After.Life
    2,7
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After.Life ?

Publiée le 25 mars 2013
    Une belle réalisation pour un premier film, d'autant que les acteurs restent tout à fait corrects, entre le très bon Neeson et la jolie Christina Ricci. C'est sûr que le scénario est assez original et certains n'y comprendront rien ou trouverons ça trop lourd (lisez les synopsis avant d'aller voir les films :p), n'empêche que le film nous tient en haleine et on se pose encore quelques questions à la fin. Bref, un film particulier qui vaut principalement pour son intrigue et ses acteurs, à voir!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Film pas tres interessant...et je pense meme pas que les propres acteurs etaient interessés
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 8 août 2012
    Nous sommes face à un film d'une psychologie déroutante.
    La bobine défile et le spectateur s'interroge...
    Chaque détail est pris en considération.
    Tout est fait pour nous "égarer". Mais il ne s'agit pas de perdre le spectateur au sens péjoratif.
    Au contraire, il est davantage question de jouer avec les croyances du public, de ne rien donner pour acquis avant le terme. La mise en scène alterne les différentes théories, ceci alimentant le mystère quant à la condition d'Anna.
    Cette stratégie instaure une réelle dynamique dans l'histoire qui fait attendre le dénouement avec impatience.
    Mais pour que celui-ci prenne sens, tout dépendra de la manière dont vous avez visionné le film.
    Vous l'avez compris, la fin d'After.life est audacieuse et mystérieuse. Aucune théorie n'est sans faille, mais tout se tient.Montrant une certaine capacité à semer le doute dans notre tête et livrant un final avisé mais sujet à d’éventuelles diverses interprétations, After.Life est une réussite dans le domaine du thriller /horreur avec des interprétations exemplaire une réalisation sans faille....
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film au fort potentiel mais sous exploité dans son ensemble . L'esthétique visuelle est au rendez-vous mais cela reste pauvre tant le reste est absent . Liam Neeson quant à lui, ne semble pas croire au projet, étant complètement transparent dans son interprétation et Christina Ricci elle, n'a tout simplement pas les épaules pour porter à bout de bras un long métrage toute seule, ce qui discrédite entièrement ce scénario un peu brouillon . Rajoutons à cela un manque évident de rythme et de frissons, et on ressort du visionnage très déçu . A éviter !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2018
    Un peu bizarre, comme film. On se demande rapidement, comme Anna, si elle est vivante ou non. L'intrigue du film tourne autour de ce quiproco avec des indices contradictoires et jouant sur les hallucinations. C'est bien interprété et ça dure, ça dure... Beaucoup de temps mort, finalement et une intrigue qui dure jusqu'au bout grâce au très bon jeu de Liam Neeson et du gamin.
    Publiée le 21 août 2018
    Ce film est intéressant car il nous propose une histoire originale qui fait froid dans le dos... spoiler: Liam Neeson est glaçant en croque mort assassin...
    Même si le scénario laisse ça et là quelques invraisemblances et facilités, le film est réussi et la fin est particulièrement effroyable...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2012
    J'ai vraiment aimé ce film, très intéressant, on est tenu en haleine tout au long du film et notre point de vue change au fur et à mesure des éléments que l'on nous donne, certes parfois ça traine en longueur mais cela n'est pas génant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 juillet 2012
    Un croque-mort, un couple en crise et un enfant... et voilà un film qui sent soit le petit "frisson" pour surprendre ou du prévisble à 100% dés le début. Chaque tournant du film est donc attendu au passage. Mais les défauts sont ailleurs. Entre une "morte qui marche" et un autre qui parle aux morts, le film s'appuie un peu trop longuement sur son principe de base sans développer grand chose de concret, de surprenant, sans permettre à ses personnages d'exister avec plus de force de conviction. Très original de par son thème (enfin plus ou moins puisque l'idée de base nous fait penser à d'autres production comme par exemple "panic room" ; pour n'en citer qu'un), certains aspects du scénario émergent dignement : l'élève en devenir, quelques belles scènes plus psychologiques doublé d'une réflexion sur la mort exprimée d'un point de vue unique. Un film un peu bancal mais... voir C. Ricci déambuler en nuisette durant 80 % d'un film et carrément nue lors des 20 % restant (j'exagère à peine !), ça vaut bien quelques compromis !!! Un bon petit divertissement, mais qui malheureusement n'a pas su exploiter certains ficelles qui marchent à tout les coup (de toute façon, on commence à avoir l'habitude des clichés à tout va). Sortie, il y a deja un bon petit moment sur internet ; on comprend pourquoi le film n'a pas mis cela en avant plutot. Rien que la distribution, nous fait réfléchier (quelques salles et puis basta). Deja là, à moins qu'il s'agisse d'un film genre "art et essai" ou autre, je ne dit pas. Mais là aurait pu être meilleur sur ce point, mais également sur point. Vous comprendrer lequel en le visionnant. Un peu décu, mais son arrivé tarve, sa mini mini distribution... J4ai vite compris que cela ne sera pas le film de l 'année. Rien de bien interessant, mais qui nous divertit plutot bien pendant 1h30 et l'on va dire que c'est deja bien (même si pour le coup, du moins comme c'est le cas pour certaines productions) au vue du film. Loin d'être un navet, mais une exploitation un peu plus pousser aurait pu nous amener de bonnes surprises... Pourquoi pas (enfin apres faut trouver le ciné qu'il le diffuse^^lol), mais cela ne sera pas le film que je retiendrais bien longtemps.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 janvier 2018
    J'avais bien aimé la 1ere fois que je l'avais vu il y a quelques années, je confirme mon 1er ressenti.
    Les fausses pistes tout au long du film nous malmènent (Est t'elle morte?ou le croque mort est t'il un dangereux "serial killer"?) , et malgré qq maladresses spoiler: (les passages réellement fantastiques sont à mon sens ratés, à vouloir trop faire peur, quelques longueurs sur les scènes entre Ricci et Neeson)
    , on apprécie les nombreux indices spoiler: sur les 2 hypothèses, chacun se fera son avis, y'a des arguments pour les 2 (pour moi, ils sont morts)

