Planète terreur - un film Grindhouse
    15559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète terreur - un film Grindhouse ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 août 2011
    Robert Rodriguez a voulu faire original sur le style, c'est réussi mais plein de défauts... Il a fait mieux par le passé. Toujours aussi Tarantinesque, pour le plaisir des plus grands fans
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 27 août 2007
    Tarantino avec son “Boulevard de la mort” avait donné la tonalité sur le projet Grindhouse, réalisant un film barré et jubilatoire. On était loin d’imaginer que Roberto Rodriguez irait plus loin encore dans le challenge du plus bel hommage aux films B. « Planète terreur » est un retour à la case mémoire d’enfance, où à défaut d’autre chose on se rendait en salle pour voir ce genre de films. Ce n’était pas un genre de films très élaboré, loin s’en faut ! Mais on s’en délectait lors des sorties entre copains. Et Rodriguez a su recréer intelligemment cela. Le film dont le scénario n’est prétexte qu’à habiller des scènes d’action à l’esbroufe, d’autres plus gores, le tout pimenté d’érotisme est franchement réussi et jouissif ! Subtilement amené et construit comme tel, ca fonctionne du feu des dieux ! C’est totalement schtarbé, caustique, nerveux et bien bourrin. Pour sur, il ne s’adresse pas à un public aigri qui a besoin de tout intellectualiser, il faut se donner 100% au film et il vous le rendra au centuple ! Trop fort, trop fun, trop bon ! Incontestablement l’un des films de l’année !
    bou77
    bou77

Publiée le 20 juillet 2009
    Je m'attendais, vu la bande annonce, à plus de répliques comiques et à un film plus déjanté.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 17 août 2007
    Ohh le film bien barré que voila…. !!! Un film d’une « maboulerie » sans nom. Déjanté mais c’est une vraie réussite ! Ce film est un vrai ptit bijou, un pur moment de bonheur ! Déjà que « Boulevard de la mort » (premier film du double programme « Grindhouse ») était puissant, mais là… ça dépasse tout !

Robert Rodriguez a voulu faire un hommage au cinéma bis à travers ce film. Les vieilles séries Z sur les morts vivants. Film qui rend hommage jusqu’à la qualité abominable de la bande : Craquements, bande qui brûle, bobine manquante, son décalé…

Généreux, cinglé et drôlement bien fichu pour un « mauvais film »…Au vue de ses innombrables qualités…
    D’abord le casting…Rose McGowan ! Ah la la…Le personnage qu’elle incarne est vraiment impressionnant ! Gogo danseuse aux nombreux talents inutiles. Cette jeune actrice a su endosser un costume impressionnant et y arrive à la perfection ! Marley Shelton….Son personnage est terrible ! A la fois femme forte, mère de famille, extrêmement drôle et déjantée ! Une magnifique performance ! Freddy Rodriguez est très beau et surtout « impec » !

Les effets spéciaux…Abominablement gore ! De l’action à n’en plus finir. De l’humour…On rit sans relâche. Du frisson…On se crispe sans cesse, se tordant d’effroi dans notre fauteuil !
    Et la musique…Franchement ! Magistrale ! On la garde en tête encore des heures après le visionnage !

