Mamma Mia!
    3,3
    9188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

Publiée le 23 juin 2013
    Horrible! Bien que la musique soit excellente ça ne sauve pas le film entier qui est affreusement kitsch, bête, pas drôle ni originale encore moins intéressant. Même Meryl Streep est à son plus bas. À éviter de toute urgence.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 mai 2013
    une comédie musicale très dynamique et enjouée, porté par un super casting et de beaux paysages, absolument à voir !!!
    tisma
    tisma

Publiée le 9 novembre 2016
    Une tres bonne comedie musicale avec des acteurs amusant qui nous font passer un bon moment de detente !
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 septembre 2008
    Ce film est une réussite, parce qu'il est porté par Merryl Streep qui est extraordinaire, (les autres sont justes grimaçants) parce que la joie de vivre et le second degré apporte un regard détaché à la trame lourde et poisseuse qui n'est même pas digne d'un vaudeville de série Z et enfin parce que l'humour y découlant transcende l'œuvre. De plus on arrive a apprécier les scies insupportables d'Abba qui a réussi lors de sa courte carrière, à décliner un seul tube en une quelques dizaines de variantes. 1h30 d'un spectacle suranné sauvé par le fait que c'est parfaitement assumé.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 26 mars 2011
    J’ai toujours aimé la musique du groupe ABBA. À l’époque, j’avais une cassette qui regroupait tous les meilleurs morceaux du groupe suédois, et je me la passais en boucle. Je connaissais les mélodies par cœur. Maintenant encore, il m’arrive d’écouter cette formidable musique qu’est celle d’ABBA. Ce groupe a marqué des générations, et en marquera encore à travers les comédies musicales, qui font un succès fou. En effet, ce film est adapté de la comédie musicale éponyme, comédie musicale qui cartonne depuis quelques années. Dans ce film, les tubes cultes d’ABBA sont repris par Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth et bien d’autres encore. En parlant de Meryl Streep, elle s’éclate comme une dingue dans ce film. Quelle joie de vivre ! Les trois acteurs masculins du film (dont l’un d’eux est le père de la jeune héroïne) sont tout bonnement géniaux. C’est un des seuls points positifs que j’ai trouvé à ce film. Par contre, Amanda Seyfried, l’héroïne, en fait des tonnes, et elle n’est pas la seule dans ce cas. Les deux amies de Meryl Streep en font beaucoup trop, surtout au début. Concernant Amanda Seyfried, elle fait 10 000 expressions faciales différentes en 1 minute. Bonjour la migraine. Un autre point positif à ce film est bien sur les chansons d’ABBA. Malheureusement, elles ne sont pas toujours bien interprétées et certaines chansons sonnent faux. Par contre, elles sont bien intégrées à l’histoire du film. La fin de Mamma Mia est vraiment décevante, tout comme une grosse partie du film. Je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre, car d’après les échos que j’ai eu de ce film, c’était un gros ratage. Je n’ai pas trouvé ce film raté. Il aurait pu simplement être bien meilleur.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 janvier 2010
    Mamma mia, here I go again My my, how can I resist you? C'est exagéré, mais c'est irrésistible. Plein d'entrain, d'enthousiasme, de bonne humeur, de soleil, de sourire, de patate. De quoi passer un chaleureux moment, nos yeux rieurs happés par l'écran.
    keating
    keating

