20 Minutes
(...) pastiche féroce d'une société au puritanisme encore plus dévorant que l'intimité de son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
(...) pastiche féroce d'une société au puritanisme encore plus dévorant que l'intimité de son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesTeeth nous séduit dans sa capacité à tout transgresser (...) et par son intelligence qui consiste à se moquer de toutes les conventions ridiculement dadaïstes du teenage movie(...).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comCette parfaite idée permet non seulement d'illustrer les dilemnes de la sexualité adolescente, coincée entre conservatisme frustrant et libération des moeurs, mais aussi d'expliquer la découverte tardive de sa propre bizarrerie par l'héroïne.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveVoir le site www.lepoint.fr
Une oeuvre sensible, drôle et horrifiante.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran FantastiqueTeeth évite tous les pièges de la vulgarité, ce qui tient du miracle compte tenu du sujet développé. Le désespoir à peu près complet qui s'en dégage (...) lui confère un charme touchant.
La critique complète est disponible sur le site LibérationLa révélation Jess Weixler passe de la bigote euphorique à la jeune femme maîtresse de son destin avec un aplomb étonnant. Bref, ce voyage ne ressemble à aucun autre et en surprendra plus d'un(e).
Le premier film de Mitchell Lichtenstein est l'un de ces petits bijoux indé[pendant]s qui a réjoui une flopée de festivals. (...) des scènes d'anthologie, où l'on glousse en grimaçant d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site MetroUne satire incisive du puritanisme américain, dont l'hypocrisie obscurantiste apparaît comme le seul véritable danger. Attention, ça risque de vous la couper !
La critique complète est disponible sur le site PremièreMême si son sujet ne va jamais très loin et ne se veut pas polémique, Lichtenstein égratigne gentiment une certaine pudibonderie américaine.
La critique complète est disponible sur le site BrazilS'il finit par se mordre la queue, Teeth retombe (...) miraculeusement sur ses pieds.
L'ensemble est assez ridicule, mais la scène du gynéco rassurant sa patiente (...) est tordante. Pince-sans-rire, s'abstenir.
La critique complète est disponible sur le site ElleLe premier long métrage de Mitchell Lichtenstein est une satire mordante sur cette Amérique puritaine et hypocrite qui prône l'abstinence auprès des adolescents.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheBricolé, pas très bien fichu, Teeth retrace l'éveil à la sexualité d'une jeune fille au vagin denté.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeC'est avec une ironie mordante que Teeth transforme la ceinture de chasteté en une guillotine pas très révolutionnaire.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesVoir la critique sur www.lexpress.fr
Le scénario d'un goût parfois douteux n'est pas très consistant. Juste de quoi nourrir une petite série B horrifique et humorisante.
Avec humour, il [Mitchell Lichtenstein] renverse la dynamique habituelle des films d'horreur pour en faire un fantasme de revanche féminine.
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchTeeth est une drôle de série B, un poil gore et finalement très morale, où seuls les mâles qui pensent à mal se font émasculer. Peine à jouir, s'abstenir.
Stylistiquement, on baigne dans l'élégant cocon du cinéma indépendant américain, mais les scènes de violence sexuelle sont aussi dérangeantes que les lents travellings dans les rues de cette banlieue du Middle West surplombée par deux réacteurs nucléaires...
La critique complète est disponible sur le site TéléramaIl faut dire que si le sujet est plutôt original, la répétition des scènes où l'héroïne use des capacités de son organe génital finit par créer un sentiment de malaise.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienVoir la critique sur http://www.studiomag.com/
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineMalheureusement, ce qui a été choisi n'est pas sérieusement traité, et très vite il n'en reste rien. (...) Lichtenstein met le spectateur dans sa poche en provoquant de gros rires qui ne font que masquer la misère.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comFaux film d'horreur et vraie oeuvre démago (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
199 372 vues
176 223 vues
37 666 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Paris : deux hommes interpellés alors qu’ils escaladaient la Tour Eiffel
Préparation Euro-2012 : Gourcuff et Mandanda titulaires face à l'Islande
VIDEO. Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, la gauche ironise
Paris : un homme tué en pleine rue
Le Vatican confirme l'arrestation du majordome du Pape