Quasimodo d'El Paris
10% 12 critiques

Critiques les plus utiles

1,0Très mauvais
• Publiée le 09/02/2006

Une comédie dans l'ensemble assez lourde, pas très drole et pas très bien filmé. On ne passe pas un mauvais moment mais c'est tout de même limite.

fandecaoch

• Publiée le 14/01/2013

Quasimodo d'el Paris : Une parodie du bossu de notre dame hilarant, délirant et jouissif. Une parodie qui s’assume complètement dans le second degré. Car il faut le dire : l’humour peut paraitre lourd pour certains. Mais moi j’ai adoré cette humour décalé et quand on y pensé travailler et bien pensé car il faut le trouver tous ces gags, dialogues... et faut avoir aussi le culot. Mais quand vous aimée ce genre d’humour, sa en devint jouissif. Et franchement, je trouve ce film vraiment excellent et marrante comme tous, je m’en lasse pas. Car elle est tellement unique et rare de nos jours, pour ne pas dire : on n’en verra plus jamais des comédies comme ça, ou on se permette tous les délires qu’on veut et c’est bien dommage. En tous cas, cette comédie fonctionne vraiment bien. Les gags, les situations, les personnages décalé et « un peu débile ^^ » car des fois ils sortent des trucks ^^ mais c’est voulu et c’est fraichement marrant a voir et a entendre car les dialogues et répliques sont hilarant et toujours dans le ton : décalé et délirants même un peu vulgaire mais tout en finesse. Ensuite, pour une premier réalisation, le pari est réussit pour Patrick Timsit qui est devant et derrière la caméra car il nous a fait une très bonne comédie : divertissante et délirantes. Et il a su avoir un excellent casting et de très bon acteurs qui on su suivre se délire. Et d’ailleurs, les acteurs sont très convaincant et tous amusant à suivre, et comme je disais le casting est excellent : Richard Berry, Mélanie Thierry, Vincent Elbaz, Didier Flamand…Voila, le bossu de notre dame revisité et parodié avec délire. Une comédie décalé franchement sympa à voir et surtout hilarant mais il faut aimée l’humour. Moi, j’ai adoré et je ne peux que vous la conseillé, surtout que on en verra plu des comme ça aussi délirant, culoté et amusant.

Malevolent-Reviews

• Publiée le 23/06/2013

Pour son premier passage derrière la caméra, Patrick Timsit a décidé d'adapter le célèbre roman de Victor Hugo "Notre-Dame de Paris" dans une version humoristique très contemporaine. Et bien que le scénario reste fidèle aux grandes lignes du roman, le ton s'avère parfois burlesque, vulgaire, mais dans l'ensemble incroyablement décalé. Ce ton ne plaira certainement pas à tout le monde, notamment aux puristes et aux allergiques du comique mais force est d'admettre que pour une comédie française, Timsit a joué dans la cour des grands... Mis en scène soignée, effets visuels réussis, rythme déjanté, décors luxuriants... L'apprenti-réalisateur a mis les bouchées doubles pour une première fois et le résultat final est tout bonnement bluffant, qu'on se le dise. Niveau interprétation, on aime ou on n'aime pas : Timsit s'offre le beau premier rôle, son pote de toujours Richard Berry campe un Frollo hilarant, Vincent Elbaz dévoile son habituelle facette de charmeur en Phoebus et l'inconnue Mélanie Thierry devient une Esmeralda bien loin de l'interprétation de Gina Lollobrigida dans le film de 1956. Rajoutez d'ailleurs au casting le toujours aussi excellent Didier Flamand, la glaciale Axelle Abbadie, le rare (on comprend pourquoi) Patrick Braoudé et le malicieux Dominique Pinon. Et quand on dit que Quasimodo d'El Paris possède un ton décalé, on ne mâche pas ses mots ! Situé en 1998 dans la ville fictive d'El Paris, le bossu défiguré porte des survêts Nike et un sonotone, Frollo est un prêtre à la cool, Phoebus est un flic porté sur la chose tandis qu'Esmeralda est une ado en pleine crise qui frôle la gifle à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Attitude décomplexée des acteurs, séquences inédites tordantes, répliques choc dignes de Joël Houssin, personnages aussi fidèles au roman qu'ici délirants... La recette fonctionne pour une comédie explosive comme on en voit rarement. Certains souffleront « Heureusement ! », d'autres seront en revanche d'accord avec moi.