Publiée le 28 septembre 2008
    Personellement j'étais complètement indifférent à la musique du groupe ABBA, et j'allais voir ce film sans en attendre beaucoup, seulement attiré par la présence de Meryl Streep dont le nom au générique peut suffire à me faire adhérer au film. "Mama Mia" a réussit à remplir son objectif de créer un divertissement des plus agréables, évitant à la fois de se contenter d'adapter les chansons ainsi que de faire un scénario qui s'en serait trop éloigné. J'ai eu l'impression de voir une vraie création originale en face de moi, qui donne un regard neuf sur des chansons qui minent de rien nous ont accompagné depuis longtemps. Certaines intrigues semblent néanmoins être volontairement baclées et n'avoir que le rôle de transition entre numéros musicaux, mais dans l'ensemble l'histoire tient la route. Surtout, elle offre une galerie de personnages attachants bien qu'inégaux (en fait seuls les rôles féminins sont bien dévellopés...). Le casting, assez intéressant sur papier, offre de belles prestations en comédie comme en chanson. Surtout, les personnages ne se prennent jamais la tête et semblent vouloir rester dans l'innocence de l'enfance. A ce niveau-là j'ai aimé entrer dans l'univer, et même eu envie de me trouver sur le plateau imaginant le plaisir de tourner certains passages. Meryl Streep est évidemment incroyable dans le rôle central, et bien accompagnée par l'ensemble du casting. La musique est évidemment le point fort du film, réussiant l'exercice d'adaptation avec brio. Un divertissement musical pour rester en été pendant un petit temps encore !!
    Publiée le 16 septembre 2008
    Mamma mia! est vraiment un film a voir!!! c'est ultra kitchissime mais j'ai adore! Il donne la peche et la bonne humeur et on en sort avec le sourire et une envie irresistible de chanter!!(et pourtant je n'etais pas fan d'ABBA avant d'y aller!) les acteurs sont excellents et s'amusent (mention speciale pour Julie Walters)et les chansons sont vraiment geniales!vraiment un tres bon anti-depresseur!courez-y!!
    Publiée le 4 mai 2009
    Oh Mama mia!!quelle déception!!Une maison hissée sur une jolie île grecque, des chansons du groupe ABBA indémodables, de beaux acteurs bien roulés et bien bronzés... et pourtant ce cocktail ne suffit pas à nous transporter dans une vraie comédie musicale!Le scénario est navrant et les paroles déraillent au fil des chansons!La fine pointe d'humour du film devient ridicule au fur et à mesure que on avance dans cette histoire à l'allure de midinette!Malheureusement, on a plus envie de dormir que de swinguer sur la table basse...
    floramon
    floramon

Publiée le 19 décembre 2011
    Ce film est certes très niai sur les bord tellement que cela en devient marrant , ça nous fait aussi très rire de voir de tels acteurs dans ce genre de film .Cependant, on prend plaisir à écouter les chansons cultes de ABBA
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 19 septembre 2008
    Un film mouvementé et haut en couleurs <3
    Les acteurs sont brillantissimes !!
    J'adore Abba depuis gamine alors forcément xD
    Je surkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff <3
    A voir revoir et rerererevoiiiiir ! =P
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Pour fan d'ABBA uniquement !
    Un navet avec Streep c'est rare.Même si sa carrière ressemble de plus en plus à celle de Depardieu.
    Ils acceptent tout et n'importe quoi sur la fin de leur carrière.
    Insupportable et mièvre comme une chanson d'ABBA.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 décembre 2008
    Une très bonne surprise ce film. Les personnages sont attachants et on suit avec un énorme plaisirs leurs aventures. Bien que l'histoire soit peu fouillée, les chanson d'ABBA et les chorégraphies sont bien sympa. Bref un très bon film à voir absolument.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 28 juillet 2018
    On a souvent tendance à penser que la musique du groupe Abba est d'une autre époque, et pourtant, à chaque fois, moi la première, on se met à chanter quand un programme TV leur est consacré. Cette fois, c'est une comédie musicale pleine de fraîcheur et de bonne humeur qui se termine comme un joyeux feu d'artifice et nous donnerait envie de pousser les sièges et de danser. C'est tout simplement un grand moment d'émotion et de nostalgie de la belle époque des 70th, agrémenté par les magnifiques paysages des îles grecques. Une belle saga familiale qui rassemble plusieurs générations, nous faisant passer du rires au larmes en un clin d'oeil... et oui, ca rappelle pas mal de souvenirs et cette " cure de jouvence " est plutôt bien accueillie: la preuve, tout le monde a applaudit à la fin! Agréable surprise aussi que la présence de Cher et des deux musiciens du groupe Abba. Je pense que je retournerai les voir.
    Publiée le 17 août 2010
    comedie géniale et donnant la peche. regardez le si vous etes triste vous en sortirez remplie de bonne humeur.

et puis que dire de la b.o de abba...les chansons on presque 30 ans et elle n'ont pas pris une ride