Tarzan s'évade
    3,3
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan s'évade ?

FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 6 septembre 2007
    Pour ce que je m'en souvienne, cette série de Tarzan avec herr Weissmuller était géniale.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Troisième de la saga Weissmuller, et le premier de Richard Thorpe, qui réalisera les trois suivants, avec plus de bonheur. Cette fois, exit l'érotisme de l'épisode précédent, mais un spécial "maison et jardins" dans la jungle pour voir comment madame a agencé la case et appris à utiliser les lianes. On ne passe pas un mauvais moment, mais c'est creux, et la recette des précédents épisodes ne change pas d'un pouce.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 avril 2015
    Sans doute un des moins bons de la longue série à cause d'un scénario inadapté pour son public jeune, et débile pour les adultes. Il n'est pas simple de travailler dans le naïf, le risque du dérisoire est fort et ici nous y tombons souvent. Les ''aventures de Tarzan'' sont toutes conçues pour les enfants et vouloir y introduire une histoire d'amour hollywoodienne n'était pas une bonne idée. Quel enfant voit dans les yeux de Jane l'abandon à l'amour et le reflet de l'acte voguer au gré d'un nénuphar blanc? Quel enfant peut comprendre pourquoi Tarzan s'enferme t il tout seul entre des barreaux réputés inviolables? Heureusement en dehors des scènes racistes habituelles toujours aussi démodées, celles avec les animaux sont impressionnantes. Le sauvetage de Tarzan dans sa cage ''hors de prix'', le trempage dans la rivière et le desserrement des barreaux par deux éléphants ne peut s'oublier. Thorpe et les metteurs en scène suivant corrigeront le tir et l'on admirera davantage Tarzan en action plus que l'apollon trop souvent déprimé de ce deuxième film.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 août 2015
    Pour les images, l'exotisme, les animaux, la forêt et le coté bucolique quand tarzan sauve un petit faon et se couche près de Jane. Il y a toujours l'aventure et le danger. Mais il est vrai que l'histoire d'amour avec Jane est assez belle. Tarzan est naïf mais sa compagne maintenant le protège.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 30 décembre 2016
    Intéressant de voir comment était vu l'Afrique et l'homme noir il y a100 ans. Et dans ce deuxième Tarzan, pour la première fois l'homme blanc est aussi vu comme quelqu'un pouvant faire le mal.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 avril 2011
    Une vraie merveille ! Dans la lignée du premier Tarzan de Van Dyke, Thorpe signe là un grand film d'aventures, qui, aussi incroyable qui soit, n'a au final que très peu vieilli. Le rythme est excellent, les images magnifiques, le scénario simple mais efficace, et l'interprétation parfaite. Avec en prime, des scènes audacieuses, Maureen'O Sullivan se donnant à son homme-singe et des scènes de combat sous-marin à couper le souffle pour l'époque. Un monument du cinéma d'aventures.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si le premier "Tarzan" avait su se faire agréable, il est vrai que cette suite n'apporte pas grand-chose. Le scénario s'avère terriblement proche de la première version, l'effet de surprise se disspiant alors totalement, tout comme une part de sa subtilité, puisque le méchant s'avère terriblement caricatural et sans grand intérêt. L'humour est lui aussi à plusieurs reprises assez ras du plancher... Peu de choses à sauver alors me direz-vous. Et pourtant, il y en a quelques-unes! Car l'oeuvre sait tout de même se faire assez agréable grâce à certaines scènes vraiment spectaculaires, certains passages assez cocasses (Cheetah, quel numéro!), de très belles scènes assez poétiques ainsi que d'une prestation toujours délicieuse de la ravissante Maureen O'Sullivan. Cela dit, on a tout de même ce sentiment un peu regrettable que cette suite n'avait rien d'indispensable, et l'on pourra donc passer notre chemin sans s'en rendre malade, et cela même si le divertissement reste plutôt honnête. Limité.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Vous voulez construire une cabane sympa dans un arbre, ce film est pour vous. Pour le reste aucun intêret. Sa sent la commande de studio. Navrant
    Publiée le 16 janvier 2013
    suite des aventures de tarzan, çà commence a sentir le rechauffer, beaucoup de scenes sont reprises des films precedants, on a rhabillée jane, mais le film reste plaisant malgré un synopsis ne change pas bcp.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 22 avril 2023
    Le troisième Tarzan-Weissmuller et toujours cette jungle parfaitement retranscrite pour l'époque. On s'attache de plus en plus aux personnages de Tarzan et Jane.
    Publiée le 11 septembre 2008
    1H30 de pur bonheur avec ce Tarzan s'évade, pour moi le meilleur de la saga. Un chef d'œuvre !!!!