Max & Co
    2,6
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max & Co ?

Publiée le 8 mars 2008
    Un film d'animation ambitieux dans son discours.
    Publiée le 20 février 2008
    Cet ambitieux projet d'animation image par image devait être un court-métrage. Le résultat est techniquement convaincant mais trés en dessous de 'L'étrange noël de Monsieur Jack' auquel il emprunte beaucoup. Cette fable intemporelle sur les méfaits du capitalisme juge avec des arguments du XIX siécle avec une situation contemporaine. Drôle d'idée dans un film pour enfants...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 10 septembre 2012
    Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce film. Déjà, je n'aime pas trop l'animation type "pâte à modeler", et en plus le scénario est bizarre et décousu, les personnages ne sont pas attachants, et heureusement que le film est cours, car j'aurais surement pas été jusqu'au bout. Grosse déception.
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 29 août 2013
    Une vraie réussite. Complètement différent des autres films d'animation. Les personnages sont originaux et la musique est superbe. Contient des dialogues vulgaires à déconseiller aux enfants. Le bon côté de la vulgarité, des scènes de violence ou d'alcoolisme de ce film, c'est qu'ils montrent le vrai visage de la vie au quotidien.
    Film a voir au moins une fois.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 21 janvier 2009
    Ce film est une réussite en soit, car en dehors de la forme, il y a bel et bien du fond. Toutefois, le principal défaut dans Max & Co, c'est qu'il a le cul entre deux chaises.
    Je m'explique: je trouve que les réalisateurs n'ont pas su faire coexister l'univers enfantin et les thématiques pour adultes. Par exemple, le studio Pixar le fait très bien sans tomber dans le drame ou la mièvrerie !
    Puis c'est assez dur par moment: le personnage principal Max est fataliste, son père le dénigre, les adultes du village n'hésitent pas à employer la force (physique ou morale) face à un gamin,...
    Personnellement, j'ai apprécié de voir cela dans un film d'animation, mais j'ai l'impression que les enfants ne s'y retrouvent pas.
    Ne boudons pas notre plaisir pour autant, ça reste agréable à regarder !
    Yäl R
    Yäl R

Publiée le 19 mars 2023
    Ce film méconnue et sous-côté est exceptionnel. Ne vous fiez pas au titre et à son affiche enfantins. Le film est à voir absolument si vous aimez les films d'animations. C'est du stop-motion, les marionnettes sont minutieusement travaillées, les décors sublimes, l'animation est finement travaillée. On ne s'ennuie pas, le récit aborde des thèmes sociaux au sein d'une entreprise, les personnages sont consistants. L'univers peut faire penser à ceux de Caro & Jeunet, ainsi qu'à certains éléments de "L'étrange Noël de Mr Jack". Le casting vocal est fou avec le premier rôle de Virginie Effira, et les Grands Bouchitey et Podalydes exceptionnels, on retrouve même la grande Micheline Dax. La musique de Bruno Coulais est merveilleuse comme d'habitude, compositeur de grands documentaires animaliers cinéma et de nombreux films d'animation dont "Coraline". On est clairement dans du haut de gamme francophone. Il n'y a pas trop de stop motion en france pour faire abstraction de celui-ci. Une merveille. Certaines images sont hallucinantes de réalisme comme ce plan filmé image par image, mais parfaitement intégré en pleine nature avec la rivière qui coule autour du personnage. SUBLIME.
    jjv
    jjv

Publiée le 1 novembre 2017
    Excellent ! Oui excellent parce que différent... sur un fond de discourt social et économique hélas d'actualité, cette animation est remplie de finesse. Pour ceux qui ont l'oeil, plein de petite finesses humoristiques. Plein de charme !
    Publiée le 13 février 2008
    Un très bon moment à passer avec ce film d'animation plus ciblé adulte qu'enfants pour ce qui est de l'histoire et des dialogues, avec de bons thèmes rarement abordés dans l'animation, la voix de la jolie Virgine Efira et du talentueux Lorant Deutsch. Je souhaite à cette co-production belgo-franco-suisse beaucoup de succès !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    En ces temps de long-métrages en images de synthèse sans aucune saveur ni originalité, il faut avouer bien que ce "Max & Co" sait marquer sa différence. Entre un univers patte à modeler de grande qualité très "Wallace et Gromit", une image d’Epinal de notre doux pays assez amusante, et un humour souvent subtil et accrocheur, tout est là pour nous séduire. On serait presque déçu de constater qu’au fil des minutes, ce film au départ assez racé tombe dans les conventions du genre, perdant ainsi toute son originalité. Au final on est satisfait de cette séance en compagnie d’un film bien sympathique même si, au fond de nous, on aurait espéré un peu plus de piment et de folie.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 mars 2009
    Un sympathique film d'animation techniquement très réussit,mais qui reste très conventionnel.Cependant le tout se laisse regarder avec plaisir même si l'on sait ou l'on va être conduit.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 février 2008
    Vraiment très sympathique. Et ca fait d'autant plus plaisir que ce n'est pas un film américain.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 14 avril 2010
    Oui ce film est réussi. Les décors, l'animation, sont parfaits et le ton est vraiment original. L'univers créé est unique et assez cohérent. Mais cela manque de rythme parfois. Quelques creux dans la trame. Un grain de folie supplémentaire n'aurait pas été de trop et le développement de certains seconds rôles aurait été intéressants. Malgré tout : bravo.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 septembre 2008
    un film destiné aux enfants "à partir de 6 ans" assez sombre. Les personnages et les voix sont, certes, bien imaginés mais l'atmosphère du film reste plate.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 novembre 2016
    Mon Dieu mais dans quoi je me suis embarqué ??? J'ai détesté comme rarement !!! Les personnages sont laids et grossiers, les dialogues plutôt spéciaux et j'ai vécu un vrai moment de solitude. Les enfants,eux, ont détesté (ce qui se comprend !!!) et ont trouvé ça étrange et j'en garderai un souvenir effroyable !!! A oublier très vite...
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 13 février 2008
    Bon film d'animation qui ne bénéfciera pas de mes 4 étoiles, bien que je sois très "animation" car un peu mou , mais surout je me demande si c'est volonaite ou on de la part des auteurs : le méchant-fou savant en fauteui roulant est copié sur un personnage identique dans "l'étange Noëo de Mr Jack" : c'est dommange car de nos jours l'imagination débridée des créateurs d'animation nous a habitués à plus de nouveauté ! L'ensemble reste sympa