Alien Apocalypse
    1,8
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien Apocalypse ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 février 2015
    Alien Apocalypse est un film bien sympathique. Je l’ai vu plusieurs fois, à l’occasion, et ça a toujours été avec un franc plaisir.
    Au casting des anciens d’Hercule et de Xéna, d’ailleurs le réalisateur en est aussi un ancien. Bruce Campbell hérite du rôle principal, qu’il porte avec une belle verve. Il retrouve des couleurs lui qui a pas mal accumulé les métrages en demi-teinte, et livre une prestation pleine d’enthousiasme. Il fait des efforts et cela se voit, pour camper son personnage. Il est épaulé en premier rôle féminin de la charmante Renée O’Connor. Actrice moyenne certes, mais qui s’amuse visiblement dans ce métrage, elle a généralement aussi un capital sympathie indéniable, comme Campbell, et c’est un duo plaisant. Autour d’eux quelques seconds rôles connu comme Velizar Binev, Peter Jason, mais surtout pas mal d’anonymes qui viennent faire les figurants. Etant donné que la plupart sont censé jouer les benêts, même s’ils jouent mal et bien ça colle à leurs rôles.
    Le scénario est tout à fait sympathique et est plein d’idée. Le point de départ est bien vue, et le déroulé est intelligent. Le film manquait de budget, du coup il trouve une parade bien vu en limitant l’action à quelques lieux, en justifiant le petit nombre de figurants, et la construction du métrage est assez humoristique. Le rythme est bon, la gradation bien fichue, et l’Odyssée de Campbell recrutant des péquenauds à coup d’ostéopathie, de grands discours, et consort est tout de même très amusant. Honnêtement ce film est a rapproché d’un Iron Sky. Un peu moins ironique sans doute, mais franc, généreux, décomplexé de la même manière, et pratiquant un humour perceptible, tout en restant dans des limites.
    Visuellement il faut quand même avouer que le film a des lacunes, et la plus handicapante l’inaction dramatique des termites. C’est bien simple, lorsqu’ils sont attaqués ils mettent dans le meilleur des cas une minute à réagir qu’on leur tire dessus, et parfois ils ne réagissent même pas. Non seulement c’est dur d’imaginer qu’ils aient pu envahir la Terre en étant aussi nul, mais c’est surtout dur pour la crédibilité des scènes d’action qui ne sont pas du tout réussies. Becker a beau essayé de faire ce qu’il peut, malheureusement son film rate clairement les quelques scènes d’action, et notamment son final malgré une évidente bonne volonté. Mais qu’à cela ne tienne, tout n’est pas mal. Les décors sont simples mais sympathiques, avec quelques beaux paysages et une atmosphère forestière originale. La photographie est plaisante, et les effets spéciaux ne déméritent pas en tant que tel. Les aliens n’ont pas du tout mauvaise allure, même si on sent le tout petit budget. Seulement pourquoi les avoir fait arthritiques ? A noter des effets horrifiques plus rigolos qu’autres choses, et une bande son qui aurait pu être plus marquante.
    Enfin, Alien Apocalypse malgré ses défauts restent un métrage très plaisant, et notamment parce qu’il prend clairement le chemin de l’humour. Sans pour autant verser directement dans le nanar volontaire. On sent quand même une volonté de l’équipe de faire quelque chose de comique au premier degré, et pas quelque chose de comique malgré lui. Les comédiens sont attrayants, le film est généreux, original et plein de bonne volonté, franchement c’est un tout petit budget qui n’arnaque pas son spectateur, et qui vaut le détour pour les amateurs. 4.
    Publiée le 29 mars 2012
    J'ai beau être fan de Bruce Campbell, il faut dire les choses telles qu'elle sont : ce film est une purge. Son défaut est facile à résumer : il ne s'y passe absolument rien. Nous voilà en face d'un film paresseux dont le concept pourtant prometteur à la base (la Terre asservie par des termites extraterrestres) est totalement inexploité. Mises bout à bout, les séquences où apparaissent les créatures ne doivent pas durer plus de 5 minutes et dans un sens, tant mieux, vu la qualité honteuse des CGI. Le reste n'est que du remplissage sans intérêt filmé avec les pieds en plus. Pas rythmé, pas drôle, pas original, pas sincère, pas regardable.
    Publiée le 14 juin 2012
    5 étoiles parceque ça faisait bien longtemps que je m'étais pas autant poilé devant un sketch.... ah bon, c'est un film ? je croyais que c'était un remix de biouman des inconnus.... A ne pas prendre au sérieux mais pour se poiler entres potes pourquoi pas.... spoiler: quand un termite dis à un humain: '' notre passion c'est de dévorer des cervelles humaines...''
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 octobre 2018
    Au début, j'étais atterré. Et puis j'ai compris qu'on était dans une série Z assumée, fauchée, tournée en même pas trois semaines. Et pourquoi pas ? Au moins, ça n'essaie pas d'en faire trop. De se prendre pour ce que ce n'est pas. De toute façon, Alien Apocalypse n'a aucune chance d'être crédible. Des termites assiégeant la Terre ? Leur look est énorme. Et en plus de ça, ils sont nuls. Leurs voix sont ridicules. Ils meurent en un coup. Je me demande comment ils s'y sont pris pour asservir les humains. Oh, les humains, ce n’est pas mieux. On a Bruce Campbell qui se prend pour une sorte de messie guérisseur. Au début, il est réduit en esclavage et son travail est de déplacer des poutres de bois. Mais je n'ai pas compris à quoi ça servait ! Il prend une poutre pour la mettre dix centimètres à côté sur une autre pile de poutres ! Et puis paie tes explosions au rabais. Paie tes dialogues composés de vannes pourries faisant passer cette clique de résistants pour un ramassis de clampins. C'est difficile à juger ce genre de film. Objectivement, c'est très mauvais. Mais comme tout le monde s'amuse, que les effets spéciaux sont joyeusement pourris et que le roi des termites s'appelle spoiler: Termitor
    , on ne peut pas le descendre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Une amusante série B qui ne se prend pas au sérieux avec la présence du sympathique Bruce Campbell malheureusement à la moitié du film on ressent les limites d'Alien Apocalypse et l'on commence à s'ennuyer.
