Harcelés
    2,6
    2582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcelés ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2012
    Samuel L. Jackson cachetonne dans ce thriller sans originalité qui aurait mérité d'être d'emblée un téléfilm de fin de soirée.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 mai 2016
    Film intéressant pour plusieurs raisons : d'abord les sujets, un couple homme blanc femme noire et la légitimité d'un policier. Tout est correctement traité et les acteurs sont bons.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 novembre 2017
    Suspense intéressant car véritablement développé par étapes, ce Harcelés tient la route essentiellement grâce à Samuel L. Jackson, lequel démontre s'il en était encore besoin qu'il dispose d'une sacrée palette dans son jeu d'acteur. Les autres ne sont pas à jeter pour autant, et le film décrit impeccablement le milieu social dans lequel tout ce petit monde gravite. Malgré quelques trous scénaristiques, c'est un bon suspense intelligemment travaillé.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 6 décembre 2021
    J'ai bien aimé ce film. Ce film traite de deux thèmes. D'abord, celui évoqué par le titre, c'est à dire des conflits de voisinage qui dégénèrent entre un policier et un jeune couple fraichement installé. Sur ce plan, le film est pas mal, le quartier dans lequel se déroule l'histoire est typique des ces quartiers résidentiels américains huppés, on compatit sincèrement aux déboires que rencontre le couple qui est fort sympathique...Le suspense va crescendo et on se demande jusqu'où les choses vont aller et si l'irréparable sera commis. Toutefois, le plus intéressant est le second thème, à on avis insuffisamment développé, celui de la descente aux enfers de quelqu'un qui est en réalité un brave gars, le policier incarné par Samuel Jackson. Il m'a beaucoup rappelé le personnage incarné par Michael Douglas dans En Chute Libre. C'est un Américain de la classe moyenne, qui fait son job efficacement, a deux enfants dont il s'occupe bien et à qui il cherche à inculquer des valeurs etc..Et pourtant, la société à laquelle on devine qu'il a tant donné l'a trahi; les gens sont de plus en plus fous et ne respectent plus rien; il se sent floué. Au fond, l'histoire du conflit de voisinage (dans laquelle il devient effectivement le harceleur) est celle d'une marche progressive vers la folie de ce pauvre gars (contaminé, donc, par la folie ambiante) qui finalement sera consumé par la haine dans le brasier qu'est devenu Los Angeles...
    Publiée le 16 octobre 2011
    Quelle perte de temps. C'est l'histoire de 2 voisins débiles qui se font la gué-guerre, du vrai rentre dedans tels du touche pipi, pour corser l'histoire, l'un d'entre eux est un flic. On fait pas un film avec ce genre de niaiseries.
    blopens83
    blopens83

Publiée le 13 juin 2011
    Si on pouvait mettre moins de 0,5 je le ferais tout de suite. J'ai vu ce film au cinéma à sa sortie, et j'ai totalement détesté. C'est tellement prévisible, mal mené, et improbable. Dommage, Samuel.L Jackson est un très bon acteur, mais là, même sa prestation ne suffit pas à rattraper le coup. Ce film est et restera le plus gros navet qu'il m'ait été donné de voir. (Et pourtant, je vous jure que j'ai cherché pire).

Publiée le 11 avril 2021
    C'est triste d'entrer dans un film heureux comme un hippie dans un hélicoptère et de s'endormir quand même. Et bien mes amis cette situation vient de m'arriver. Le film entier tourne autour du raciste Samuel L. Jackson qui prétend que le monde entier est basé sur la race. C'est de la pure bêtise et l'histoire complète de ce film n'a aucun sens et pourquoi devrait-elle en avoir. Donc Samuel L. Jackson a quelque chose contre les blancs dans l'histoire donc juste parce qu'il est un flic il décide qu'il est Billy le mauvais et il fait des trucs insupportables au hasard à ses voisins bi raciaux. Samuel L. Jackson dit simplement à ces gens en peu de mots qu'il n'aime pas l'idée qu'ils soient ensemble et cela dure pendant tout le film. Samuel Jackson continue à faire des choses bizarres comme les espionner crever les pneus de leur voiture ou abîmer leur air conditionné. Harcelés était l'une des films les plus stupides que j'ai jamais vu...
    Solinis
    Solinis

Publiée le 7 octobre 2008
    ultra decevant
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 juin 2012
    Le film a le mérite de traiter du racisme « anti-blanc », à défaut d’être original.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Samuel L. Jackson m'a étonnée dans ce rôle de policier raciste et violent. Ce film fait peur quand on voit le cauchemar vécu par ce couple qui ne désirait que vivre en paix leur bonheur, sans chercher d'histoires avec leurs voisins. Ce thriller était prenant et inquiétant. Quel soulagement qu'il finisse bien !
    Publiée le 23 juillet 2010
    Le film est bien fait meme si la rancoeur de samuel L Jackson est un peu exagere. Mais ce film parle d'un couple multiracial qui a du mal à se faire adopter par un voisin special, tres special...
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 31 janvier 2014
    Pour une fois un noir raciste des blancs. Toujours excellent samuel l jackson
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 5 septembre 2010
    Contre toute attente, ce film a été pour moi un bon moment ! J'ai été scotché durant tout le film ! Le suspens et l'angoisse sont au rendez-vous dans ce film ! Le rôle de Samuel.L Jackson est saisissant et du début jusqu'a la fin ce film est vraiment passionnant !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 novembre 2008
    Une nouvelle fois, je le pense réellement, il ne faut pas ce fier à la bande annonce d'un film avec des têtes d'affiches.
    Ce film le prouve tout à fait.
    La confrontation des personnages n'est pas aussi spectaculaire que le laissait prétendre la BA, elle est même molle et inintéressante.
    Le cliché du policier paranoïaque et raciste envers les blancs est de trop et ne fait que couler un peu plus ce film déjà bien enlisé.
    Même Samuel L. Jackson, excellent acteur quand il le souhaite, ni croit pas. Cela se ressent dans le film.
    Quand l'équipe de Sans aucun doute se lance dans les conflits de voisinages au cinéma, ça donne Harcelés.

Publiée le 2 février 2014
    Prenez garde allocinèen, l'inquiètant et très mèchant Samuel L. Jackson rôde et monte la garde d'un peu trop près dans "Lakeview Terrace". Qui appelle t-on à l'aide quand on ne peut appeler la police ? Abel Turner a pour lui la couleur qu'il porte: le bleu de l'uniforme de la police de L.A! Inverser les codes du racisme est l'excellente idèe de ce thriller caniculaire d'un Neil LaBute inspirè! L'ètau se ressert autour du jeune couple Patrick Wilson-Kerry Washington dans une vèritable spirale infernale! Un film qui dèpasse la simple guèguerre entre voisins! En entrèe: des pneus tailladès ; En plat de rèsistance: un affrontement entre une tronçonneuse et un rateau ; En dessert: un mort sur le carreau qui finit au fond d’une piscine! Tous sont pourtant des gens ordinaires, et de là viennent sans doute la tension du film au quotidien, où s'affrontent un policier et son voisin! Pas mal du tout, à la limite de la rèussite, avec des acteurs convaincants...