Mon compte
    Le Fils de Rambow
    Le Fils de Rambow
    15 juin 2022 en VOD | 1h 36min | Comédie
    De Garth Jennings
    |
    Par Garth Jennings
    Avec Bill Milner, Will Poulter, Jules Sitruk
    Titre original Son of Rambow
    Spectateurs
    3,3 229 notes, 38 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    1982. Elevé au sein d'une communauté religieuse très stricte, Will n'a pas le droit de regarder la télévision ou d'aller au cinéma. Son quotidien est bouleversé le jour où son ami, le turbulent Lee Carter, lui fait voir une version pirate du premier Rambo. Laissant libre cours à leur imagination, Will et Lee décident de réaliser un film inspiré des aventures de l'illustre guerrier. Le remake fait fureur auprès de leurs camarades, mais l'arrivée de Didier Revol, un correspondant français, va semer le trouble dans la classe.

    Regarder ce film

    En VOD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°156 - Thursday 07 February 2008 6:07
    La Minute N°156 - Thursday 07 February 2008
    55 693 vues

    Dernières news

    USA : ce week-end dans les salles...
    News - Box Office
    vendredi 16 mai 2008

    Acteurs et actrices

    Bill Milner
    Rôle : Will
    Will Poulter
    Rôle : Lee Carter
    Jules Sitruk
    Rôle : Didier Revol
    Jessica Stevenson
    Rôle : Mary

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 septembre 2013
    J'ai absolument adoré ce petit moment de cinéma. Son Of Rambow aborde des thèmes tel que la famille, la religion, l'amitié. Et il les traite bien! Tout en légèreté, les personnages sont attachants jusqu'au plus détestable d'entre eux, l'histoire prend tout son sens au fur et à mesure que les minutes passent. Je ne sais pas trop quoi ajouter. J'ai tout simplement adoré et je le conseille sans hésiter si vous voulez passer un beau ...
    Lire plus
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    57 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 novembre 2010
    Waouh ! Excellent, très touchant, enfantin, émouvant. J'étais pourtant très rétissant à le voir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 juillet 2009
    Une petite comédie sympathique, qui a tout pour plaire, des bons acteurs, un bon scénario meme si parfois il est un peu lourd. Mais l'arme de ce film, c'est vraiment la réalisation propre que nous offre le réalisateur !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 avril 2013
    Un film apparemment introuvable chez nous en DVD, mais que j'ai pourtant réussi à dénicher dans le rayon DVD d'un petit magasin de déstockage ! (Il s'agit de la version Hollandaise, mais le film y est proposé dans trois langues : Anglais, Français ou Espagnol). Et quel bonheur que de découvrir cette petite perle passée honteusement inaperçue par chez nous et qui aurait largement mérité un tout autre sort ! Une très belle histoire sur ...
    Lire plus

    Photos

    Secret de tournage

    Son of Sundance

    Le film a été présenté au Festival de Sundance en janvier 2007.

    Infos techniques

    Nationalités France, U.S.A., Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 15/06/2022
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget 4 000 000
    Langues Anglais, Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2007.

    Commentaires

    • Henri Mesquida
      Pour son deuxième film, Garth Jennings nous transporte très loin des délires de son précédent H2G2 : Le guide du voyageur galactique, pour nous offrir une chronique assez touchante de l’enfance, et du passage à l’adolescence, avec tous les dangers que cela induit. Sur ce point, le film atteint sa cible à presque tous les coups, sans mièvrerie excessive. Petit film à petit budget, Le fils de Rambow (le w en trop est expliqué en trois répliques, tout à la fin du générique) parvient à rendre de manière assez amusante, sans basculer dans la caricature, le tiraillement de Will entre une religion rigoriste (les Frères de Brethren) et la volonté de vivre une vie qui ressemble à celle de ses camarades. Sans basculer non plus dans une psychanalyse de bas étage, Garth Jennings parvient à bien montrer comment le parcours de chacun est guidé par ce qu’on a vécu pendant l’enfance, selon le soin qu’ont pris les parents de nous. Ainsi, l’insupportable Lee Carter devient attachant dès qu’on voit que son inconduite est le fait du désintérêt de ses parents pour leurs enfants, et son attachement à son frère d’autant plus touchant que ce dernier est loin d’être parfait, mais qu’il est la seule personne qui lui reste dans la vie. Cela permet aussi de comprendre son comportement de caïd, simple transposition de l’attitude de son frère vis-à-vis de lui à son propre entourage, afin de réprimer toute la souffrance de la solitude et de l’insignifiance (parfaitement mis en abyme avec l’arrivée de Didier, correspondant français qui joue le chef de bande pour mieux cacher le rôle de souffre-douleur qu’il endure de la part de ses camarades).Et l’aventure que vivent Lee et Will va se révéler être un chemin de maturité, non seulement pour eux, prenant conscience du vrai sens de l’amitié, mais aussi pour leurs tuteurs (le frère de Lee qui comprend que la vie ne consiste pas qu’à faire ce qu’on veut, la mère de Will qui comprend que l’amour de ses enfants doit primer sur des interdits religieux parfois arbitraires). Et par sa mise en scène toujours inventive et son humour rafraîchissant, Jennings parvient tout-à-fait à évoquer la magie de l’enfance et sa capacité à rêver, ainsi que la dangereuse séduction des « grands » et des interdits.Enfin, le réalisateur s’éloigne avec bonheur d’une morale naïve à l'américaine (du genre « si on veut, on peut accomplir nos rêves »), en montrant que la vie est faite d’épreuves qui brisent nos rêves, mais qu’on en sort grandi, et que c’est ces épreuves qui nous font avancer dans la vie… Malgré quelques longueurs et quelques passages un peu trop décousus, c’est donc avec plaisir et émotion que l’on suit l’itinéraire de ces enfants, très bien interprétés (on retrouvera l’excellent Will Poulter dans Narnia, Le labyrinthe ou The revenant) et bien mis en scène, dans un film qui, pour n’être pas un chef-d’œuvre, n’en est pas moins émouvant et pas moins fort.
    • Henri Mesquida
      C'est expliqué dans le film.
    • Thib Thib de Youtube
      Pourquoi dans le titre c'est écris "Rambow" et pas "Rambo" ?
    • OriginalKaa
      Un film qui se regarde à l'heure du goûter. Stallone n'a qu'à bien se tenir, son fils est là ! Et il n'est pas content !!
    • Jean-philippe N.
      Dans la série "les films que personne ne connait et que personne n'a vu", celui-ci est un petit bijou entre décalé et humour Anglais. Difficile de ne pas craquer devant ces gamins aussi naïfs que natures. A découvrir absolument...
    • 0408marie
      je n'ai pas accroché
    Back to Top