Survivre avec les loups
    2,8
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre avec les loups ?

titiro
    titiro

Publiée le 1 mars 2012
    Non mais quelle connerie! L'ensemble n'est déjà pas brillant, avec une surenchère d'effets apitoyants. Mais quand en plus on apprend que cette histoire que l'auteure du livre est censée avoir vécue a été inventée de toute pièce par cette même auteure... Si ça c'est pas se foutre de nous !
    Elle est belle la leçon de courage...
    Publiée le 12 novembre 2014
    Fiction invraisemblable ( et pour cause ) qui cumule toutes les tares du cinéma français = morale assénée lourdement ( qui devient presque comique aujourd hui quand on sait que l auteur du livre dont est tiré le film a tout inventé ) ,symbolisme ridicule ( loup noir VS loup blanc , étoile gravée dans une écorce ) , personnages stéréotypés qui en font trop , notamment la petite qui est tout le temps too much et énervée, mauvais jeu d ' acteur ,amateurisme de la réalisation avec abus de fondus au noir , montage approximatif et des plan -coupes grossiers , répliques ridicules , tire-larmisme permanent avec musique agaçante , manichéisme total .
    Un bon point pour les décors , l ambiance , les loups magnifiques et certains plans-séquences ont superbement esthétiques même si elles font souvent trop " pub pour parfum de luxe " .
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 janvier 2014
    Film trop long trame trop lente.
    Voila comment je résumerais ce film de plus depuis qu'on sait que cette histoire est bidon le film n'a plus de crédibilité.
    velocio
    velocio

Publiée le 16 janvier 2008
    Cela me fait mal, mais pour ce film, je ne peux utiliser qu'un adjectif : consternant ! Cela me fait mal d'écrire ça, car ce film, tiré d'un livre autobiographique de Misha Defonseca, nous raconte une histoire très forte, celle d'une petite juive de 8 ans, qui, dans les années 40, part "vers l'est" à partir de Bruxelles dans l'espoir de retrouver ses parents, déportés dans un camp de la mort. Après avoir traversé l'Allemagne et la Pologne, elle se retrouvera en Ukraine, puis refera le trajet inverse à la fin de la guerre. Tout ça dans des conditions plus que difficiles, qui l'amèneront à vivre quelque temps au sein d'une meute de loups. Beau et dur sujet, n'est-ce pas ? Et bien, ce film apporte la preuve que vous pouvez faire un film totalement raté avec de belles images et une histoire à la fois forte et édifiante. En effet, ce film est long, ennuyeux, poussif, naïf. Bien qu'il soit tiré d'une histoire vraie, on n'y croit pas une seconde. La réalistrice Véra Belmont est bien entendu pour beaucoup dans ce naufrage; il faut reconnaître aussi que Mathilde Goffart, la petite fille qui joue le rôle principal, a trop tendance à surjouer et manque de naturel.
    stramonium
    stramonium

Publiée le 23 juillet 2015
    Ce film est degoulinant de bons sentiments. Quand on sait que l'histoire du film est la plus grande ARNAQUE de ce debut de siecle...
    Le plus inquietant est de voir que les journalistes ont tous gobes son histoire SANS la moindre vérification, sans la moindre preuve. Cette mystification va donner du grain à moudre aux révisionnistes ! Bravo ! A quand "Le Pere-Noel vs les nazis".
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Une bonne surprise : réalisation soignée, actrice principale merveilleuse (une révélation!), une jolie photographie. J'ai aimé en dépit des défauts du film, notamment son scénario.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 février 2016
    Sans parler de la polémique qui a entouré le livre dont il est adapté et de cette fausse histoire vraie, le film est très très moyen. Avec son héroïne tellement agaçante dans la première partie du film que l empathie a du mal à fonctionner malgré tout ce qui lui arrive. L interprétation notamment par les seconds rôles loin d être convaincante et une ambiance qui ne colle jamais avec ce que le film raconte. Finalement c est presque trop léger par moment où alors trop exagéré. Le film à un côté téléfilm de France 3 mal fichu et vieillot, le rythme est lent et l ennui et le seul sentiment que ce film m a procuré.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 janvier 2009
    Lorsque j'ai vu le film, Misha Defonseca avait déjà révélé que ce n'était pas sa vraie histoire, je l'ai donc pris comme un conte. Et au final, le film "n'est qu'un" joli conte qui se déroule sur fond d'Holocauste, avec une petite fille toute mignonne à qui il arrive les pires choses.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 janvier 2011
    Malgré quelques maladresses et certains subterfuges grossiers concernant la présence des fameux loups à l'écran, ce drame restera ancré dans notre esprit comme une belle aventure pleine d'humanité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 septembre 2008
    Belle histoire , bien filmé et réalisé malgré quelques longueurs . Du bon cinéma Français !
    scrabble
    scrabble