    Publiée le 18 mai 2007
    Malgré un budget que je devinne minuscule, le film arrive à nous embarquer dans ce remake très marrant de la planète des singes. Bruce Campbell est toujours très convainquant en sauveur de l'humanité. Bref un très bon film qui sait utiliser l'humour pour pallier au manque de moyen.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 août 2013
    Alien Apocalypse est ridicule, mal joué, horriblement scénarisé, atrocement dialogué, inffamement mis en scène et basé sur une idée ridicule. Bruce Campbell est-il si désespéré qu'il accepte d'interpréter de tels rôles?! Ah lala... Elle est bien loin l'époque d'Evil Dead...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Bruce Campbell est toujours étonnant. Là c'est l'histoire d'un groupe d'astronaute qui revient sur terre 40 ans après. Le hic, il reste plus rien, la terre est envahi par des termites aliens, et ils parlent en plus, ils bouffent des têtes également. Il y à aussi un léger décalage sur le plan de l'humour. Le tout donne un zest de Planet Of The Apes de par le fait que les aliens capturent le peu d'humains qui reste et s'en servent d'esclave. Petit bémol le tout tourne un peu en rond, puis voulu ou pas les dialogues sont parfois un peu lourd, mais par curiosité c'est à voir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 janvier 2022
    Cet "Apocalypse alien" est "La planète des singes" version téléfilm, donc avec un petit budget, et des termites en guise d'ennemis.
    Malgré des scènes un peu ridicules (notamment vers la fin, parce que les effets spéciaux sont trop sollicités), l'ensemble est assez bien tenté et l'histoire est acceptable. Ce n'est certes clairement pas un grand (télé)film, mais quand on le regarde, on se dit que malgré tout, il s'en sort bien.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 mai 2014
    "Alien Apocalypse" est aussi nul qu'il en a l'air. Il faut dire que le titre annonçait déjà la couleur et c'est bien à un bon gros nanar que l'on a affaire. Les adeptes de ce genre de films foireux seront aux anges puisque tout y est: des acteurs médiocres, aux répliques ridicules en passant par des effets spéciaux moisis et par de nombreux faux raccords. Bref, de quoi rire un bon coup.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 28 septembre 2007
    Ce film est un nanar de série Z certes mais mon dieu qu'est ce qu'il est bon. Bruce Campbell n'y est peut être pas aussi convainquant que dans Evil dead ou Bubba Hotepp mais son charisme crève toujours autant l'ecran. Puis faire un film sur des Termites qui envahissent la terre pour nos forêts fallait le faire. Un bon moment de délires avec tous les quotats basiques respectés ( un black qui crève vite, une blonde trop conne, une bombe qui a les seins qui pointent non stop , une scène de sexe à deux balles, des scènes de gun fight, du gore, des animaux, des drapeaux des états unis...). Un bon moment a voir entre potes pour plus de rigolade.
    Carne
    Carne

Publiée le 26 mai 2007
    Un téléfilm complètement décomplexé et vraiment amusant (autant dans les situations que dans les dialogues) avec un Bruce Campbell dans un rôle parodique fait à sa mesure.
    C’est très couillon mais il serait dommage de bouder son plaisir face à un tel délire mis en chantier par une partie de l’équipe des cultissimes Evil Dead de Sam Raimi.
    Sympatoche !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 20 juin 2018
    Ce "SPARTACUS chez les aliens", comme l'appelle Bruce Campbell, est une merveilleuse drôlerie. Avec une ambiance gentiment film fauché années 80, ALIEN APOCALYPSE n'évite pas le second degré pour nous faire mourir de rire. Cet humour fait passer tout le kitsh du film, de la conception des aliens-termites au scénario hilarant de film catastrophe bidon. Dans son rôle de docteur à la fois héroïque et prétentieux, Bruce Campbell fait merveille, comme toujours. Et si vous avez le DVD d'ALIEN APOCALYPSE, je ne saurais vous conseiller le court-métrage de Josh Becker en bonus qui s'appelle THE BLIND WAITER avec Bruce Campbell, Sam Raimi et Robert Tapert, et qui est un bijou !
    Publiée le 22 juillet 2007
    Acteurs mauvais (sauf Bruce), costumes plutot mauvais, effets spéciaux moyen mais surtout scénario insuffisant font de ce film un petit divertissement sans intérêts sauf celui de retrouver Bruce qui porte le film à lui tout seul.

On se prend au jeu avec un peu de force mais le scénar va dans tous les sens, puis ce n'est pas très marrant, contrairement à ce que dit la pochette.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 janvier 2011
    Une série Z excellemment mauvaise. L'histoire tient la route pour ce genre de film mais il ne se passe absolument rien d'intéressant. Pourquoi B.Campbell, pourquoi ??