Once
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once ?

Publiée le 30 août 2012
    C'est très simple, et ça marche super bien! La BO est vraiment sympa, et témoigne de cette touche si particulière de la folk irlandaise!
    Publiée le 14 mars 2011
    Pas d'effets spéciaux, pas d'acteurs hollywoodiens, un scénario tout simple.... une musique extra. Un très bon moment.
    Publiée le 20 novembre 2007
    une histoire d amour dans un film en musique. tout est là pour que j adore , et j ai beaucoup aimé. c est filmé avec peu de moyen, on le voit de suite (on a souvent l impression de regarder un film de "camescope"). mais qu importe, on adore ces deux etres paumés réunis par leur passion, la musique. dès le debut on souhaite que ces deux là finissent ensemble. mais si la vie réunissait touours les gens qui s aiment vraiment, ca se saurait. alors on accepte cette histoire, cette fin qui est belle ... mais quand meme ça aurait pu finir comme je le voulais, c'est à dire...non je ne vous revele pas la fin. allez y!
    Benoît S
    Benoît S

Publiée le 24 juillet 2012
    Splendide! Un voyage musical sentimental parfait! "When words fail.. music speaks"... Excellente bande son bien entendue!
    Publiée le 15 juin 2008
    beau film avec musique et sentiment comme sujet, on se sent fiers d'être musicien après l'avoir vu
    Publiée le 19 novembre 2007
    Très bonne bande sonor, même si une chanson est reprise 3fois dans son intégralité. Le jeu des acteurs est sans aucun doute PARFAIT. Le pathétisme du personnage principal se fait ressentir dès la première minute.
    L'effet du tournage en caméra légère provoque une sensation d'intrusion, sans perturbations, dans un quotidien irlandais malheureusement trop fréquent (il est à noté que le système scolaire irlandais oblige les élèves à suivre deux heures de cours de musique par semaine dès le début de l'école primaire [et ce n'est pas de la flute!], donc que tous les irlandais [ou presque] savent jouer d'un instrument au lycée).
    Un scénario bien ficelé sur une courte durée (ça manquait récemment dans le paysage cinématographique) se finissant sur une douce mais cruelle sensation d'inachevé.
    Publiée le 4 juin 2008
    Pour avoir vécu en Irlande et vu "The Frames" plusieurs fois en concert j'ai été totalement séduit par ce film. La simplicité et la convivialité de Dublin et de ses habitants se traduit en musique par de douces et harmonieuses mélodies.
    Publiée le 15 février 2009
    Sympathique, mais pas génial non plus ! La musique est superbe, l'histoire et les acteurs attachants, mais ça manque un peu de rythme ! Il y a un gros vide au milieu malgré une durée de film très courte ! Malgré ce défaut on suit le tout avec intérêt et au final on est satisfait ! Plaisant !
    Publiée le 23 juin 2010
    Une oeuvre rafraichissante et plaisante, mais inaboutie ! En effet si la première moitié est véritablement attachante et prenante, trés bien servie par des acteurs vraiment naturels, la seconde partie a tendance à tourner en rond ! Mais l'honnêteté et la sincérité du métrage sont tellement rares dans le paysage cinématographique actuel, que l'on retient plus ses qualités que ses défauts ! Un joli film apaisant, avec une musique excellente !
    Publiée le 17 mai 2008
    J'avoue avoir accéléré certain passage, 4 ou 5 fois la même chanson criarde illustrée par des images bâclées et pseudo romantique, cela devenait long. Pour aimer ce film, il faut déjà aimer cette pop anglaise dégoulinante de "je t'aime" criard. Ensuite il faut pas s'attacher aux images qui ne sont pas travaillées du tout et parfois même dégueulasses (ils avaient en effet pas les moyens d'acheter un projecteur). Etre extrêmement indulgent quant à la réalisation (brouillonne), au montage (totalement décousu de sens) et au cadrage (la camera semble trop lourde pour le cadreur parkinsonien). Et enfin il ne faut pas s'attendre a un jeu d'acteur éblouissant, il s'agit juste de musicien, qui font de la musique.
    1/5 parce que j'aime Dublin et que j'ai reconnu quelques endroits...
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 24 novembre 2013
    Très bonne bande son, l'histoire simple pourrai bien marcher mais je suis tombé dans l'ennui. Film moyen finalement
    Publiée le 14 novembre 2007
    Je laisse ce message pour faire part de mon dernier coup de coeur. Je viens de voir "Once" et j'en suis encore tout retourné. Voilà un film dont l'accroche et les extraits d'opinions des journaux ne sont pas mensongers. L'histoire d'amour tout en retenue entre ces deux paumés, déçus par l'amour, qui se rapprochent un moment grâce au sublime art qu'est la musique, m'a touché profondément. Les acteurs sont non seulement excellents mais en plus ils chantent à merveille (ce qui n'est pas étonnant en ce qui concerne Glenn Hansard qui n'est autre que le leader du groupe "The Frames". La femme a aussi une voix superbe). La bo est aussi bouleversante grâce à leurs talents qui sont propres à chacun et renforcés par les deux ensemble. J'achèterai certainement très bientôt le CD. C'est un film que je n'oublierai pas de sitôt (en plus je suis musicien et chanteur amateur donc c'est l'une des raisons qui m'ont fait adorer ce film)et j'ai aussi l'âme un brin romantique. C'est un de mes plus grands coups-de-coeur de l'année et certainement bientôt un de mes films préférés. Une vraie perle. Courez-y!
    Publiée le 1 février 2008
    Un beau film plein de tendresse et d'humanité, une bande son incroyable mais j'enlève tout de même une étoile pour les quelques longueurs...
    Publiée le 10 avril 2008
    Si le film souffre de son manque de moyens avec un réalisation digne de vidéogag, il n'en est pas moins réussi et mérite le détour, surtoût pour ses deux excellents interprètes très talentueux dans la musique et la chanson.
    Publiée le 8 septembre 2010
    C'est rare de tomber sur des films aussi beaux que "Once" :-) Il se dégage du film une spontanéité chaleureuse, accompagnée de chansons que l'on oublie pas!