Le Nouveau protocole
    2,3
    1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau protocole ?

Publiée le 29 mars 2008
    j'ai été assez deçue je dois dire! en lisant le synopsis, je me suis dit "ouais l"histoire est pas mal" et en voyant la bande anonce, là y'avait plus de doute, j'irais le voir au ciné. Mais au final, je trouve que ce film ne tient pas ses promesses. ça manque de suspens, d'émotion (même si clovis cornillac est très touchant ds la scène ou il perd son fils), il y a trop de courses poursuites, de dialogues sans importance! Cependant la fin est bien! le spectateur reste sous le choque, c'est rare de voir un film finir comme ça et c'est très bien parce que pour une fois, on voit bien la progression du personnage...c'est le gros pétage de plomb quoi ;)
    en tout cas clovis cornaillac joue très bien encore une fois ds ce thriller.
    Publiée le 28 mars 2008
    Quelle ineptie que ce film! Non, franchement, le scénario ne tient pas la route, c'est impossible d'entrer dans le vif de l'action tellement ce film recèle d'invraisemblances.

Comment Clovis Cornillac a-t-il pu se fourvoyer au point d'adhérer à un tel scénario?
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 28 mars 2008
    J'ai bien apprécié ce film, clovis est un acteur extraordinaire et la trame est plutôt bien monté. Le film souffre de toute évidence d'un manque de rythme, la fin sans surprise, le message bien évident, bref un film sympa à voir mais qui plongera rapidement dans l'oubli! Il a au moins le mérite de parler d'un sujet taboo, et en plus tourné dans ma petite ville des vosges !!!
    Publiée le 28 mars 2008
    Un nouveau protocole ? Oui : celui de l'ennui, de la non nouveauté... De belles images de fôret et sous-bois en tout début de film mais that's all ! Un vieux démon celui de l'industrie pharmaceutique capable d'horreur ; mais cela nous le savions déja ! L'histoire conventionnelle demeure sans surprise et n'incite pas à la réflexion. Le suspens ne dure pas et se noie simplement au fil d'un mauvais film d'action... Il pleuvait ce jour là, je suis simplement resté à l'abris des intempéries , voila le bénéfice de la projection
    Publiée le 28 mars 2008
    l'ensemble est plutôt de bonne facture, Clovis Cornillac est convaincant mais la grande qualité du film réside dans son ambiguïté, si la dénonciation du rôle joué par les groupes pharmaceutiques est salutaire, il joue avec la paranoïa et ne manque pas de mettre en question le militantisme et les théories complotistes.
    Maaaaaaaaaat
    Maaaaaaaaaat

Publiée le 28 mars 2008
    Un film qui sort un peu des films habituels !
    ça fait bizarre de voir Clovis Cornillac dans ce genre de role!
    Marie-Josée Croze est égale à elle même : extraordinaire !

Allez le voir !
    Publiée le 28 mars 2008
    Le sujet du film, l'expérimentation de médicaments sur des populations humaines, est sensible et d'actualité, ce qui m'a amené à venir voir ce film. A part ça, tout est nul ! Mot simple, mais seul à convenir j'en ai peur ! Je me suis ennuyée à mourir durant d'interminables scènes d'actions... Et j'ai carrément exploser de rire à pas mal de passages ou ça part en Live complet ! De l'irréalisme et du ridicule que j'ai rarement eu l'occasion de voir aussi bien représenté au cinéma !! Waw ! Le "héro" est un bûcheron qui a 2 de QI, sa philosophie "brutalité, agressivité et surtout pas de réflexion"... Le thème est traité à l'arrache, action et "ridiculisme" ( on échappe 10 000 fois aux flics, on chourre des dossiers en tuant quelqu'un, mais on s'en fout, et puis on regarde à peine ce qu'on vient de chourrer...). J'aurais aimé voir, par exemple, un procès ou quelque chose de beaucoup plus intellectuel au niveau de l'expérimentation humaine !
    cobra11
    cobra11

Publiée le 4 mars 2013
    Clovis Cornillac m'avait déçu dans astérix aux J-O,mais là, je dois dire qu'il m'a plutôt surpris, il joue très bien son rôle, Marie-Josée Croze également,l'histoire est prenante, les scènes d'action ressemblent à certains films américains. Un bon film que je recommande.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 28 mars 2008
    Pour une fois qu’il y a un film ou j’apprécie Clovis Cornillac, j’en parle. Le film est haletant, avec un rythme soutenu et de bons acteurs. Je pense que l’histoire du film n’est pas loin de la réalité, voir en plein dedans. On se demande jusqu’à la fin si tout ceci est vrai, ou alors s’il se fait monter la tête par une journaliste. Bon film français.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 30 mars 2008
    Agréable surprise! Moi qui m'attendait à un énième thriller politique à la sauce française ringarde, je dois dire que j'ai été bluffé! Pour moi, le génie du film est d'à la fois critiquer le système biopharmaceutique et de jouer avec le spectateur pour critiquer les théories de complot ou la paranoïa aiguë. Quand on comprend le film dans ce sens, il est très réussi et finalement original. Très bonnes interprétations, bon déroulement de l'action, rien à redire non plus sur la maîtrise de Thomas Vincent sur son film. J'ai accroché!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 28 mars 2008
    Un très bon thriller avec Clovic Cornillac qui est convaincant dans son interprétation et le film a le mérite d'interpeller le spectateur en posant un cas de conscience.
    Publiée le 27 mars 2008
    Un thriller qui sème le doute, qui nous laisse perplexes et ne nous fait pas croire qu'un petit homme face à l'industrie pharmaceutique face le poids.... Filmé à l'américaine, un thriller francais pas mal du tout ma fois...
    Publiée le 27 mars 2008
    13/20 Une bonne critique des méthodes inavouables des groupes pharmaceutiques prenant les populations africaines ou asiatiques comme cobayes de leurs essais. Soignant surtout leur image de marque par des discours humanitaires à des congrès internationaux, où les paradis fiscaux de la vieille Europe se rachètent une respectabilité, protégés par des polices transformées de fait en milices privées, ces industries sont dans le collimateur du réalisateur et leur cynisme n'est pas épargné.
    Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze donnent à leurs personnages la belle densité d'individualités fortes résistant aux formatages industriels bien huilés. A voir
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 26 mars 2008
    L'industrie pharmaceutique et nous,les cobayes,bon sujet politique.
    Publiée le 26 mars 2008
    cela sonne parfois un peu trop faux, c'est domage, je n'ai pas réussit à me sentir impliquée. attendre de la voir à la tv