Publiée le 28 janvier 2008
    Sur une histoire vraie avoir loupé le film c'est grave. il n'y a aucune émotion, aucun sentiment qui passe. Le casting a été raté, cette gamine n'était pas à sa place dans ce rôle. Quant aux autres acteurs, idem, rien de spectaculaire.
    Publiée le 19 mars 2020
    De par une jolie mise en scène de ce paysage de désordre, causée par cette guerre mondiale dans l’histoire et les consciences crédules, nous embarquons avec philharmonique, par cette réalisation joueuse de violon, mouchoirs de piano, accordéon tristesse mélodieuse.
    Toute l’Europe entière versus Nazi hégémonie espace vital expansion guerre totale extermination des juifs, de la Belgique à l’Ukraine aussi loin avec ses petits pieds blessés, prenant le chemin de fer contrôle aux frontières illégalement.

En passant par l’Allemagne dieu ne sait où, jusqu’en Pologne, une petite menteuse nous conte son histoire inventée, ce qui détruit toute la véracité de cette marche imaginaire, qui nous pousserait à tirer des larmes, une fable affabulation des temps modernes ancrée au XXème siècle.
    Un hoax, une fausse autobiographie, une mythomanie dans son délire jusqu’au bout, à la sortie de ce film et après le mea culpa, finit par avouer ce qui se confirma le scepticisme de traînée de poudre survival, les loups sont les stars de ce film, Wolf......ooooo..... c’est le chant du loup.

À manger des vers de terre bourrés de protéines, de la viande crue, avec une défense immunitaire de fillette aussi robuste qu’à la fin tombée malade, à voler de la nourriture de réserve de soldats alliés ou ennemis, qui l’eu cru ?
    Le temps passé chez les nazis que dans la forêt, autant d’incohérences, de scènes entrecoupées, d’ellipse grossièrement visibles dans cette adaptation littéraire au cinéma, c’est l’effet optique de l’hypnose appelée manipulation.

Apprendre aux enfants à mentir, à créer des mythes autour, les bouquins sont jadis jetés depuis 2008, pourrir gâtée psychiatrique, élevée par une institution éducative catholique, les parents, le milieu social, le cas d’école de la sévérité 1930-1940.
    L’orphelinat, les services sociaux, le SAMU, les sapeurs-pompiers, la Police, la gendarmerie, l’armée, les secours, c’était au temps de la Gestapo à ses trousses, cette fiction 100% est drôlement hilarante, merci pour la journée avec vos inventions.

Madame l’écrivaine vénéneuse et sa réalisatrice crédulité crédible, effacée des écrans radars, filmographie du cinéma français, belge, allemand, guidée par sa boussole déboussolée points cardinaux, du nord au sud et d'est en ouest.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 janvier 2008
    Joli film aux paysages slendides. Histoire incroyable et parfaitement écrite (mais est-elle vraie ?! Pas de réelle preuve mais va-t-on contredire une enfant qui nous fait encore rêver ?!!).
    La petite Mathilde joue plutôt bien même si les passages où elle pleure sont trop grosse, mal jouées et surtour le maquilleur devrait apprendre à mieux réussir les larmes !
    Belle histoire mais ça manque d'émotion, moi qui pleure facilement eh bien ici c'est râté.
    Guy Bedos et Michèle Bernier sont parfaits.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Survivre avec les loups est réellement un très beaux film de la part de Vera Belmont ( Marquise ).
    Adapter d'une histoire vraie de Misha Defonseca qui en fait n'en était pas un, ce qui avait fait une sacrée polémique à la sortie du film en salle.
    L'histoire raconte la vie d'une enfant de 8 ans pendant la Seconde Guerre Mondiale qui traverse l'Europe seule, surmontant les rigueurs de l'hiver, la guerre et la faim et vivant pendant quelques temps avec des loups.
    La petite fille en question est magnifiquement interpreté par Mathilde Goffart et elle est bien sûr le principale interêt du film.
    La mise en scène de la réalisatrice est vraiment bien faite et également poignante sur certaines scènes.
    C'est un film sur fond de deuxième guerre mondiale que je vous conseille fortement de découvrir si ce n'est pas dejà fait.
    Une très bonne surprise a mon sens.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 septembre 2012
    Basée sur une histoire vraie qui s'est avérée être un canular de la part de l'auteure elle-même, l'histoire est pas mal mais la jeune actrice plutôt détestable et elle plombe d'autant le film. Bof