai Hésité entre 2 et 3 et 3 étoiles : On rit, mais pas tant que ça et surtout en tendant vers la fin... L'histoire est sympathique et je pense que pour ce genre de film, c'est plutot rare car elle tient la route. Alors je vais lui mettre un 3 et vous le recommander.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 janvier 2009
    C'est lourd, c'est lent, c'est nul
    Publiée le 17 août 2010
    Simple à commenter pour ceux qui aime ce genre d'humour, ce film vous ravira, pour ceux qui savent que ce genre d'humour ne leur convient pas et bien ça restera parile pour ce film.
    Publiée le 1 mars 2014
    Une énième parodie façon Scary Movie, qui n'a d'original que son super héros principal, une libellule.