Extra-terrien
    4,2
    Votre avis sur Extra-terrien ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    Pas de surprise, « Extra-terrien » fonctionne dans la plus pure des traditions des courts de chez Pixar. C’est vif, basé sur un humour exclusivement visuel et donc universel, et en plus ça parvient à jouer des référentiels culturels que beaucoup partagent. Sans être extravagant, c’est bien pensé et c’est bien foutu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 juin 2012
    Et Pixar met encore la barre haute sur ce court-métrage et s'amuse de la science-fiction. Un jeune alien passe son permis d'enlever des humains. Graphisme net et flamboyant. Une musique calme, pas loin d'être silencieuse qui s'accorde aux ambiances que la nuit peut offrir dans les campagnes. Humour léger. Extra-terrien c'est extra-relevant.
    Darms28
    Darms28

Publiée le 15 août 2012
    Génialissime ! Le meilleur court métrage de Pixar ! Hilarant et très bien trouvé... Que demander de plus ? 5 minutes de bonheur !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 novembre 2013
    Pixar garde toujours un niveau de qualité très solide, et Extra-terrien ne coupe pas à la règle. Ici l’aspect technique est bon, mais pas non plus aussi génial que cela. L’animation est bonne mais sans plus, on retrouve bien le style Pixar avec ses créatures rigolotes, mais le métrage reste assez minimaliste et les décors sont assez pauvres. Non, ce qui compte avant tout ici c’est l’histoire, drôle et parfaitement conduite. Il fallait y penser en fait, et l’idée innovante est conduite avec justesse pour proposer des gags en chapelet qui font généralement la recette de Pixar (quant on croit qu’enfin le problème est réglé, et bien non, un nouveau pointe son nez !). C’est rythmé, la chute est excellente, alors c’est difficile de bouder son plaisir pour le coup. A noter qu’il n’y a pas de bande son, ce qui néanmoins ici ne pose pas de problème. Je lui accorde malgré tout qu’un 3.5, compte tenu donc de l’aspect technique un peu faible pour une production de studio qui ont de beaux moyens à leur disposition.
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 1 juin 2014
    J'ai ri de bon cœur, les gags s'enchainent jusqu’à la fin du court métrage et l'on prends plaisir à se moquer cet extraterrestre, cela permet de passer 7 agréables minutes.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 août 2014
    Excellent court-métrage, burlesque et original, qui joue avec les codes spielbergiens de façon ironique. L’animation est belle et le ton drôle, malgré un côté un peu répétitif.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 12 mars 2014
    Voilà un pitch assez improbable pour un résultat très sympathique au niveau de l'animation. C'est loin d'être le meilleur Pixar qui soit jamais sorti, mais le visuel est réussi et l'ensemble a son petit charme. A voir.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 5 août 2012
    Excellent court métrage pixar :) J'espère que cela servira d'inspiration pour en faire un film!
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 10 février 2014
    Un court métrage peu convaincant seul la créativité et toujours bonne chez Pixar du moins.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 1 décembre 2012
    L'un des meilleurs court métrage Pixar, très imaginatif et original. Les animations sont exceptionnelles et le petit Alien autant touchant que désopilant ! On en rit encore...
    Manu711
    Manu711

Publiée le 18 février 2013
    Drôle et cocasse, inattendu et imprévisible, Lifted est un court-métrage Pixarien original.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 14 avril 2011
    Bon court métrage pixar ! Bon graphismes et une bonne petite dose d'humour très léger.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 4 février 2012
    Il y a vraiment de l'idée dans ce petit Pixar. Une bonne surprise.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 février 2014
    Il est vrai que Lifted est une réussite incontestable des studios Pixar ! Hilarant et particulièrement originale, cette mini production est de bonne facture, comme si Pixar pouvait encore nous faire dire le contraire.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 janvier 2014
    Pas mal mais trop court pour pouvoir être jugé correctement.