Trahison au sommet
    1,9
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trahison au sommet ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 mai 2011
    Une idée qui aurait pu tenir comme il faut, un personnage qui perd la vue après une explosion. Le début est vraiment accrocheur, une musique assez immersive, avec un personnage qui se laisse dire des plus complexe qui soit et des textes pertinents. Et au bout de du premier quart d'heure on ne vois plus rien, cette fois c'est le positif perd la vue. A cause de blablatage étirer et l'effet secondaire est qu'on se rend compte que la vue nous reviens pour se dire vite que ce film se termine.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 avril 2015
    Trahison au sommet est un petit téléfilm, dont on n’attend pas grand-chose, mais qui, malgré son manque de moyens flagrant et son casting qui laisse dubitatif, parvient finalement à s’avérer plus qu’honorable.
    En héros on trouve Anthony Criss, acteur qui n’est pas forcément très enthousiasmant, et dont on peut craindre une prestation faiblarde, surtout en acteur principal. Finalement, malgré des moments de surjeu et un manque de charisme certain (il ressemble plus à une petite frappe qu’à un super agent), il arrive à être relativement convaincant, et en tout cas je l’ai trouvé bien mieux qu’attendu. Comme quoi, avec quelques efforts… A ses côtés Nia Peeples est un peu trop sobre dans son jeu, et ne laisse pas une grande impression. Pour le reste le méchant est bien campé, et de manière générale les méchants puisqu’en fait il y en a à plusieurs à plusieurs degrés.
    Le scénario est simple mais efficace. On regrettera quand même une tendance à la surrenchère (la super arme qui va détruire la planète !), et un manque de crédibilité assez marquant, qui vient clairement donner à l’intrigue un côté téléfilmique pas génial. Mais pour le reste le film est dynamique, il a le mérite d’offrir un soupçon d’originalité avec le problème du héros, et j’ai trouvé qu’il compensé intelligemment son manque de budget, en ne cherchant pas avoir des prétentions trop hautes. Il cherche à remplir le cahier des charges du divertissement, et c’est un choix judicieux.
    La réalisation est signée d’un touche à tout bien expérimenté, qui se débrouille bien. Sa mise en scène est simple, il mène assez bien l’action, il masque bien les décors faiblards, et il a quelques reflexes qui parviennent parfois à élever le film un peu au-dessus de la petite série B qu’il est. Castle assure donc un bon boulot, et heureusement quand même, car les décors laissent dubitatifs, et la photographie n’est pas géniale. Les choix de couleurs par exemple lors de la vue subjective est assez bizarre. Enfin la bande son reste basique, rien de particulier à souligner.
    Honnêtement ce Trahison au sommet m’inquiétait au début, et je craignais d’assister à une série B molle, prétentieuse, et finalement assez pathétique, et bien je suis agréablement surpris. La présence d’un routard expérimenté derrière la caméra, un Anthony Criss plus motivé que de coutume, une intrigue qui a juste ce qu’il faut pour donner du rythme et une petite saveur, tout cela finalement assure à cette série B, qui reste juste un passe-temps d’1 heure 30, une note de 3.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 avril 2007
    pffff qu'est-ce que ce film est ennuyeux... on dirait un telefilm de M6 ou un ancien film de Wesley Snipes avec toujours la même histoire, un gentil qui se fait trahir par un mechant qui veut faire exploser le monde!!!! je ne recommande pas ce film..à part si vous avez 1h30 à perdre lol...Sincèrement je prefere vous conseiller de la passer à autre chose! enfin sinon Bon courage! lol
    ThonyKitchen
    ThonyKitchen

Publiée le 20 février 2011
    Super film , pas mal d'action. Les acteurs sont bien choisis. L'histoire tourne bien. Vraiment bien. Je le recommande.
    Publiée le 24 juin 2011
    Un film qui ne va pas chercher bien loin, tout est un peu trop gros, trop facile, même si quelques petites idées ne sont pas trop mauvaises, c'est mal exploité. Un film à éviter.
    Publiée le 4 novembre 2012
    le scénario n'est pas fantastique... mais ça reste un film d'action qui se regarde.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Rarement vu une daube pareille !! Le scénario n'a rien d'original, mais passe encore...mais alors que dire du reste : C'est affligeant !! Acteurs nullissimes, situations steréotypées au possible, et dialogues insipides. Bref, à éviter de toute urgence.