Quasimodo d'El Paris
    1,6
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quasimodo d'El Paris ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 avril 2012
    Première réalisation du comique et acteur Patrick Timsit. Il revisite le roman avec audace mais pas intelligemment, du moins pas pour ma part, pour la sienne il me revient que l'idée l'emballé. Un humour trop désinfecter ou infecter, c'est pas léger c'est trop lourd. Une raison qui peut tenir debout là-dedans, c'est l'excellente interprétation de Richard Berry.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2023
    Patrick Timist revisite Quasimodo en comédie avec Richard Berry en Frollo et Mélanie Thierry en Esméralda .
    Publiée le 21 avril 2019
    Une version bouffonnerie revisité du romantisme de Victor Hugo, ce ne sera pas trop osée parce que c’est pas terrible. L’illustre romancier du panthéon a été transformé en pierre, une gargouille industrielle sortie de l’usine en boîte de conserve, devant cette adaptation loufoque du drame des immortels du 19eme siècle. Ça ravira les frustrés des versions américanisées aseptisées pour eux seulement, une adaptation française des mythiques personnages en plus d’humour pathétique du romanesque Hugonien. Chacun remis à sa place pour une fin appartenant à leur siècle et le notre à nous, la morale est interprété différemment selon l’époque. Il y a le capitaine de la Police Nationale du fictif d’El Paris devenu rigolo Phoebus, fiancé à une riche héritière et entre temps coureur de jupon prostitué invétéré, en plein chose sérieuse d’une enquête de tueur de femme, suspect numéro 1 : le bouc émissaire Quasimodo, un supporteur nul en foot et poupée jouet chez lui, sur le toit de Sa Dame Maison de chez nulle part ailleurs. Le saint homme avec une pincée moderne, Frollo préjuge mais pas orgueilleux, un ange très sage du seigneur de Nazareth. Bof bof pour Esmeralda, la danseuse exotique et ses compatriotes sans papiers cubains, tout est de leurs fautes, pour le rire bien sûr. Au final, ça restera éloigné du grand roman, il n’y aura qu’un seul qui dérogera à la règle dans la rubrique regretté, et puis zut alors !
    rooky
    rooky

Publiée le 18 juin 2012
    Complètement barré ! Un film qui (me) donne des répliques cultes. Tout le monde est drôle mais c'est R.Berry qui se distingue tout de suite très clairement ! Fallait oser ! Aaaaaaaaaaaaaalléluiaaaaaa !!!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    "Notre-Dame de Paris" revu et corrigé par Timsit... Fallait oser et il faut avouer que c'est assez réussi. Le scénario dépoussière l'oeuvre et ose l'originalité. Les dialogues assez crus et directs sont colle parfaitement avec les personnages dans un El Paris digne d'un paradis fiscal. Le soucis vient d'un humour trop ciblé, pas assez universel et donc pas ouvert au plus grand nombre. Mélanie Thierry surjoue dans un rôle trop cloisonné, trop stricte comparé au déluré Frollo (génial Vincent Elbaz).
    Pas loin du très grand film mais ça reste une comédie rafraichissante qui change des comédies habituelles.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 août 2016
    Je suis très déçu par ce film car malgré tout, il possède quelques bons moments. Il y'a tout d'abord des acteurs au top tel que D. Flamand, R. Berry (il est sublime), V. Elbaz (des dialogues cultes, une forme épatante, un ton de folie qui sublime ses répliques) ou encore D. Pinon. Mais pour le reste, pas grand chose. L'histoire tient à peine en haleine malgré une base solide (le roman de V. Hugo) tout en étant bancale, le décalage ne fonctionne pas à plein, P. Timsit a perdu de son mordant et surtout, surtout, il y a un M. Thierry fade au possible dans le rôle d'une Esmeralda trop sage, sans charisme et qui joue faux la moitié du temps. Mise en scène sans génie mais avec des moyens conséquents (et des effets spéciaux discrets mais réussis), quelques dialogues ou situations jouissifs mais un manque de rythme patent, des situations scabreuses qui s'éternisent inutilement et un tout trop peu travaillé pour devenir un vrai objet de culte (ce qu'il aurait pu être sans problème). D'autres critiques sur
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 18 avril 2010
    Limite un 4 étoiles pour ce film hillarant du début à la fin, à voir absolument dans un état second, pour plus de fous rires du second degré! du lourd! mèmè si sa présentation ne tentera pas grand monde ne vous fiez pas...
    Publiée le 5 mars 2014
    A voir l'affiche, le casting, l'ambiance, on espère qu'au moins on apprends à faire des quiches dans ce film. Et en fait non, il est très drôle et on est plein de préjugés.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 avril 2009
    Rien de magique!On se laisse prendre au jeu car on s'attend à etre emporter par le truc, mais le tout n'arrive pas à décoller. Quelques répliques laissent entrevoir un sourire, mais rien de plus. La prestation des acteurs est pourtant correct et l'on voit qu'ils s'en donnent tous à fond; mais sans succès. Sa se laisse regarder, mais rien de plus et rien à retenir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 janvier 2011
    Patrick Timisit s'en sort très bien en tant qu'acteur, mais son film reste très moyen..
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 novembre 2009
    Cette comédie réalisé par Patrick Timsit n’est absolument pas une réussite. A l’affiche du film on retrouve une prestigieuse distribution avec notamment Patrick Timsit, Richard Berry et Mélanie Thierry, la mise en scène est correcte et il y a de bonnes scènes. Malgré tout je n’ai pas été convaincu par l’histoire et le scénario aurait pu être revu. Je vais donc mettre un 06 / 20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2007
    J'ai pas trop aimé la reprise de quasimodo en version comédie , l'adaptation est sympa mais le contexte assez mal représenté .
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 juin 2009
    Une bonne comédie. L'humour est présent et c'est bien joué.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 19 février 2011
    L'humour ne passe pas. Il y a des bons gags, régulièrement même, mais l'ambiance trop kitsch est vite lassante. Je n'ai pas regardé jusqu'au bout...
    RASTA K
    RASTA K

Un film rondement mené par Timsit et bien modernisé.
    On retrouve quelques scènes qui nous remémorent la version plus fidele à l'oeuvre d'Hugo.
    Vincent Elbaz campe un Phoebus completement stupide, et le reste de la troupe suit à merveille.