Mamma Mia!
    3,3
    9194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 25 octobre 2008
    j'ai trouvé ce film plutôt sympathique et rigolo.mais il y a trop de passage de musique donc cela soule au bout d'un moment.heureusement qu'il y a merley streep qui rattrappe le film.merci à elle.par contre le générique du film est vraiment superbe avec cetee belle musique à la fin .
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 novembre 2019
    Sans être totalement décevant, Mamma Mia qui s'appuie sur un casting 4 étoiles fort sympathique, patine dans une succession de scènes répétitives, évoluant, certes, dans des décors de rêves, mais dont le seul intérêt est de réécouter les grands classiques du groupe ABBA. Reste toutefois le charme de Meryl Streep et les scènes musicales entraînantes.
    FOX311
    FOX311

Publiée le 13 septembre 2008
    Un film plein de couleurs,avec d'excellent acteurs de trés belle chanson,de magnifiques paysages,une comédie délirante,à voir absolument surtout jusqu'a la fin du générique...
    Joe75
    Joe75

Publiée le 19 octobre 2008
    Ah bah oui oui oui !!! Si vous avez le bourdon ou besoin de faire travaillez vos zygomatiques après une semaine de stress, courez voir Mamma Mia. Meryl Streep, extraordinaire dancing queen vous filera une pêche d’enfer, vous sentirez vos pieds battre la cadence au rythme de chaque chanson, et dans la salle, si quelques uns tapent des mains pour accompagner les acteurs, faites comme eux, oubliez votre pudeur d’adulte et enflammez la salle ! Que du bonheur !
    thebat
    thebat

Publiée le 14 septembre 2008
    J’aime bien les chansons d’Abba sans en être fan et je ne suis pas un habitué des comédies musicales, c’est donc par curiosité que je suis allé voir Mamma Mia !.
    J’ai passé un agréable moment devant ce film surtout grâce aux passages chantés, je trouve qu’à ce niveau, c’est vraiment bien fait. Les chansons d’Abba utilisées pendant le film ont bien été choisies, elles s’enchainent bien et elles arrivent à raconter une histoire. Les passages chantés sont vraiment fun (ils donnent envie de chanter et de danser), drôle, voir émouvant.
    Malgré cela, le scénario manque d’originalité, l’histoire est vraiment classique voir inintéressante. C’est de temps en temps sur joué et la réalisation est un peu brouillonne. J’ai trouvé également que le film patinait au milieu, on ne sait pas trop quoi nous raconter alors s’enchaine des passages chantés sans grand intérêt ce qui a tendance à alourdir le film.
    Film bien, sans plus, à voir tout de même pour Meryl Streep ,qui est toujours parfaite, et Amanda Seyfried, qui est magnifique…
    thiboy
    thiboy

