La Ville d'argent
    3,1
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ville d'argent ?

xlr8
    xlr8

Publiée le 9 novembre 2015
    Archétype du western à l'ancienne, que j'aimais regardé avec mon grand-père quand j'étais petit, avec un héros sans peur, une jolie fille qui aime notre héros (lumineuse Yvonne de Carlo), des méchants cupides et lâches, aucun érotisme, quelques bagarres, quelques coups de feu, un peu d'humour et une fin convenue. Étant donné ma faible culture cinématographique, des éléments qui m'apparaissent originaux, comme la scène finale aux alentours de la scierie, ou le héros dont le comportement est ambigu au début. Un vrai plaisir pour moi.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 mai 2015
    Bon tout petit western qui à pour histoire la jalousie et l'argent à tout prix. Conflit autour d'une mine d'argent. Une une poursuite au début sur un train portant des troncs et pour le final des troncs d'arbres flottant au coté d'une usine d'exploitation de coupe de bois. Deux passages à pied sympa. Par contre il y à aucun shérif dans cette ville d'argent ? pas vu l'ombre d'une étoile sur le torse de quelqu'un !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 5 août 2016
    Rares sont les westerns avec un scénario aussi sophistiqué. Rythmé qui plus est, avec bagarres et poursuites à gogo. Haskin n'est pas un très grand réalisateur mais il fait plus qu'assurer ici. Quant à Yvonne de Carlo, soyons clair, ses yeux verts feraient grimper aux rideaux tout coyote digne de ce nom. Très bon film.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 28 août 2010
    Western tout a fait intéressant possédant un climat particulier et un ton inhabituel avec deux belles femmes toujours superbement arrangées,vrais bonheurs pour nos yeux. Yvonne de Carlo (quasiment aussi belle qu'Ava Gardner) prenant bien sur le pas sur Kasey Rogers (c'est elle qui se fait étrangler dans l'inconnu du nord express).Il aurait pu se classer dans les 100 meilleurs sans quelques erreurs rédhibitoires: bagarres agréables mais trop accentuées vers la comédie, méchant tueur manipulateur inexistant et surtout le dernier duel, prés du train, totalement bâclé d'une façon incompréhensible. Sturges en réussira un parfait en terminant son « dernier train de Gun Hill »Le scénario était pourtant riche et d'une grande modernité avec de nombreux intervenants,l'histoire pouvant changer de sens à tout instant selon la façon dont les événements influençaient les intérêts de chacun des protagonistes. Tel qu'il est ce film méconnu mériterait le contraire et pas seulement pour la poursuite finale dans la scierie.
    Quant au héros Edmond O'Brien , il manque un peu de charisme mais cela lui donne par contre un coté plus authentique. En tous cas,il tient bien la route face à des acteurs de la trempe de Barry Fitzgerald et d' Edgar Buchanan.