Lady Jane
    2,2
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Jane ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 octobre 2008
    Très bon polar qui mélange habillement un esprit de vengance et des anciens truands (repentit) mais devant vivre avec les conséquence de leurs actes. Superbe
    Publiée le 9 juin 2008
    Servi par un trio d'acteurs remarquables, Lady Jane stigmatise la violence avec brio. Le tout orchestré par une mise en scène sobre et efficace.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 15 avril 2008
    Pas de grande surprise ici : la réalisation est intelligente et A.Ascaride superbe. Le propos passe plutôt bien, quoi que le script aurait largement pu gagner en efficacité.
    Publiée le 20 décembre 2009
    Guédiguian nous livre une oeuvre dure, âpre et tragique sur le cercle vicieux et sans fin dans lequel peut confiner la vengeance. Ariane Ascaride hérite d’un rôle poignant et de deux compères qu’on a plaisir à voir, mais le laconisme des personnages et l’intériorisation trop systématique de leurs sentiments rendent le film froid et austère. Un peu plus de chaleur et de passion n’auraient peut-être pas été superflues...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2012
    Très partagé ! Autant le fonctionnement des ce trio reste crédible, simple, proche d'un quotidien à l'opposé des gros bras si souvent mis à l'écran, autant le rythme, à contrario, fatigue. Un scénario simple avec en point de mire un dénouement attendu mais assez pauvre, très peu de dialogues. La froideur de l'instant peine à éveiller l'insouciance d'antan dont ils ont la nostalgie. Des destins que l'on croit soudés aux intérêts partagés restent bien superficiels quand on connait l'histoire. Pour les points positifs : de bonnes interprétation malheureusement un Darroussin un peu en dedans, la simplicité. Cotés moins bons : un sérieux manque de rythme et un scénario sans grande surprise. Moyen ! 2.5/5 !!!
    norman06
    norman06

Publiée le 10 avril 2008
    Retour à Marseille. Après un émouvant voyage en Arménie, revoilà Guediguian dans son univers marseillais. Optant pour la veine sombre de "La Ville est tranquille", il propose à son trio Ascaride-Darroussin-Meylan de beaux rôles de maturité dans un polar surprenant. Une réussite.
    soulman
    soulman

Publiée le 18 février 2016
    Une déception. Je ne suis pas parvenu à m'intéresser aux personnages, trop caricaturaux (le comportement de Lady Jane n'est pas crédible). De plus, certains évènements manquent totalement de réalisme ( spoiler: le meurtre de l'enfant
    ). Bref, je préfère nettement la manière d'"A la vie, à la mort !".
    Publiée le 14 avril 2008
    Cela faisait lontemps que je ne m'étais pas autant ennuyé. Les acteurs jouent mal, les dialogues sonnent faux et l'histoire est invraisemblable. Tout simplement à fuir !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 décembre 2008
    d'un ennui...mortel!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 avril 2008
    Un film très original, surtout de par sa mise en scène.
    J'ai beaucoup aimé.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 29 octobre 2020
    Un polar Français assez faible. L’histoire est grossière et tirée par les cheveux ; les comédiens fétiches du réalisateur peu crédibles dans leurs personnages (Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin) ; la « morale » sur la vengeance un peu lourde. Je n’en garderai que la montée de la tension judicieusement accompagnée par l’excellent « Fried Hockey Boogie » de Canned Heat. Robert Guédiguian est autrement meilleur lorsqu’il traite de sujet sociaux ou politiques, ou lorsqu’il nous emmène avec chaleur humaine dans le quotidien de son univers populaire Marseillais qu’il évoque si bien.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 29 septembre 2009
    De toutes les ficelles du polar qui existe, Guédiguian tire celle de la vengeance avec toutes ses conséquences. Il nous livre un polar fin (comparé aux films bourrins des américains) et s'appuie sur son trio d'acteurs assez convaincants. Mais la noirceur est assez "pale". Il manque un petit truc pour franchir la ligne.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 10 avril 2008
    Lady Jane perdue dans l'univers de Guédiguian. Le temps a passé ... Les souvenirs remontent à la surface. Les repères ne sont plus les mêmes. la vie a changé.Si le scénario aurait mérité quinze minutes de plus le film ne perd en rien de sa valeur. L'interprétation est ... magnifique.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 11 avril 2008
    Un bonne intrigue bien menée et réussie qu'a réalisé Robert Guédiguian. Lady Jane est un polar troublant, noir. Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin cisellent ce bijou avec brio. Le message est intéressant
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 12 avril 2008
    Film choc, au scénario superbement écrit et prenant, avec une trame allant crescendo.Les acteurs sont tous impressionnants, seul petit regret un certain manque d'allant dans la mise en scène, mais celà ne gache en rien ce grand film noir. A voir impérativement.