Mamma Mia!
    3,3
    9188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! ?

Publiée le 8 mars 2009
    le film et plaisant a voir et le jeux des acteurs n'est pas mauvaix du tout notamment Meryl Streep qui est au dessus du lot et qui est vraiment sublime !
    un film a voir, malgrés le début un peu nul, la fin est surprenante et inatendue.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 1 janvier 2009
    Des chansons d’Abba hurlées dans nos oreilles pendant près de deux heures, par des comédiens aux portes de l’hystérie : tel est le programme de “Mamma Mia !”, catastrophe de fin d’été dont l’ampleur dépasse l’entendement. Car, même sans s’attendre à un nouveau chef-d’œuvre de la comédie musicale sur grand écran, il semblait quasiment impossible que la réunion, sur la même pellicule, de tubes du groupe suédois et d’acteurs aussi prestigieux que Meryl Streep, Pierce Brosnan ou Colin Firth, tourne à ce point au fiasco. Force est donc de reconnaître que Phyllida Lloyd (qui a pourtant dirigé le spectacle à Broadway) réussit ici l’un des exploits les plus involontaires de l’année (sauf si le but recherché était que nos tympas crient “grâce” avant la dernière bobine). Si l’on peut s’abstenir de tout commentaire vis-à-vis de l’histoire (une jeune fille, sur le point de se marier, invite ses trois pères potentiels à la noce, afin de découvrir lequel est le bon), qui n’est qu’un prétexte pour caler le plus de titres possibles, difficile, en revanche, de ne pas tiquer face à leur lancement à la va-comme-j’te-pousse la chansonnette, ou à la pauvreté des numéros musicaux qui suivent. Kitschs, mal filmés et ridicules, ces derniers laissent un temps penser que nous sommes face à une parodie. Impression rapidement court-circuitée par les tartines de niaiserie que l’on nous inflige, et nous font comprendre que tout est (hélas) à prendre au premier degré. Nombreux seront donc les spectateurs qui déclareront forfait devant ce Waterloo cinématographique, qui donne envie de lancer des SOS, et laissera plus d’un fan du quatuor abba-tu.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Il n'y a pas grand chose à dire sur cette chose que certains appellent film.

J'étais prévenu que ça valait le coup de le voir tellement c'était nul et finalement marrant. Ça n'a pas manqué, sauf que plutôt que marrant, je me tenais la tête dans les mains tant j'étais consterné.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Ce film est super,les acteurs géniaux,1h30 de bonne humeur!! Meryl Streep et Pierce Brosnan forment un trés joli couple de cinéma!!
    aisne
    aisne

Publiée le 27 décembre 2008
    belle prestation des acteurs ,pas facile de pousser la chansonnette et tous s'en sortent très bien (même P. Brosnan qui a dû certainement faire beaucoup d'efforts!)
    Pour les pro ABBA pas de problème , la nostagie est là servie sur un plateau grec avec ouzo en prime;
    excellent moment de bonne humeur et laissez-vous aller vous aussi à reprendre en coeur ces vieux succès indémodables!
    lioneldelyon
    lioneldelyon

Publiée le 13 janvier 2024
    C'est kitsch, c'est too much, trop sucré, totalement surjoué et pourtant c'est une très sympathique comédie romantique. On se laisse prendre par le rythme des chansons d'ABBA...
    clemi2310
    clemi2310

Publiée le 25 décembre 2008
    J'ai passé un agréable moment à regarder ce film plein de joie et de bonne humeur. Les chansons d'Abba n'ont pas pris une ride et nous entraine tout au long de l'histoire. Les voix des acteurs sont époustouflantes. Les paysages sont magnifiques. Je recommande ce film aux amateurs de comédies musicales, mais moins aux autres qui risquent de trouver ce film, trop kitsh.
    Atialine
    Atialine

Publiée le 2 février 2010
    Un film qui met de bonne humeur et qui donne envie de chanter et de danser sur les tubes d'Abba!
    A voir pour la prestation des acteurs, surtout de Meryl Streep.
    A ne pas rater : le générique de fin!
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un film divertissant qui nous rappelle les grands tubes d'Abba sans prétention on passe un bon moment en famille à rigoler et chanter en coeur!
    Publiée le 23 décembre 2008
    Je voulais juste dire que ce film a été le meilleur de toute ma vie. Il m'a permis de découvrir la superbe et belle chanteuse qu'est Amanda Seyfried. Meryl Streep était assez marrante malgré ces notes un peu fausses en chanson. Je trouve que l'histoire est géniale et que la mise en scène est également réussie.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Une comédie musicale qui est sans doute mieux sur la scène qu'à l'écran. Voir ce superbe pays qu'est la Grèce sous le prisme holywoodien et peuplée exclusivement d'acteurs américains est assez caritural et peu romantique.
    Il reste la musique.
    Bref, un film sans surprise où la Grèce est la lointaine toile de fonds d'une scène qui se déroule à Time Square.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Il y a bien longtemps que je n'avais plus vu un film à la fois drôle et émouvant. A revoir très bientot.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 décembre 2008
    Ce film m'a donné la pêche ! Les acteurs nous servent les plus grandes chansons de ABBA en grand sur un plateau et ce n'est vraiment pas de la triche !
    Meryl Streep est grandiose ! MAMMA MIA !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 octobre 2010
    Mais qu'est ce que c'est ... mauvais! L'histoire et mauvaise, les chansons pitoyablement reprises et les personnages sont RIDICULES, autant Meryl Streep, que Collin Firth ou Pierce Brosnan! Le plus mauvais film de cette année 2008?
    Publiée le 13 décembre 2008
    EXELLENT FILM, plein de fraicheur, d'entrain et de bonne humeur. Ce fut pour moi un moment très plaisant, un film que j'ai regardé en famille et qui a donné le sourire à tout le monde et même fait pousser la chansonette à certainEs.