Lady Lou
    2,8
    Votre avis sur Lady Lou ?

il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 6 juin 2012
    Mae West, vedette de spectacle dans les années 20, est au cœur de ce film de Lowell Sherman, réalisateur à la mise complètement impersonnelle. En effet, le film ne tourne qu'autour de Mae West, la "Lady Lou" que tout le monde connaît, dont tout le monde est amoureux. C'est vrai que c'est une femme réellement impressionnante et imposante. Je crois même que seul un éléphant d'Afrique pourrait tenir la comparaison. Certes, elle était sûrement plus attirante les décennies précédentes, et le film doit donc reposer sur son humour paraît-il ravageur, ses sous-entendus que l'on dit osés et ses mimiques soi-disant irrésistibles. Le film dût être un beau succès lors de sa sortie. C'était une autre époque... Heureusement que l'on retiendra Cary Grant pour ses rôles à venir, à partir de Cette sacrée vérité ou L'Impossible Monsieur Bébé, car ce film n'est pas du tout à la hauteur de son talent. On a du mal à le croire rien qu'en agent de l'armée du salut. Pour savoir ce que vaut le film, il faut tenir compte de la pièce de Mae West, de qui elle est, et que le film n'est qu'une farce assez mal filmée (que de faux raccords insupportables). Reste la fameuse déclaration de Mae West à Cary Grant : "Why don't you come up sometime and see me?".
    joliguimapou
    joliguimapou

Publiée le 26 décembre 2006
    Une petite comédie sentimentale charmante. Le plaisir procuré est essentiellement dû aux interprètes (mention spéciale à Cary Grant) et à la qualité des dialogues. C'est un de ses films parlants de l'époque où le débit de parole est privilégié par rapport aux réelles qualités cinématographiques. Mais l'ensemble est sympathique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 avril 2011
    Le scénario est assez mince et d'ailleurs les numéros musicaux donnent l'impression d'être juste là pour que le film fasse plus d'une heure (à noter pour l'anecdote que c'est le film à la durée la plus courte à avoir nommé dans la catégorie de l'Oscar du Meilleur Film!). Mais certains dialogues et certaines situations, qui ont dû plus d'une fois faire dresser les cheveux de la censure de l'époque, donnent beaucoup de piment à l'ensemble. Et Mae West, avec sa décontraction sulfureuse, rend pétillante chaque séquence dans laquelle elle apparaît. Quand à Cary Grant, il n'a pas attendu d'être sous la direction d'Hawks ou d'Hitchcock pour montrer qu'il avait un sacré charisme. Réjouissant.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 juillet 2011
    Mouais, c'est une sorte de comédie avec Cary Grant, on pourrait s'attendre à quelque chose de génial comme chez Hawks, sauf que Grant joue très peu (bon à la rigueur ça serait un défaut mineur), mais c'est d'une platitude rare, ça parle pour ne rien dire, les interventions ne sont pas spécialement bien travaillées, les situations ne sont jamais cocasses, la fin improbable confirme le beau ratage qu'est ce film. C'est vraiment dommage, je m'attendais à quelque chose de fin et de raffiné, bien que je ne connaisse pas le réalisateur, mais là c'est rien du tout en fait, j'ai l'impression de voir une collection de clichés, alors peut-être qu'à l'époque s'en était pas encore, mais le film a mal vieilli surtout qu'au niveau de la mise en scène, c'est pas vraiment ça non plus, c'est carrément banal, et les personnages se résument bien vite à une fonction, même la Lady Lou, omniprésente et pourtant si peu intéressante. Alors il y a bien un ou deux trucs drolatiques, mais sur une heure, ça fait long de voir le film en entier pour ça, surtout que l'heure paraît bien longue pour au final pas grand chose, autant retourner voir l'impossible monsieur bébé.
    kubrick94
    kubrick94

Publiée le 24 décembre 2016
    je crois que mes dernières critiques allociné datent du lycée soit il y a 4-5 ans mais devant un tel film je me sens obligé de remettre ça tout d'abord lady lou ne dispose que de 2 qualités : la première est d'avoir écrit un personnage féminin totalement libre ,qui manipule les hommes et les dragues les uns après les autres de la manière la plus explicite qui soit ,et réussir à faire cela dans les années 30 : c'est beau la deuxième qualité du film est de ne durer qu'une heure et deux minutes ( je crois ) , en effet un tel déballage de vide narratif et d'absence d'enjeux sur une durée trop prolongée peut avoir des conséquences bien plus grave qu'une longue exposition aux produits monsanto . en effet ,lorsque je regarde le nombre de film qui étaient produit dans les années 30 ,je me demande toujours comment cela été possible ,et bien pour la première fois de ma vie ,je vois un film qui répond à cette question , on sent que le film entier n'est qu'un assemblage de plan qu'il fallait "monter à la chaîne " le plus rapidement possible : le scénario n'est qu'une succession de dialogues entre divers personnages mal travaillé sans que cela n'aboutisse à une histoire ,quand à la mise en scène ,il n'ya a rien à dire si ce n'est qu'il est inutile de retenir le nom du réalisateur tant l'absence de mise en scène est évidente enfin parlons des acteurs : vous aimez cary grant ? bien sur ! qui n'aime pas cet acteur qui malgré s’être enfermé dans un seul type de rôle , à mener une brillante carrière dont on retiens aujourd’hui moult chef d'oeuvre ,du charisme et une prestance sans égale . et bien vous pouvez passez votre chemin , il est à l'image de tout les comédiens à l'affiche ,c'est à dire un personnage secondaire ( qui se paie le luxe d'un twist ridicule à la fin ) mal interprété ou juste atrocement fade dans le meilleur des cas . mais venons en à la star , la vedette du film , mae west qui est je pense la pire performance d'actrice que j'ai vu de ma vie . mae west c'est ce sex symbol des années 20 à qui on offre le rôle d'une femme sensuelle et sexy qui change la vie de tout les hommes qu'elle croise juste avec un regard charmeur et son sourire ... mais avec 10 ans de retard . en effet elle apparaît comme une femme disons "un peu enveloppé " (pour être gentil ) ayant même des difficultés pour se déplacer ( avec toute la grâce que cela implique ) déblatérant des blagues ou commentaires censé être irrésistiblement drôle à longueur de temps , le tout dans une palette de jeu aussi limitée que sa démarche bref la pire performance féminine que j'ai jamais vu dans un film incroyablement vide