Visiblement, je vous aime
    2,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visiblement, je vous aime ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 27 décembre 2012
    Le Coral est un « lieu de vie », terme vague pour désigner ces endroits où quelques volontaires à la vocation bien accrochée consacrent leur vie professionnelle (et parfois beaucoup plus) à s’occuper de ceux que la société rejette. En ces temps incertains où l’on sort à peine d’un sarkozysme nazifiant en la matière, il est bon de se replacer au centre de certaines valeurs de solidarité et de partage entre êtres humains… Il est utile aussi de se souvenir de cette « affaire du Coral » qui secoua la France dans les années quatre-vingt. Pour la première fois ou presque, on entendait, employé à tort et à travers, le mot qui devait devenir un grand hit dans les années futures : pédophilie ! Jean-Michel Carré a planté sa caméra avec pudeur et pertinence dans cet endroit insolite et y a mêlé quelques acteurs, Denis Lavant, Sophie Roversi et Dominique Frot notamment, qui s’intègrent avec un doigté remarquable et l’ensemble dégage une atmosphère d’authenticité en aidant à respirer un peu mieux…
    Publiée le 22 août 2009
    J'ai vu sur ce site que le film "Aviators" avait reçu 750 critiques d'internautes, dont 600 étaient favorables ou très favorables. "Aviator" est cette superproduction américaine aux acteurs sans odeur ni saveur, aux décors hideux réalisés par ordinateurs, filmée par un réalisateur qui a du apprendre le cinéma en faisant de la publicité ou du porno. Comme 99% de ce qui sort en salle. Avec ce texte, le brillant film de Jean Michel Carré totalisera 2 critiques d'internautes. Voilà. Le cinéma d'aujourd'hui élève les bœufs en batterie. L'entreprise de décervelage des masses se poursuit. Ce film, et quelques autres, sont de véritables antidotes, des potions d'humanitude qu'il faudrait administrer de force aux troupeaux imbéciles qui viennent se baffrer dans l'auge holywoodienne.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 avril 2011
    décevant s'est plus filmé comme un documentaire qu'un film le sujet et bien et intéressant mais s'est vraiment mou et aucun scénario
    Publiée le 16 novembre 2006
    Un film magnifique, humain et qui nous met en face des vraies valeurs. On y voit une alternative à la prison et à l'hôpital psychiatrique.On découvre le handicap psychique et la richesse de ces personnes touchées par la maladie psychique.
    Baroki
    Baroki

Publiée le 6 décembre 2019
    Je partage les avis positifs sur le film. Et j'ajoute : mon dieu que Vanessa Guedj est merveilleuse à regarder ç