Mon AlloCiné
    L'Odyssée du Dr. Wassell
    note moyenne
    3,4
    22 notes dont 6 critiques
    50% (3 critiques)
    33% (2 critiques)
    17% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur L'Odyssée du Dr. Wassell ?

    6 critiques spectateurs

    Fred 7
    Fred 7

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 17 critiques

    5,0
    Publiée le 20 juin 2013
    Je considère ce film comme le meilleur film de Gary Cooper . Une histoire vraie qui se passa pendant la seconde guerre mondiale , un médecin qui sauva bien des soldats et cet exploit est devenu " héroïque " . A voir absolument pour ceux qui aiment cet acteur charismatique !
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 994 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juin 2013
    Une histoire inspirée de faits réels. Un héros à la Capra, idéaliste, humaniste, optimiste à tous crins. Un exotisme flamboyant. Une bonne dose de patriotisme. Certes, ça dégouline parfois de bons sentiments, mais ça marche quand même, grâce au savoir-faire de Cecil B. DeMille et au talent de Gary Cooper.
    JohanJett
    JohanJett

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 209 critiques

    4,0
    Publiée le 7 mars 2012
    En ce qui me concerne ce n'est pas le meilleurs film de Cecil B DeMille, je préfère plus" Sous le plus grand chapiteau du monde" car son scènario est beaucoup plus interessant,mais au moins celui ci est assez réussit par son coté kitch et patriotisme assez naïf . son Technicolor dont la couleur belge des soldats U.S Americas et du blanc des infirmières est assez jolies avec des magnifiques couchés de soleil. Les plans de ce film sont comme des tableaux qu'un grand artiste comme ce cinéaste talentueux DeMille prend sur le modèle des artistes de la peinture comme Théodore Géricault et Eugène Delacroix qui lésinera pas sur la couleur. Ce film est très beau par son Technicolor,mais son scènario est très beau également d'après l'histoire vraie d'un médecin que DeMille un jour à écouté à la radio. Gary Cooper est excellent c'est la quatrième fois qui tournera devant les camera de DeMille,le grand maître de la démesure multipliant ses talents au coté de Laraine Day et la très jolie Sygne Hasso qui interprète la jolie infirmière en chef blonde Bettina. Un film excellent à voire en VO/ST/F et non dans son audio mono français,enfin c'est vous qui voyez.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 134 abonnés Lire ses 2 448 critiques

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2011
    L'histoire se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et parle d'un médecin hollandais qui se consacre à sauver les blessés américain et la population autochtone. Comme on peut l'imaginer, la mise en scène de Cecil B. De Mille est hyper talentueuse et d'une grande générosité. Au niveau du casting, on ne peut que se rejouir de voir Gary Cooper dans le rôle principal, ce qui est évidemment un choix plus que judicieux tant celui-ci s'avère totalement impliquer dans son personnage qui est certainement un des plus beau et intéressant de sa brillante carrière. A ses côtés, on retrouve des actrices bien charmantes comme Laraine Day, Signe Hasso et Carol Thurston et leurs personnages apportent à l'ensemble beaucoup de tendresse. Pour le reste, cette oeuvre possède une photographie et des décors splendides, ainsi qu'une musique de Victor Young qui ne manque pas de lyrisme. Vous l'aurez compris " L'Odyssée du docteur Wassell " qui mélange la guerre et la drame intimiste s'impose comme un grand film, un de plus, dans la filmographie de cet immense cinéaste qu'était Cecil B. De Mille.
    loulou451
    loulou451

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 346 critiques

    5,0
    Publiée le 15 février 2010
    On est loin ici des grandes superproductions hollywoodiennes de Cecil B. DeMille, et cependant, à mon sens, cet "Odyssée du Dr Wassel", porté un Gary Cooper inspiré et magique, demeure comme la plus grande oeuvre du cinéaste. Rebondissements, tragédies, drames jalonnent cette histoire menée tambour battant, avec, en point d'orgue l'évacuation des troupes de l'île de Java sur des bateaux de fortune. Du très très grand cinéma.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 1 477 critiques

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2008
    Ce film est magnifique mais qu'il est éprouvant!La guerre est effroyable ,chacun le sait bien mais la voir ainsi déchirer le cœur des hommes plus que leurs corps pèse sur le spectateur.Le docteur Wassell à lui seul ne peut rien si ce n'est de permettre de garder foi dans certains êtres humains...On l'admire de bout en bout bien plus comme homme que comme médecin.C B de Mille nous en met aussi plein la vue et le passage du pont lors de la retraite des blessés reste sans doute un exemple de réalisme simple que le cinéma américain d'aujourd'hui ne sait plus faire sans outrances;ce qui lui fait perdre toute crédibilité.Un grand film ,plus du tout adapté au goût du public actuel mais qui permet d'admirer le grand talent et la beauté de Gary Cooper.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top