Mon Allociné
Free Love
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,9 17 titres de presse
  • Femme Actuelle
  • Voici
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • TF1 News
  • VSD
  • Le Journal du Dimanche
  • Première
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Dauphiné Libéré
  • Culturebox - France Télévisions
  • Studio Ciné Live
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Monde
  • Charlie Hebdo
  • La Croix
  • Positif

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

17 critiques presse

Femme Actuelle

par Valérie Beck

Porté par Julianne Moore, toujours aussi juste et impressionnante dans sa transformation physique, ce drame, classique dans sa forme, émeut par la force de son sujet, inspiré d'une histoire vraie.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Voici

par La Rédaction

L'excellente Julianne Moore est cohérente dans ses choix.

Le Parisien

par Hubert Lizé

On appréciera la performance tout en nuances de Julianne Moore et Ellen Page ainsi que l'abattage de l'excellent Steve Carell en avocat gay sulfureux et décapant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par Pierre Fornerod

Mise en scène lacrymale, mais Julianne Moore et Ellen Page sont omniprésentes d'émotions.

TF1 News

par Yves Grosjean

Une histoire vraie, émouvante et vibrante, interprétée par de superbes comédiens. Julianne Moore et Ellen Page sont formidables.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

VSD

par Bernard Achour

Amours saphiques, cancer … La barque est chargée, mais l’émotion passe.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

La mise en scène de Peter Sollett, sans relief, se consacre entièrement au récit à valeur d'exemple et à l'interprétation émouvante.

Première

par Isabelle Danel

Julianne Moore et Ellen Page sont parfaites. Si un peu de finesse dans la mise en scène n’aurait pas nui, le sujet reste indispensable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Malgré un sujet prenant et une belle alchimie entre Julianne Moore et Ellen Page, le film ne décolle jamais vraiment.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film à l’américaine, ultra classique, sur un sujet social et une cause à défendre. Mission accomplie.

Culturebox - France Télévisions

par Tiffany Princep

Face à des thèmes à fort potentiel émotionnel (la maladie, l'amour, le combat contre la discrimination), le film sombre trop dans la reconstitution, sans la force documentaire, ni l'ambition cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

La faiblesse de la forme finit par affaiblir l'intensité du propos.

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Ce ne sont plus des personnages qui apparaissent à l’écran, mais des stéréotypes qui s’agitent au service d’une cause que le spectateur sait (heureusement) gagnée.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Monde

par Thomas Sotinel

On aimerait que le récit, didactique, et la mise en scène, timide, soient à la hauteur de l'enjeu.

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Le problème du film de Peter Sollett, c'est qu'il court deux lièvres à la fois et finit par n'en saisir aucun.

La Croix

par Marie Soyeux

Ce film sur le combat d’un couple de femmes aux États-Unis, quoique inspiré de faits réels, s’égare dans une mise en scène trop lacrymale en voulant souligner la grande histoire derrière la petite.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Positif

par Pierre Eisenreich

On a la désagréable impression que tous les poncifs liés au genre doivent s'afficher, de la discrimination sexuelle à la maladie grave.

Les meilleurs films de tous les temps