Mon AlloCiné
Villa Amalia
Note moyenne
3,7
23 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Point
  • Libération
  • Marianne
  • Studio Ciné Live
  • 20 Minutes
  • Dvdrama
  • Elle
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Première
  • Positif
  • Metro

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

23 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

(...) cohérence et hétérogénéité d'un cinéaste qui croit très fort au réel (...) Cette déroutante machine descriptive, narrative et invocatrice trouve à fonctionner à la perfection (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Olivier Séguret

(...) Isabelle Huppert est à la fois au sommet de son art et toujours ascensionnelle. (...) Villa Amalia est l'un de sommet de la filmo de Jacquot.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Danièle Heymann

Villa Amalia est une maison superbe habitée par une actrice à son zénith.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) Villa Amalia envoûte par son univers sensuel, qui rappelle un peu Into the Wild.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dvdrama

par Kevin Dutot

Une quête intiatique fascinante avec Isabelle Huppert, resplendissante. De cette echapée belle, on ressort avec une véritable envie d'évasion...

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Elle

par Florence Ben Sadoun

Cette "Villa Amalia", c'est un pur désir de vie.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Le film, c'est une de ses qualités, va vite (...) Villa Amalia est un film déroutant (...) on n'est pas invité à comprendre mais à ressentir, happer des sensations, déceler des connivences par fragments, faire inconscient commun.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) Enfin, il faut bien dire que le film repose presque entièrement sur les épaules de la Huppert. (...) génial travail d'actrice. (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Jean Roy

Isabelle Huppert apporte sa beauté lumineuse au nouveau film de Benoît Jacquot.

TéléCinéObs

par Charlotte Lipinsky

(...) Un récit sec et sans pathos (...) Incroyable densité d'Isabelle Huppert. Elle ne dit rien, on comprend tout. (...)

Télérama

par Aurélien Ferenczi

(...) film tranchant, presque brutal. (...) le périple qu'il donne à voir est aussi celui d'une immense actrice s'appropriant un personnage, le conduisant haut dans l'éther pour mieux le ramener sur terre, parmi nous.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

(...) Villa Amalia est assez inégal. A la longue et assez belle escapade transfrontalière du personnage (...), s'oppose ailleurs la sensation que l'on nage là en plein fantasme bourgeois.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaroscope

par La rédaction

Une plongée dans la solitude et le silence aux détours parfois alambiqués.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

(...) A coups de dramatiques silences, de regards perdus, de cris étouffés, [Huppert] compose une forme sophistiquée de démence, mais rejoue, de fait, un numéro bien connu désormais (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(...) Villa Amalia décrit el cours d'une métamorphose de manière implacable et sensible.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ouest France

par La rédaction

Du cinéma âpre et austère constamment porté par la lumineuse prestation d'Isabelle Huppert.

Paris Match

par Alain Spira

Ce film, à la photographie superbe (...) réalise (...) un beau portrait de femme. Un rôle sur mesure pour Isabelle Huppert, la meilleure pleureuse du cinéma français.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Didier Roth-Bettoni

(...) Benoît Jacquot a tiré un film qui, à l'instar de son personnage, se dépouille progressivement de ses artifices pour s'ouvrir à l'essentiel: la lumière, l'espace, le silence, la liberté.

La critique complète est disponible sur le site Première

Positif

par Eithne O'Neill

En dépit du jeu du jeu rigoureux de l'actrice, tel un oiseau remis en cage, le portrait de femme, par trop de voix domptée, tombe en quenouille.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Metro

par Jérôme Vermelin

(...) Plus faux, tu meurs (...) Les scènes, pas toujours bien cadrées, sont montées à la serpe (...) alors que la musique, stridente, surgit n'importe où et surtout n'importe quand. Une purge.

La critique complète est disponible sur le site Metro
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top