Kurt Cobain : About A Son
    4,2
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kurt Cobain : About A Son ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 29 septembre 2015
    Un reportage qui reprend une interview de Kurt mis en image par des photos de la ville de Seattle sûrement du fait que le réalisateur n'a pas eu les droits d'exploités les images du groupe.
    Intéressant à voir au moins une fois mais moins intéressant que montage of heck.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Ont ressent vraiment bien l' atmosphére humide de Wishkah ce doc est un reel hommage a kurt cobain enfin
    Publiée le 17 août 2009
    Un reportage fort intéressant, qui permet d'en connaître plus sur l'homme qu'était Kurt Cobain. Il est fou de voir à quel point certaines personnes sont comme des aimants, qu'ils attirent tout une panoplie de choses. Au final, toutes ces choses, ces sentiments, ces traits qui les définissent ne forment qu'une unité. Je me sens proche de Kurt, dans sa manière d'aborder la vie et de penser la vie, les gens. Pour tout vous dire, j'ai toujours été attiré vers lui, comme je le suis aussi envers Peter Doherty par exemple, et je me rends compte que c'est parce qu'il ont tous cette vision à la fois écorché et magnifique de la vie. Ce sont des êtres à part, des personnes vers qui je me sens lié.
    Tout cela pour dire que ce film ne plaira pas à tout ceux, et il y en a beaucoup, qui attendent, du fait de voir un film sur Kurt Cobain, de la violence, de la drogue et je ne sais quoi encore. Car Kurt Cobain, c'est bien plus que ça..
    Publiée le 8 février 2009
    Il y a dans ce film un moment critique, un instant précis et précieux pendant lequel basculent les sentiments que vous ressentez pour l'histoire et le pauvre type trop talentueux qu'on déterre sous vos yeux.

Au départ assez insupportable, la voix nasillarde de Cobain égrène les cahots et les bosses d'une vie de geek dans l'amérique profonde. On ne le voit jamais parler, et dans tout le film on aperçoit sa silhouette tordue dans les dernières minutes, sur des photos mal cadrées ou floues.

Mais cette langueur finit par vous absorber, le rythme de la voix rocailleuse, la qualité même des phrases et des réflexions du chanteur trouve sa place, son équilibre fragile dans cette chose mouvante qui n'est pas encore un film.

Attention, les gens qui ne supportent pas les films art et essai ne doivent pas passer la porte de la salle. Ils en ressortiraient dix minutes plus tard, déçus par la platitude même de l'argument : un chanteur aigri parle de sa vie avec sincérité sur les images de son décor.

Mais c'est un film intéressant, à condition d'avoir vécu le phénomène nirvana, d'avoir écouter nevermind en boucle, de connaître chaque seconde du live unplugged, chaque petite intonantion rocailleuse, chaque plaisanterie incompréhensible, à condition de voir après la star le mec en pull déchiré qui ne sait que chanter.
    Yvan C
    Yvan C

Publiée le 1 décembre 2008
    Tentative mortelle de boucher le temps par des images sur un monologue aux rares fulgurances, n'apprenant rien de plus sur ce chanteur iconisé au mal-être somme toute courant, confère le 12000 suicides annuels en France. Bon, au suivant...
    Publiée le 1 décembre 2008
    Un documentaire tres intéressant, dont le contenu est vraiment tres dense. Cependant le film ou les séquences d images censées porter les dialogues sont vides en sans vies. Elles défilent a la façon de flashs, des lieux, des visages mais assez peu d images du groupe ou d une quelconque interview, ce qui rend se documentaire plutôt triste. Le rytme est aussi tres linaire, j avais imaginé des extraits de lives ou de petits films privés. Le chanteur est interviewé, il parle du début a la fin un peu a la façon d un monologue. Meme si l on comprend mieux cet artiste apres ce documentaire on passe a mon sens a coté du plus important et comme il le dit tres justement en somme ce qui nous regarde et rien d autre: sa musique ...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 décembre 2011
    Si la première moitié de ce documentaire m'a paru d'un ennui monstrueux (l'enfance de mes idoles m’intéresse peu...), la suite fut très émouvante. Le moment le plus bouleversant est quand Kurt justifie son passage au statut de "junkie le plus connu du monde" et que l'on ressent, dans ses dires, que son suicide est proche. Les fans de Nirvana seront intéressés par ce témoignage, les autres peuvent passer leur chemin.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Il se dégage du film d' AJ Schnack une atmosphère éprouvante avec quelques éclairs de douceur.
    Un film admirable sous de nombreux points.
    Le film risque quand même de dérouter les rockeurs fanatiques de guitares électriques.
    Une agréable surprise.