Zorrine

1,0Très mauvais
• Publiée le 03/03/2017

"Quasimodo del Paris " est un très mauvais film. Les gags sont lourds, et se marient très mal avec l'histoire. J'entends bien qu'il s'agit d'une parodie, et que ce film est inspiré des personnages du roman de Victor Hugo, et peut-être même du Disney "Le bossu de Notre Dame". Mais même si je l'ai regardé en oubliant du très célèbre écrivains, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que certains passages ne méritaient pas qu'on essaye de les rendre marrantes (ex: quand Quasimodo est rejeté au début). Les personnages sont énervants. Même Quasimodo est peu convaincant. Il y a beaucoup de passages grossiers. C'est dommage, parce que pour être honnête, je vois bien une transposition de "Notre Dame de Paris" (en changeant le titre en revanche, comme il l'ont fait) à de nos jours, car cette histoire traite des sujets qui sont encore d'actualité. On aurait pu avoir un film intéressant, mais à la place, on a le droit une comédie lourdingue. Bref, un très mauvais film!

Alexis D.

• Publiée le 27/11/2016

Une excellente comédie française qui revisite avec brio et audace le célèbre classique de la littérature française de Victor Hugo, "Notre-Dame de Paris". Oui ce film est complètement bête. Oui nul doute que le numéro de Patrick Timsit est clairement agaçant et pourtant j'aime bien ce film. Et ce pour une principale raison : Richard Berry. Le voir dire les répliques les plus absurdes avec son air de grand blasé est juste jouissif au possible et il faut admettre que son personnage de Frollo en Spoiler: serial killer est jubilatoire. Par ailleurs, bien que le scénario reste fidèle aux grandes lignes du roman, le ton s'avère parfois burlesque, vulgaire, mais dans l'ensemble incroyablement décalé. Ce ton ne plaira certainement pas à tout le monde, notamment aux puristes et aux allergiques des comédies assez grasses. Pour les autres ce film sera un festival d'humour absurde et grinçant. Les personnages sont aussi très bien écrits. Richard Berry nous joue un Frollo énormissime, Mélanie Thierry une Esméralda très jolie mais avec du caractère, Vincent Elbaz interprète un Phoebus policier tête à claque tournant en ridicule son côté beau gosse et Patrick Timsit nous fait un Quasimodo qui en plus d'être moche est quand même très bas de QI. Le duo Quasimodo/Frollo est retranscrit à merveille et bénéficie d'un bon traitement mais aussi d'un bon développement, notamment grâce à une relation touchante et des dialogues géniaux. On a aussi une belle photographie et de beaux décors, dommage qu'aucune bande-son n'accompagne le film qui aurait pu être encore meilleur. Ainsi "Quasimodo d'El Paris" est une réécriture pas inintéressante de l'oeuvre originale de Victor Hugo, qui a aussi un propos intéressant car le film en profite pour évoquer le racisme, le rejet, le droit à la différence, les injustices et les inégalités de la société. Une comédie culte

DaeHanMinGuk

• Publiée le 06/03/2016

"Top-délire" ! Ce film est vraiment dé-li-rant !!! Surtout la fin où tout s'accélère. C'est de l'humour style "Y a-t-il un..." des Z.A.Z. avec tout plein de parodies de film (Terminator, Rambo...), de gags à humour primaire et je dois dire qu'on rit pas mal pendant le film. L'interprétation est excellente avec un Vincent Elbaz au-dessus du lot. Ce film permet de passer un bon moment (ne loupez pas le court-métrage qui précède, très drôle lui aussi) mais n'est certainement pas le film de l'année !

Bakuss Circus

• Publiée le 10/03/2015

Une comédie géniale avec des répliques acérées. Les personnages, caricaturaux sont très réussis avec un casting impeccable, on rit beaucoup. Mention spéciale à Richard Berry qui porte le film avec son rôle rocambolesque de Frollo, et qui comme à son habitude, est excellent.

JohnMcClane6

• Publiée le 14/06/2009

Quasimodo (Patrick Timsit) est échangé contre Esmeralda (Mélanie Thierry) à l'âge de quatre ans car son père, qui est le gouverneur de la ville, le trouve trop laid à cause de ses bosses. L'archidiacre Frollo (Richard Berry) va alors recueillir notre bossu et va s'en servir afin de tuer des femmes... Le scénario est simple, les situations cocasses s'enchaînent et les acteurs sont très drôles! Surtout Richard Berry qui excelle dans son rôle de religieux qui fait tout contre le mal. Patrick Timsit réalise un bon film, on passe un bon moment.

Compte fermé

2,0Pas terrible
• Publiée le 12/10/2014

une parodie pas terrible terrible, des gags éculés, des personnages stéréotypes, et un final... très décevant.

Le-Gros-Moineau

• Publiée le 21/11/2014

Beaucoup de gags très cons mais également de passages vraiment drôles.