Publiée le 17 octobre 2008
    Bien que les français ont découvert la comédie musicale « Mamma Mia » assez récemment, il n’empêche que ce film était attendu car toute personne présente sur terre a au moins écouter ou danser sur du ABBA.
    Ce film était amené a rencontré un succès : même metteur en scène que pour la comédie musicale a succès qui a posée valise dans les quartiers les plus mythiques pour les comédies, parce que les chansons a succès de Abba sont repris dans le film, permettant de nus rappeler de tres bons moments passés grâce en partie a ces chansons, et aussi par la brochette d’acteur.
    Mais on déchante très vite des les premières minutes de film, en effet l’histoire est très bateau, en même temps fallait pas s’attendre a du Shakespeare, les acteurs chantent pas tout le temps vrai et les chorégraphies sont faites n’importe comment.
    Il n’y a que Meryl Streep qui essaye de sauver sa peau et qui nous montre une fois de plus que c’est une grande actrice. A noter que le générique de fin pourrait être la meilleur scène du film, non pas parce que cela annonce la fin de cette boucherie, mais parce qu’il s’agit d’une auto-parodie.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 décembre 2023
    Une comédie musicale reprenant les tubes du groupe suédois ABBA avec des stars qui chantent telles que Meryl Streep ou Pierce Brosnan, eh oui Bond, James Bond chante !! Tout est beau, tout le monde est joyeux, c'est un peu un film de fille, on va dire çà comme çà... Ne vous vexez pas, ce n'est que mon impression. Sa parle d'amour, de retrouvailles, de regrets, bref un peu les thémes des 'Feux de l'Amour' ... Meryl Streep joue vachement bien, sa montre une fois encore qu'elle sait tout jouer !! On se rend pas compte du tout qu'elle a 60 balais passés... Elle donne la peps et rien que çà c'est un bon point. Les couleurs sont super belles, les décors, les costumes, les chorés... Sa donne au film un aspect très pétillant. En bref, un film coloré où tout est gai ! Perso, c'est pas mon genre préféré mais je me sentirais inhumain si je mettais moins de 3 avec la performance de Meryl Streep.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 mars 2009
    Loin d'être un adepte de ce style de film, je me suis tout de meme laisser tenté. Et bah j'ai été plus que surpris. LEs acteurs sont irréprochable, et Meryl S. toujours à la perfection! L'histoire (qui est une histoire sans être une histoire^^) est d'une grande simplicité. C'est ce qui nous emmene à nous laisser emporté par une forme de magie auquel on ne peut résister et rend le film très agréable et presque meme trop court. Les musiques sont quant à eux toujours au top et au passage remise au gout du jour... et colle parfaitement avec l'histoire et l'ambiance du film. On aurait presque envie de se lever et de les rejoindre... pour danser! Bref, un film à voir; même pour les plus réticent à se genre de film!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 octobre 2017
    Afin de me réserver tout effet de surprise, j’ai été fidèle à ma manie de ne regarder ni le synopsis ni les avis spectateurs et presse. Ma foi, question surprise… j’ai été servi ! Je ne sais pas vous, mais le titre et le fait que ce film soit catalogué dans le genre comédie musicale, eh bien il n’en fallait pas plus pour que j’imagine que Phyllida Lloyd nous propose de revenir sur la fantastique carrière du groupe Abba. Oui bon je ne vous cache pas que je me suis lourdement planté. La déception était même de mise ! Oui, parce que j’attendais que les choses se lancent, essayant de passer outre le surjeu des comédiennes, d’Amanda Syfried (Sophie) à Julie Walters (Rosie), en passant par Christine Baranski (Tanya) et… Meryl Streep (Donna). Ben oui, ça frise la caricature… même les meilleurs… Puis en fait je me suis rendu compte que le film ne revenait pas sur l'épopée d'Abba, mais était plutôt bâti selon les textes des nombreux tubes du célèbre groupe disco. Voilà qui est novateur ! Je crois qu’on peut saluer cette originalité, issue d’une idée aussi folle que casse-gueule, laquelle reposait toutefois sur l’adaptation de la comédie musicale jouée sur les planches depuis 1999. Mais au final, quelle performance ! C’est carrément toute l'histoire du film qui a été construit au gré des chansons toutes plus connues les unes que les autres. Autrement dit, si jamais vous deviez regardez cette comédie musicale dans sa version doublée en français, il est important que vous ayez les sous-titres sur les chansons qui, elles, ne sont restées en version originale. Ainsi tout prend un sens, ce qui a eu le don de chaser peu à peu ma frustration du début. C’est à croire que les chansons ont toutes été écrites pour ce projet. Sinon, privilégiez la version originale. Le scénario n’est pourtant pas bien épais, et tourne autour du mariage d’une jeune fille (Sophie) qui ignore qui est son père parmi les trois anciens amants de sa mère. La présentation des personnages est dynamique et résolument placée sous le signe des tubes d’Abba. Impossible de ne pas être entraîné par les rythmes disco connu de tous, même si le surjeu d’Amanda Syfried est d’entrée agaçant. Le problème est que tous les personnages en étroite liaison avec le sien lui emboîtent le pas question surjeu. Tant et si bien qu’on peut être tenté d’appuyer sur le bouton off. A la vérité, ce serait une erreur. Déjà parce que c’est rater l’occasion de réviser tous les plus grands standards du groupe Abba, ensuite parce que le jeu d’acteur s’améliore grandement par la suite. Du côté des hommes, c’est sobre : jamais trop et jamais pas assez. Du côté des femmes, Meryl Streep a le talent qui la rattrape. Son face à face avec Pierce Brosnan lui permet d’exprimer comme elle sait si bien le faire sa sensibilité et sa fragilité. Des aspects qui la rendent si touchante et si belle. Et ensuite, il faut voir Julie Walters cabotiner en fin de film pour le plus grand plaisir du spectateur, lequel ne pourra empêcher le sourire se dessiner sur ses lèvres. Ce qui fait que le spectateur ne peut que prendre part à la fête qu’est ce "Mamma mia !"
    elriad
    elriad

Publiée le 2 août 2013
    Vu pour la troisième fois ces jours derniers, ce film est une réussite absolue. Délicieusement d'un kitch assumé à l'instar du répertoire disco d'Abba, tous les acteurs dégagent une énergie communicative formidable avec la merveilleuse Merryl Streep en tête, qui semble prendre un plaisir évident à danser et chanter sur les chansons du groupe suédois. Les paysages magnifiques, d'une couleur saturée des ïles grecques ajoutent une note enjouée, il est impossible de résister à cet ouragan d'énergie et de bonne humeur. A voir et revoir! je kiffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 13 septembre 2008
    Film plutôt inutile et barbant(scénario aussi vide qu'un livret d'opérette et grands acteurs mal utilisés)mais une bonne BOF. La salle composée en grande partie de jeunes filles adolescentes,(certaines ayant réussi à trainer leur petit ami baillant d'ennui)est enthousiaste et reprend les refrains d'ABBA en choeur...Kitchissime.
    On peut éviter!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 28 mars 2024
    Je retiendrais la belle énergie de tous les acteurs tant sur le plan corporel que oral (ils chantent eux-mêmes le répertoire de ABBA). Mais sinon c'est banal, souvent gênant, complètement raté sur le plan scénaristique (la fin est lunaire) et drôle que quand c'est ridicule.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 24 décembre 2008
    Beau et bon film, léger, dynamique, drôle, dans une veine distractive uniquement. On peut toujours critiquer ce qui aurait pu être fait mieux ou autrement, moi j'ai beaucoup aimé.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 septembre 2010
    une comédie musicale tres agreable surtout grace au lieu et personnages du film, bonne surprise
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 novembre 2008
    Les reprises de Abba sont très mal chantés.
    L'histoire et grotesque.