Bref, Liam Neeson impeccable et Christina Ricci toujours aussi parfaite malgré un Justin Long pas très charismatique (je n'en suis décidément pas fan), une belle image ajoutée à un film prenant m'incite vivement à vous le recommander...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 24 juillet 2012
    Suspens assez etonnant , ambiance glaciale , certe ce n'est pas le film de l'année , mais on y trouve son compte.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 8 avril 2019
    « Il faut vous faire belle pour votre enterrement… »

Réalisée par l’américano-polonaise Agnieszka Wojtowicz-Vosloo, After.life est un thriller horrifique qui se veut dérangeant en parlant du passage de la vie à la mort d’une manière particulière. Sous les traits de Christina Ricci (La Famille Addams, Casper, Sleepy Hollow), Anna subit un accident de voiture et se réveille dans une étrange pièce où un mystérieux personnage interprété par Liam Neeson (Kingdom of Heaven, Batman Begins, Taken) recoud ses blessures et maquille son visage pour la préparer à son enterrement. Ne croyant pas à sa mort, elle tente de trouver un moyen de comprendre la situation et de fuir du funérarium tandis que le directeur lui fait savoir qu’il est le seul à la voir bouger et à pouvoir communiquer avec elle. Pendant ce temps, son fiancé Paul, joué par Justin Long (Die Hard 4, Jusqu’en enfer, La conspiration), ne parvient pas non plus à croire à la situation et mène sa propre enquête.

« C’est l’image qu’ils garderont de vous. »

À la fois macabre et fantastique, le film oscille entre passages de la vie réelle et séquences fantastiques avec quelques plans à glacer le sang. Sans égaler les classiques du genre, l’intrigue sait tenir en haleine et immerger le spectateur dans un univers macabre qui semble pourtant bien réel. Le duo créé par Christina Ricci et Liam Neeson fonctionne parfaitement grâce aux au grand talent des deux acteurs. À la manière d’un Shutter Island, le film cherche à faire douter à chaque instant de la situation. Anna est-elle réellement morte ou cherche-t-on à lui faire croire pour mieux se servir d’elle ? Le fait que Paul l’entende parfois très légèrement quand elle s’exprime de loin tendrait à dire que oui, rien n’étant moins sûr…
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 novembre 2011
    Voici un film qui laisse libre-choix quant à son dénouement. Le spectateur oscille entre le doute et l'incompréhension concernant la mort (est-ce vrai?) d'Hanna. Il faut la jouer fûté pour essayer de démêler le vrai du faux et donc, pour comprendre le scénario. La vigilance est donc de mise!
    Pour ma part, je pense avoir compris le film mais je ne dévoilerai rien pour ne pas influencer le prochain spectateur. Concernant le casting, on ne peut que se féliciter de voir des têtes connues avec Christina Ricci (Black Snake Moan), Liam Neeson (Taken) et Justin Long (Jeepers Creepers).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 mars 2015
    Il y a un scénario, écrit n'importe comment, mais il y en a un ! "After.life" tente de créer la surprise avec son intrigue, mais obtiendra surtout la déception du spectateur face à cette non-écriture qui ne tiendra pas la route. La réalisatrice/scénariste, qui manque clairement de maitrise sur l'exploitation du suspens, a sûrement visé trop haut, ou a complètement oublié de fignoler ses travaux. Au lieu de semer le doute dans une situation crédible, jouissive et parfaitement ficelée (c'est bien l'optique qu'il vise), ce sera finalement l'amateurisme et le n'importe quoi qui viendront semer le doute, et non le coté malin (qui est d'ailleurs inexistant dans le film). spoiler: Est-elle vraiment morte ? Liam Neeson est-il un serial-killer dérangé ?
    Au final, ce n'est pas bien difficile à comprendre (même si débilités et incohérences il y a), mais l'écriture enfantine et bâclée d'"After.life" ne nous donnera pas l'envie de nous y pencher davantage. Ne crée pas une intrigue phénoménale qui veut...encore faut-il savoir écrire quelque chose qui a du sens !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 mars 2011
    Un petit film très morbide, avec un casting de choix plutôt convaincant et une réalisation soignée. Film qui joue sur l'indécision du spectateur et ça c'est une bonne idée, qui aurait méritée d'être plus poussée.
    Pas mal du tout dans son genre.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 août 2010
    Pas mal l'idée de départ,mais il manque néanmoins de diversité dans l'histoire pour en faire un excellent film.