Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
    2,4
    3680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 24 janvier 2014
    Bon il est vrai qu'il se passe beaucoup plus de choses dans ce "Arthur" là que dans le second. En fait le 2 tient en 45 minutes, sans problème, le mieux aurait été mixé le 2 et 3 mais bref on s'en fout. "Arthur 3" semble être un renoncement au cinéma grand public de divertissement tant toutes situations sont déjà vu et réutilisé sans aucune originalité et une passivité effrayante. Les deus ex machina semble être le cahier ds charges du scénario et l'humour neuneu rend le tout indigeste. Les moments se passants dans la réalité sont ridicules, digne d'un téléfilm du lundi soir sur TF1, le doublage français est atroce et la liste des défauts est encore longue. Reste une très belle démo technique, ça il n'y a rien à dire. C'est difficile de faire croire aux spectateurs à un univers imaginaire, mais Luc Besson semble avoir renoncer, n'offrant qu'un univers mignon et sans dangers, sans frissons, des blagues lourdes et neuneux, gamin dans le mauvais sens du terme. Et l'imaginaire, c'est croire.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 novembre 2014
    Après un 2ème volet mitigé, Luc Besson reprend possession de ses personnages et de son scénario. Ce film sauve la trilogie d'une grosse déception. Cependant, ce 3ème opus est susceptible de diviser les spectateurs car l'univers enchanteur du début laisse la place à un tournage tout à fait hollywoodien avec une multitude de scènes d'action. Les passages animés se mélangent au monde réel de manière audacieuse et très bien gérée. On constate également une certaine originalité quant à la conception des décors et de la mise en scène. Un esprit ni trop enfantin ni trop coincé se dégage de ce 3ème et pour ma part, meilleur volet de la saga. Très divertissant. 4/5
    Publiée le 4 décembre 2013
    Plutôt réserver aux enfants, "Arthur 3" propose néanmoins quelque chose d'intéressant et d'original, on s'amuse beaucoup, c'est très coloré et sa se regarde très facilement..
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Une première partie motivante une suite qui vole pas très haut avec une fin un peu pourri.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Même si la sophistication des images de synthèse contraste avec une réalité peuplée de personnages dont le doublage français accuse l'artificialité, Besson répond à l'attente des 10 millions de spectateurs français qui ont déjà plébiscité "Arthur".
    Publiée le 14 août 2014
    C'est largement supérieur au 2 mais ça reste largement inférieur au 1. Ce n'est pas le final que j'attendais mais ça reste divertissant. Il y a beaucoup d'action ! Il y également beaucoup d'humour même si quelque fois, c'est trop lourd ( spoiler: comme la référence à Dark Vador
    ). Les personnages sont attachants (même s'ils auraient pu être plus développés) et les acteurs sont très bons. Il y a d'excellents effets visuels et une bonne musique. Globalement, c'est le scénario qui ne va pas (il est vide). Même si c'est un film d'animation comique ainsi qu'une aventure familiale, ce long-métrage est un peu trop "gamin" à mon goût. Pour résumer, Arthur et une trilogie qui comporte un chef-d’œuvre (Les Minimoys), un navet (La Vengeance de Maltazard) et un film moyen (La Guerre des Deux Mondes).
    Publiée le 23 novembre 2017
    Un troisième volet réussi avec un humour enfantin, une réalisation soignée, des effets spéciaux très réussis et une superbe photographie.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    Une bonne fin pour cette saga culte assez bon mélange entre les images virtuelles et réelles. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 28 février 2015
    Le final... Heureusement! Bon soyons clair, ce film est largement supérieur au 2( qui était un très beau navet), mais ce film est tout de même pas terrible. Il y a beaucoup d'action ! Il y également beaucoup "d'humour" même si quasiment tout le temps ultra lourd, spoiler: surtout la référence à Darth Vader.

Bref je ne vais pas m'éterniser, à part le premier volet, cette saga est nanardesque et mérite de sombrer dans l'oubli tout comme son réalisateur.
    ozz
    ozz

Publiée le 2 avril 2011
    Guère surpris après le second épisode, la série sombre dans le prévisible. Mis à part quelques petites scènes sympa avec des insectes géants, le tout sombre dans le répétitif. Je me suis ennuyé. Mon fils aussi.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 novembre 2010
    Incroyablement nulle comme le 1 et le 2 bref un conseil regardez autre chose !
    Publiée le 20 février 2011
    se dernier volet de arthur et les minimoys et vraiment le film que l'on attendé il y a des scène marente avec darcos et des scéne d'explosion a coupé le soufle avec maltazrd enfin tout et bien sauf une chose on aurait bien voulu voir la princesse célénia et bétamèche en vrais dans le monde des humain mais cela n'est pas arrivé dans le film domage
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 janvier 2011
    C'est mauvais , ennuyant , nian nian , tout quoi ................
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 2 octobre 2013
    Un film de fainéant, il suffit de voir l'affiche et le titre pour comprendre que ce film n'est la que pour rentabiliser le budget.
    Publiée le 9 novembre 2010
    ca va lui il c etait bien il est mieux qu le deuxieme il est beaucoup plus long super luc besson