Lady Jane
    2,2
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Jane ?

Publiée le 15 avril 2008
    Je ne sais que penser de ce film. Je crois que je n'ai tout simplement pas accroché. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvée le scénario bon ainsi que les acteurs mais... peut être un peu trop vide?
    Publiée le 23 janvier 2013
    Je suis assez surpris des critiques de spectateurs plutôt mauvaises dans l'ensemble.

J'ai vraiment bien aimé le film avec son trio d'acteurs, sa froideur constante et ses décors que je connais bien. Je ne le classerais pas comme un policier ou un thriller, mais plus comme un "drame" sur la grande difficulté à retrouver une vie "normale" après avoir perpétré des méfaits. La lenteur relative colle bien au sujet et insiste sur l'ennui et les innombrables pensées qui traversent l'esprit des personnages. Une bonne surprise donc, qui malgré des acteurs classiques pour Guediguian, change de ses autres films que j'ai pu voir.
    fredecho2
    fredecho2

Publiée le 26 décembre 2010
    Guédiguian et son trio infernal nous proposent de nouveau un film simple, humain, sans effets spéciaux, sans grands moyens, et une fois de plus, ça marche. On peut critiquer certaines incohérences (RG sait-il que les bijouteries ont en général un rideau de fer et ne laissent pas les bijoux de grande valeur en vitrine la nuit?) mais peu importe, le film est plutôt beau et donne à réfléchir. Mention spéciale à Darroussin, bien meilleur dans la tragédie que quand on lui donne à jouer des personnages pseudo drôles...
    Publiée le 19 avril 2008
    Pas rythme. Des acteurs peu motivés. De qui se moque-t-on avec le pseudo accent marseillais ? Le flic qui parle un français littéraire pour interroger Lady Jane à l'hôpital... C'est ennuyeux, terne, JP Daroussin n'arrive même pas à relever le niveau du film. Quelle perte de temps et d'argent pour le spectateur.
    Publiée le 14 avril 2008
    un tres beau Guédiguian
    Planques Y
    Planques Y

Publiée le 20 avril 2008
    J'ai adoré l'atmosphère. Toujours Marseille à l'honneur, avec les acteurs fétiches mais en plus une originalité d'ambiance de polar comme je n'en ai jamais vu?
    Publiée le 10 janvier 2011
    Quand la passé resurgit au moment on s'y attend le moins.
    Quand le présent devient à chaque instant un peu plus oppressant.
    Quand le futur devient nettement plus incertain.

Ce film sombre nous plonge dans une histoire lente, parfois trop lente. Une histoire d'enlèvement, de meurtre, de vengeance qui, malgré un manque de rythme, nous invitent à suivre les personnages dans leur aventure commune.
    Publiée le 14 avril 2008
    Quand Guédiguian s'attaque au polar, Marseille et Aix deviennent sombres, froides et glaciales. Dans ce film choc, le trio Ascaride-Arroussin-Meylan fonctionne toujours à merveille mais leurs personnages moribonds finissent par nous ennuyer...
    La bande-son est confuse et ne laisse aucun répit au spectateur, comme si chaque scène devait être accompagnée de musique - on souhaiterait plus d'ambiance.
    Publiée le 11 avril 2008
    Las acteurs de la "bande" à Guédiguian sont toujours excellents. L'intrigue est passionnante et l'on passe un très bon moment.
    Publiée le 1 octobre 2008
    bof...
    ce film avait l'air bien, mais je le trouve très moyen, le film s'essoufle au bout de 20 minutes.
    micoulinette
    micoulinette

Publiée le 11 avril 2008
    Atmosphère très lourde et scénario confus. On du mal à comprendre cette histoire de vendetta jusqu'a la fin du film. Je ne suis pas convaincue quand Guédiguian s'attelle au genre policier.
    Publiée le 23 avril 2008
    En tant que grand fan de Robert Guédiguian, c'est avec plaisir que je suis allé voir son dernier film. Cette fois il change de registre mais toujours avec les mêmes acteurs. il se lance dans le Thriller noir. C'est un film noir sur la vengeance. On suit Ariane Ascarine tout au long du film dans son calvaire qui se transforme en fuite en avant. Son interprétation est magnifique. Elle nous fait ressentir sa souffrance et son émotion à fleur de peau. La scène où le meurtrier explique son geste à Ariane Ascarine qui craque et tout simplement extraordinaire! Robert Guédiguian a beaucoup de talent. C'est fou comme il parvient avec les mêmes acteurs à faire des films complètement opposés. Autant Marius et Janette était porteur d'espoir autant celui ci est sombre et désespéré. On prend le film comme il est avec toute son émotion et c'est magnifique. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été du même avis que le journal l'Humanité qui parlait de ce film en ces termes : " Avec Lady Jane, c'est le retour aux sources, quand Guédiguian filmait l'utopie, sans fard et sans détours. Le noir lui va si bien...". Comme ils ont raison de dire ça.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Vue sur la vie des truands qui entre vengeance et argent facile restent toujours malheureux ou inconscients de leurs actes. Un peu long à démêler mais au bout apparait la dure réalité d'un fait divers comme un autre à Marseille.
    Publiée le 27 avril 2008
    Le film aurait pu être agréable puisque l'histoire de celui ci était interessante mais voila....on s'ennuiem c'est mou, bref j arrete.....je deconseille
    Publiée le 11 avril 2008
    La bande son du film est très bien.
    Cette histoire de malfrats qui tirent sur tout ce qui bouge n'a aucun intérêt.
    Donc le bilan est plus que négatif et il est inutile des déplacer pour voir ça.