Mamma Mia!
    3,3
    9192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 janvier 2012
    Au début, j'étais assez réticente à voir ce film car je ne suis pas fan du groupe ABBA et de Meryl Streep. Mais en réalité, ce film se révèle être une bonne comédie musicale rythmée par les plus belles chansons de groupe suédois et reprise par les acteurs himselves! Meryl Streep et Amanda Seyfried tirent leur épingle du jeu en prouvant qu'elles sont aussi bonnes actrices que chanteuses. Ce n'est pas le cas pour tous car il faut avouer que Pierce Brosnan - la vedette de 007 - ne possède pas les mêmes qualités pour la chanson. Mais bon... il a eu le courage de chanter pour de vrai! La mise en scène, quant à elle, mélange les moments dramatiques à du burlesque (notamment avec le personnage de Tania) et les acteurs ne se prennent pas au sérieux. Le décor est sublime et offre de superbes paysages de l'île grecque. La rélaisatrice - Phyllida Lloyd - prouve donc son talent pour cette agréable comédie musicale édulcorée mais très sympathique.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 19 juillet 2010
    Insupportable. Mal chanté, mal joué, décors hiduex et kitchs. Que ce film enthousiasme le gente féminine me laisse perplexe.
    Publiée le 5 juin 2011
    C'est quoi cette bouse ????????? Les acteurs et actrices sont nul; le seul point positif c'est les chansons de ABBA qui sont vraiment bien !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 mars 2009
    Ca danse, ca chante et ca danse et ca chante ! Mais à part ça ? Un scenario des plus ringards qui n'est juste qu'un prétexte à chanter et à danser...Mais moi j'ai pas envie qu'on chante et qu'on danse pour rien !! Bref, passez votre chemin, on est à des années lumières de comédie musical tel que Sweeney Todd...
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 15 mars 2009
    Comme disait Godard « les anglais ne savent toujours pas faire un bon film ».

Une belle idée gâchée.

Une bonne musique mais une chorégraphie nulle. Un beau paysage mais une nullité dans le jeu de rôles des protagonistes.
    Parfois, leur façon de jouer est tellement embarrassant qu’on a envie de fermer les yeux !

Si seulement la réalisatrice était inspirée d’un bon Bollywood….
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 4 mai 2020
    Comment vous dire ? Je ne suis ni un fan d'Abba, ni un fan de comédies musicales, et la première fois que j'ai entendu parler de "Mamma Mia" j'étais spectique pour ne pas dire réfractaire . Et dès le début de ce film, je me me suis trouvé pris dans un tourbillon jubilatoire d'espoir et de vie pleine et entière . Les mélodies sont parfaites, les voix le sont tout autant, l'histoire typiquement délirante et les trois pères sont magnifiques... j'adore, avec cette pointe de nostalgie de la jeunesse insouciante et...perdue.
    Publiée le 11 juin 2009
    Tiré d'un célèbre spectacle musical (dont je n’avais pour ma part jamais entendu parler) entièrement construit autour de tubes d'Abba, "Mamma mia!" est un film sans prétention qui paraît surtout avoir été réalisé pour consoler Meryl Streep de n'avoir jamais pu mettre ses talents de chanteuse au service d'une comédie musicale. Et c’est vrai que Meryl Streep étonne et séduit par ses (ré)interprétations des chansons d'Abba, notamment avec "The winner takes it all", particulièrement émouvante et qui constitue l'un des rares passages à sauver du film. On retiendra également la performance vocale de Pierce Brosnan, inénarrable (pitié, abattez-le!) et des chorégraphies kitchissimes au rendu souvent risible. L'entrain et la bonne humeur des acteurs ne suffisent pas à justifier la réalisation de ce film poussif et vain. Une adaptation cinématographique superfétatoire.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 16 septembre 2008
    Super film ! Je me force pour ne pas mettre 4 étoiles - il y a bien quelques légers défauts . Mais, comme pour "Les Ch' tis" - pas le même genre de film, c' est vrai - ce film est un parfait destressant . Il est rare de voir une salle communier à l' unisson avec un film . Mention très bien pour les acteurs qui ont fait un boulot remarquable pour interpréter les chansons ! Les fans de Meryl STREEP et Pierce BROSMAN seront enchantés de voir leurs acteurs fétiches dans des rôles imprévus ! Pour finir, je signale que la comédie musicale n' est pas mon genre.....et je viens de voir ce film pour la deuxième fois ce soir - une pure merveille . Encore bravo !
    Dam I
    Dam I

Publiée le 26 octobre 2008
    un film très divertissant et par moment très drole avec de bons acteurs en plus ... par contre Brosman chanteur ... une horreur !
    ffred
    ffred

Publiée le 14 septembre 2008
    S'il n'y avait qu'une seule et bonne raison d'aller voir ce film, elle est simple : voir Meryl Streep courir, chanter, danser et se trémousser sur du Abba ! De ce côté là on est pas déçu. Mais pour le reste non plus. Certes l'histoire est d'une simplicité confondante, ça dégouline de rose et de bons sentiments guimauves à l'américaine mais ce n'est pas grave. C'est chaleureux, plein de soleil, de couleurs, de musique, plein de bonheur(s). La mise en scène n'est pas innovante mais c'est mené tambour battant sans une seule retombée de rythme. Les acteurs sont tous excellents en comédie (Julie Walters méconnaissable et excellente !), pour la chanson c'est autre chose. Au moins ont-ils eu le mérite de chanter tous eux mêmes. Pour la grande Meryl ça passe bien, pour les autres à peu près aussi, mais le seul qui n'aurait pas du est Pierce Brosnan. Mais bon, on s'en fiche un peu. Il y a les chansons d'Abba, et si comme moi elles ont bercé votre enfance et votre jeunesse, vous ne pouvez ressortir de la salle que le coeur léger avec le sourire aux lèvres et une furieuse envie de faire la fête ! Le meilleur des anti-dépresseurs ! Que du bonheur !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 février 2012
    Parfois un peu "ridicule" mais très touchant tout de même, d'autant que le casting est excellent. C'est un plaisir de redécouvrir les chansons du groupe Abba.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 16 septembre 2008
    Un film qui donne envie de voir des comédies musicales plus souvent, tout simplement! Même si l'on observe quelques petites longueurs, ce défaut est vite balayé par les superbes chansons d'ABBA, groupe mythique par excellence.
    L'ayant en outre vu en VOST, je peux vous assurer que le jeu des comédiens (tous, sans exception) est absolument parfait!
    allien
    allien

Publiée le 19 septembre 2008
    Au début du film,je me suis un peu embêté,disons que l'histoire est moyenne.Mais aprés sur le rytme des chansons du groupe abba,on ne voie plus le temps passé.Pour ce qui aime mely(qui joue bien) et ce qui aime abba,ce film est fait pour vous.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Si le début effraye avec sa niaiserie dégouliante, la suite rassure et s'avère tout à fait sympathique, avec un joli casting et de belles prestations.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 22 février 2023
    Ça doit être la troisième fois que je le vois mais la première que je le vois en entier.

Bon, c’est pas très beau et ça a du mal à démarrer mais l’ambiance est géniale et puis ABBA quand même.

Ça donne envie de partir en vacances.