Les émotions se suivent mais ne se ressemblent pas…
    Vraiment ce film est diablement bien mal fichu.
    Publiée le 15 août 2007
    Voila planet terror deuxieme délire grindhouse, Pour ma part je l'ai trouvé moins jouissif que death proof mais ça regarde que moi, planet terror c'est du bourrin, du gore, du sexe, de la grosse connerie!!! C'est un grand moment de cinéma pour tout amateur de serie B qui se respecte!!!
    Mais les petits hic qui fait que pour moi il est inférieur a death proof, c'est d'abord la photographie ( l'effet de la péllicule usée beaucoup mieux réalisée et exploitée dans death proof), je pense que rodriguez aurait gagné a plus travaillé sont bébé ( realisation moins éfficace que d'habitude sont film aurait gagné en efficacité) mais ce qui n'empeche que planet terror est un bon film un formidable tour de force aux blockbuster estivaux ( il aurait quand meme du nous faire le double programme putain comment on aurait bien trippé, mais je pense qu'on ne le verra plus GRINDHOUSE dans sa forme original)
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 18 août 2007
    j'ai pas aimé pour la simple et bonne raison que c'est crédible au début et ca pousse trop loin vers la fin.l'histoire est complètement bidon et venant de tarantino et rodriguez c'est surprenant.je me suis plus foutu de la geule du film que des scenes d'action et d'horreur copie conforme des films actuels au cinéma.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    Les "chefs d'oeuvre" du cinéma sont rare , très rare (voir ma sélection si envie), celui là est un ovni à la manière d'un autre film que je croyais unique en son genre: Braindead.
    Présenté comme un film des années 60 voir 70 (avec ses rushs volontairement abimés), Planete terreur est fou sans foi ni loi ou violence , absurdité et scènes ultra gore se succèdent.
    C'est tout simplement jouissif tant les bornes sont dépassées et les limites de la moralités avec.
    Évidemment c'est du second degrés voir 3e pour les plus sérieux d'entre nous, bande son,acteurs sont excellents, la réalisation quand à elle reste un peu en retrait mais je pense que c'est une volonté du réalisateur d'avoir voulu montrer un style "désordonné".
    Comme à son habitude,on a droit en fin de film de voir Tarantino en personne (co-producteur ce coup ci) !
    Publiée le 10 août 2010
    Encore des pseudos contaminés à la sauce Tarantino qui auront pour but de semer le trouble dans la ville et plus particulièrement à notre groupe de héros bien décidés à s'en sortir entier. Mais il devront se battre contre une horde d'effets spéciaux glauque avec des anomalies chronique version gore, de l'ironie sans pitié et une fille surdoué aux maniements des armes pour cul de jatte. Bref, il faut aimer.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Super film, Rose McGowan est toujours aussi géniale.
    J'adore l'idée de la jambe amputée remplacée par un fusil (un petit clin d'oeil à "Evil Dead" ?).
    norman06
    norman06

Publiée le 14 août 2007
    Jubilatoire. Frère jumeau de "Boulevard de la mort", auquel il est supérieur, ce film est un modèle d'inventivité narrative et visuelle. Recyclant le meilleur du cinéma fantastique et d'action depuis les années 60 (Romero, Argento, Peckinpah), Robert Rodriguez réalise une fausse série B et une véritable réussite artistique. Attachez vos ceintures !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 décembre 2010
    Un brillant hommage aux films de série B des années 70, déjanté et gore à souhait. L'un des meilleurs films de zombies, Romero peut aller se rhabiller.
    Publiée le 3 avril 2008
    Ce film est terriblement terrifiant. L'histoire est parfaite, y compris le casting. Les effets spéciaux sont impressionnants, et le maquillage des zombies, également. En tout cas, en gore, je suis bien servi. Un vrai délice.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 14 août 2007
    En quelques mots : géniallissimes - magnifiques et excellentissimes !!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 14 janvier 2009
    Une histoire qui manque volontairement de crédibilité, forcement violent, avec de magnifiques explosions de cadavres, un tas de références aux films gores/zombies/pourris des années 80. Quel pied!!!!! Voir Bruce Willis se transformer en furoncle géant, Rose McGowan perdre une jambe et se la voir remplacer par une mitrailleuse, sans parler de Tom Savini que les amateurs connaissent forcement... ça n'est que du bonheur! Tout passe bien dans ce film grâce à une bonne dose d'humour, les litres de sang, , le gore, les démembrements, les égorgements, les éclatements de plaies infectées,...
    L'image est très belle malgré l'aspect "retro" volontairement utilisé par le réalisateur.
    Ne vous attendez pas à trouver un soupçon de bon sens dans ce film et régalez vous de sauce barbecue!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 juillet 2011
    UNE PLANETE EN ENFER. Plus physique mais moins subtil que le Boulevard de la Mort de son collegue Tarantino. Les 2 félés du ciné ont reussi leur coup.