Max & Co
    2,7
    Votre avis sur Max & Co ?

Dakotablue
    Dakotablue

Publiée le 20 février 2008
    Cet ambitieux projet d'animation image par image devait être un court-métrage. Le résultat est techniquement convaincant mais trés en dessous de 'L'étrange noël de Monsieur Jack' auquel il emprunte beaucoup. Cette fable intemporelle sur les méfaits du capitalisme juge avec des arguments du XIX siécle avec une situation contemporaine. Drôle d'idée dans un film pour enfants...
    MisterDynamite
    MisterDynamite

Publiée le 30 décembre 2011
    Ce film est très beau techniquement, a certaines bonnes idées. Mais que c'est lent! Le scénario est plat. Le film n'a pas de rythme. Les dialogues ne sont pas percutants. Les personnages ne sont pas attachants. On s'ennuie. Ce film n'aurait dû être qu'un court métrage, le reste n'est que du remplissage. On est loin d'un Wallace et Gromit ou de Chicken Run.
    Chris S.
    Chris S.

Publiée le 20 février 2011
    Visuellement c'est vomitif, surtout les scènes en "extérieur". Je trouve les personnages pas beaux non plus. Du coup j'ai pas été en mesure de voir le film jusqu'au bout. C'est dommage, car j'admire quand même le travail et la passion que nécessite ce genre de film.
    valentine1
    valentine1

Publiée le 23 mars 2008
    Ma fille de 10 ans et sa soeur de 5 ans n'ont pas du tout aimé !! On comprends rien au début de l'histoire donc à du mal a accrocher !! En plus les personnages sont sombres et laids !!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 10 septembre 2012
    Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce film. Déjà, je n'aime pas trop l'animation type "pâte à modeler", et en plus le scénario est bizarre et décousu, les personnages ne sont pas attachants, et heureusement que le film est cours, car j'aurais surement pas été jusqu'au bout. Grosse déception.
    jjv
    jjv

Publiée le 1 novembre 2017
    Excellent ! Oui excellent parce que différent... sur un fond de discourt social et économique hélas d'actualité, cette animation est remplie de finesse. Pour ceux qui ont l'oeil, plein de petite finesses humoristiques. Plein de charme !
    bergerdeschats
    bergerdeschats

Publiée le 8 mars 2008
    Un film d'animation ambitieux dans son discours.
    choukette_mag
    choukette_mag

Publiée le 24 mars 2008
    Ennui tout le long de la séance !!! L'image et le son ne m'ont pas plu.
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 29 août 2013
    Une vraie réussite. Complètement différent des autres films d'animation. Les personnages sont originaux et la musique est superbe. Contient des dialogues vulgaires à déconseiller aux enfants. Le bon côté de la vulgarité, des scènes de violence ou d'alcoolisme de ce film, c'est qu'ils montrent le vrai visage de la vie au quotidien. Film a voir au moins une fois.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 14 avril 2010
    Oui ce film est réussi. Les décors, l'animation, sont parfaits et le ton est vraiment original. L'univers créé est unique et assez cohérent. Mais cela manque de rythme parfois. Quelques creux dans la trame. Un grain de folie supplémentaire n'aurait pas été de trop et le développement de certains seconds rôles aurait été intéressants. Malgré tout : bravo.
    ornithorynqueavisee
    ornithorynqueavisee

Publiée le 19 février 2008
    Pour dire vrai, ce film est joli : les animations sont jolies, les personnages attachants mais grand Dieu quand va-t-on enfin comprendre qu'un bon film c'est d'abord une bonne histoire, un scénario bien ficelé et des dialogues percutants? Malgré la joliesse des personnages je me suis ennuyée comme rarement, l'histoire n'est ni rafraichissante, ni métaphorique,ni surprenante elle est simplement mauvaise... Ce film aurait pu être agréable voire interessant, mais il faut absolument en finir avec ces scénarios que l'on accepte médiocres sous prétexte qu'ils sont destinés à des enfants. C'est vraiment dommage...
    foufourche
    foufourche

Publiée le 3 mars 2008
    quel dommage! Pour une fois qu'on a un film franco français d'animation, pourquoi utiliser une animation démodée, des idées déjà vues chez Tim Burton. On sent énormément les apports de l'équipe de Wallace et Gromit au travail de l'équipe, mais tout cela ne débouche que sur un imbroglio socio économique lassant, et le personnage principal n'attire pas vraiment la sympathie.
    pahaymoz
    pahaymoz

Publiée le 4 août 2008
    J'ai vu le film avec mes enfants,ils ont beaucoup aimél'histoire,ces héros,les musiques et les chansons.C'est très fait ,ça passe bien à l'écran.Je ne comprends pas trop le rapport souris grenouille mais très bon divertissement.
    mithrowen
    mithrowen

Publiée le 3 janvier 2010
    Ce film est très joli et très original ! Par contre, je pense qu'il est un peu complexe pour de petits enfants, je pense qu'en dessous de dix ans bcp de choses échapperont aux enfants ! Mais ça fait plaisir de voir que la Suisse aidée de la France puisse faire des films avec une qualité égale aux grosses productions américaines !
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 13 février 2008
    Bon film d'animation qui ne bénéfciera pas de mes 4 étoiles, bien que je sois très "animation" car un peu mou , mais surout je me demande si c'est volonaite ou on de la part des auteurs : le méchant-fou savant en fauteui roulant est copié sur un personnage identique dans "l'étange Noëo de Mr Jack" : c'est dommange car de nos jours l'imagination débridée des créateurs d'animation nous a habitués à plus de nouveauté ! L'ensemble reste sympa