Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
    2,4
    3665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes ?

Publiée le 2 novembre 2010
    Juste terriblement décevant...les gags sont lourds et archi-prévisible,le scénario médiocre,des scènes d'action dignes d'une pub pour le blu-ray...bref,c'est le vide totale...la première moitié du film fait dans "l'humour",tandis que la seconde fait dans l'action (explosions,invraisemblances et cie)...Seul deux point fort : le costume du Magicien Maltazard,terriblement efficace,et la scéne avec Dark(os) Vador,génial...sinon,on se demande pourquoi "la guerre des deux mondes"...aucun suspense et aucune fin non plus...
    Bref,Arthur,ou l'exemple même de la saga qui démarre fort pour s'essoufler peu à peu,jusqu'a l'absence totale d'imagination et d'originalité...
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 6 janvier 2014
    Je suis un grand fan de Luc Besson réalisateur (surtout sa période Gaumont), mais là juste non !
    Malgré une bonne réalisation (c'est Luc Besson, quand même),des acteurs corrects comme Freddie Highmore et de beaux effets spéciaux, le film est décevant.
    La musique d'Eric Serra, souvent géniale est, dans ce film, tranparente et surtout le scénario est assez faible : la fin ressemble à une parodie de blockbuster américain de par ses effets pyrotechniques et ses scènes d'actions.
    Fin gachée après un si bon premier volet.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 1 mai 2013
    Mon dieu quelle grosse déception. Le début nous laisse entendre que ce volet va être ébouriffant, décapant, drôle et, inattendu. Les minutes passent, on restent joyeux dans l'espoir que la bataille finale va être épique. Lorsque les trois-quarts d'heures sont passés, arrivent la lassitude l'ennui et on parle avec ses amis plutôt que de s'intéresser au film. Que d'erreurs ! Des situations rageantes, un scénario qui s'essouffle tellement qu'il en meurt, un coup de mou incompréhensible, que s'est-il passé ? Le plus raté, le plus triste...
    Publiée le 31 octobre 2010
    "Arthur 3" se situe à la limite du regardable : scénario inexistant, acteurs moyens voire mauvais, niaiserie permanente, humour franchement foireux, mise en scène plus que conventionnelle. Seul les effets spéciaux sont réussis dans l'ensemble... Espérons qu'on n'aura pas droit à une suite.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un film dans la continuité des 2 autres mais qui m'a un peu déçu. Je m'attendais vu le titre à une guerre entre les minimoys et malthazard mais cela n'a pas été le cas. Et puis, la fin est très décevante.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Pas trop decue car quand meme mieux que le deuxieme opus ....... Malgre quelques scenes et blagues de bas etage
    Clément H
    Clément H

Publiée le 26 septembre 2010
    Besson et EuropaCorp sont passés maîtres dans la fabrication de films à destination de la famille américaine lambda : décors chimpatoyant en carton-pâte et humour ultra-lourd et prévisible.
    On évite au moins le foutage de gu**le du 2.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 26 octobre 2010
    Ce troisième volet des aventures d'Arthur n'est certes pas aussi loupé que le deuxième épisode... mais bon, je dois bien avouer que je suis bien content de voir la trilogie se terminer, car le film est tout de même très ennuyeux ! Bémol non négligeable : le film ne repose que sur la vision 3D, tant l'histoire est inexistante, les personnages creux et les décors déjà vus. Peut être donc qu'en voyant le film en 3D, la note globale serait passée à 2* !?Bof Bof...
    Publiée le 4 novembre 2010
    je suis décu par ce 3ème volet je pensait qu'il allait cloturé en beauté cette trilogie mais non rien ne ce passe on s'ennuit. Le meilleur reste quand mème le 1er , le 2ème rien ne si passe. Je je m'attendait à mieux de la part de Luc Besson !
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 22 octobre 2010
    Le premier Arthur m'avait émerveillé, le second plus que déçu. Ce troisième reste pour moi entre les deux. Il ne décolle pas vraiment, mais on retrouve l'univers de Minimoys qui contraste avec celui des humains. Le scénario s'est un peu essoufflé depuis le premier volet mais il tient debout. Les personnages préservent tous leur importance mais aucun ne s'épanouit réellement, pas même Arthur. C'est, en fait, un film que j'ai un peu survolé, qui être une distraction mais pas davantage. Je reste donc sur l'idée qu'Arthur et les Minimoys I n'avait besoin d'aucune suite qui aurait pu altérer sa magie.
    Publiée le 13 octobre 2010
    ce film est génial comparé au 2 vraiment luc besson a mis tout son coeur pour faire son dernier film meme moi j'ai ri la guerre est immense est darkos est trop marrant PS : aller le voir
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 mars 2011
    Uniquement pour les enfants. La voix d'Arthur est colle mal et est difficilement supportable.
    leochou
    leochou

Publiée le 15 février 2014
    Bien que le premier volet se suffisait à lui même on prend beaucoup de plaisir à visualiser ce troisième opus. On retrouve la fraîcheur et la bonne humeur de la série et les qualités techniques de l'ensemble restent très impressionnantes. Malgré le coté brouillon du scénario on ne s'ennui pas un seul instant. La fin déçoit tout de même et gâche un petit peu la fin de cette trilogie. A voir en famille.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Bien Mais sens plus un peu déçu qu'il y est que sa !!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 novembre 2010
    Un bon film pour clore la trilogie, de bons effets, un bon divertissement.