Beaufort
    3,1
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beaufort ?

ned123
    ned123

Publiée le 17 mai 2010
    J'ai vu un film... qui montre une guerre d'usure, sans ennemi, sans haine, mais avec des sentiments humains exacerbés par la présence de la mort anonyme et angoissante... Au-delà de qq images sur l'armée israélienne, le thème de la guerre des tatars est le symbole de l'attente insupportable, sans but, sans objectif... Les comédiens occupent l'espace avec beaucoup d'humanité... A quand un film avec une vision qui émanerait du camps d'en face, et qui éviterait l'écueil de la propagande... Je recommande ce film pour la dimension réaliste, horrible et si triste de la guerre (qu'on imagine toute aussi dure pour tout parent qui perdrait son fils... quel que soit le camps).
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 décembre 2009
    Un film bon qui montre bien le mal être de jeunes soldats cloîtrés dans une sorte de bunker. Démotivation, tristesse, renfermement..tous ces ressentiments sont bien montrés dans ce film. Seul petit bémol cela manque de rythme (attention je ne parle pas d'action), il est vrai que ce film est un peu mou. On en voit pas trop la fin.
    Publiée le 30 avril 2009
    Intéressant, mais en dehors de ce qui a été dit, le plus notable pour moi c'est l'atmosphère assez proche d'un film fantastique, le réalisateur devrait tenter un truc dans ce genre. Le moins bon c'est la partie dialogue souvent pas très intéressants et quelques fois bizarre, on comprend pas trop les réactions du lieutenant par exemple.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 juillet 2008
    Malgré les quelques bribes des évènements politiques qu'il décrit, Beaufort tant à se figer hors du temps. Un huit clos somptueux dans la lumière qui dépeint le quotidien des derniers jours d'un groupe de soldats Israéliens dans l'avant-poste (initialement Fort construit par les Templiers), à travers les ruines mêlées de bétons de Beaufort. Un film de guerre latent, bercés par la macabre attente de la mort dans un climat de peur. Les acteurs débordant de fragilité et d'incertitudes au milieu de cette pseudo-guerre dénuée de sens brillent tous dans leurs interprétations. Un film qui en plus effleure un contexte politique moderne et éveille notre curiosité. La guerre dans ce qu'elle a de plus absurde. L'homme dans ce qu'il est de plus fragile. Le cinéma dans ce qu'il a plus intéressant.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 décembre 2009
    Beaufort nous emmène au coeur du conflit israelo-libanais. Mais le résultat est moyen, la réalisation est de qualité, le jeu des acteurs également, mais le scénario est très mince, et l'ennui se fait aprfois sentir, dommage...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 janvier 2012
    Ce petit A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU israélien est un bon huis clos très bien filmé. Il réussit avant tout à remettre intelligemment en avant toutes les grandes questions qui se posent lors de chaque conflit. La violence intérieure et la peur des soldats calfeutrés dans le bunker y sont en effet parfaitement mises face à face à travers le jeu très théâtral des acteurs. Si l’on peut reprocher le manque d’action du film, on ne peut nier qu’il s’agit là d’un beau pamphlet antimilitariste.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 janvier 2013
    Une photographie impeccable, les scènes dans les sous-terrain et bunker sont oppressantes. Malheureusement la lenteur du film et le manque d'évènements font de ce film de guerre une demi réussite.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Le metteur en scène prend le parti de laisser de côté l'aspect politique du conflit pour s'attarder sur l'attente des personnages ce qui a pour effet de rendre l'ensemble plus universel et de renforcer l'impacr des obus. Le rythme est donc très lent mais filmé avec talent dans un scope de toute beauté.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 14 décembre 2008
    "Beaufort" n'est pas un film qui marque le spectateur d'une traçe indélébile mais qui possède tout de même un certain charme. Le risque de filmer l'absurdité de laisser des soldats à peine mieux considérés que de simples plots attendre qu'une rocket leur tombe dessus sans pouvoir riposter, est que le film tourne parfois à vide... Malheureusement c'est parfois le cas et le film traîne parfois très longuement, le réalisateur essaie de justifier le rythme par des shoots parfois impressionants grâce au potentiel photographique et allégorique du dernier bastion israëlien au Liban surplombant un magnifique décors rocheux, mais ce n'est pas rythmé et les confessions intimes des soldats commencent à sentir le convenu scénaristique pour appuyer l'absurdité de la guerre. Pas une véritable réussite mais un film qui a son intérêt.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 8 juillet 2008
    Cette partie d'histoire que je ne connaissait pas qui est certes intéressante avec une réalisation impeccable mais ce film manque d'intensité pour ce fait historique on reste malheureusement sur notre fin
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 février 2009
    Un film puissant retranscrivant à merveille le quotidien d'une troupe israélienne.
    La tension psychologique de ces jeunes soldats est opprimante : entre solitude morale, ennui physique, tension psychologique avec l'ennemi et découragement, nous assistons à une véritable descente aux enfers.
    L'atmosphère est oppressante, étouffante du début à la fin.
    Beaufort fait partis de ces films de guerre qui n'en rajoute pas, qui ne sont pa là pour faire du grand spectacle mais qui essai simplement de retranscrire une émotion honnête, réaliste.
    Un excellent film qui restera gravé dans les mémoires pendant longtemps.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Ca parle beaucoup pour un film de guerre, mais les dialogues sont bons. Ca manque d'action, mais c'est quand meme un bon film !
    Les images sont tres belles.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 15 janvier 2010
    Un film de guerre sans la guerre ! Un film lent, psychologique, sans combat, on ne voit jamais l'ennemi. Les pertes humaines sont d'autant plus insuportables. Tout est épuré au maximum (on ne connait pas les personnages, on ne voit pas leur quotidien...) pour ne laisser place qu'à la relfexion et au sentiment de l'absurde. Une mise en scène coup de poing, des acteurs extra, une immersion totale et oppressante. Un régal
    Publiée le 30 avril 2008
    La guerre, la vraie, telle que des millions de personnes la vivent tous les jours. On ne voit jamais l'ennemie mais il est pourtant très présent et menaçant.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Le film ne montre qu'un camp certes mais on oublie que les combattants israéliens se défendent contre le Hezbollah qui est un mouvement politique chiite fondé en réaction à l'occupation du Liban mais financé par l'Iran et profondément islamiste.Toutefois, ce qui est remarquable, c'est que le film a choisi de montrer une guerre vaine, sans objet. La défense du fort n'ayant aucun sens puisque les autorités ont décidé de son abandon suite au retrait d'Israël. Le portrait des soldats est également très juste. La mise en scène est par ailleurs très efficace et très précise, chaque plan est habité par une idée (le fort ressemble au vaisseau de 2001, l'odyssee de l'espace).