Le Nouveau protocole
    2,3
    1173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau protocole ?

Publiée le 20 mars 2008
    Un bon divertissement à la française avec une belle morale, Clovis est excellent. Un film qui ne vous laisse pas indifférent...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    J'ai adoré,bon scenar,bien filmé et Cornillac au meilleur de sa forme.Un tres bon moment.
    Publiée le 20 mars 2008
    Film à réserver à ceux qui aiment s'ennuyer ! Le scénario est d'une grande pauvreté et le jeu des acteurs semble absent. A éviter à tout prix
    Gislaine Beretti
    Gislaine Beretti

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mars 2008
    Sous la forme d'un driller ce film dénonce le lobby industriel pharmaceutique ,que l'on connait biensûr, mais qu'il est bon de réactualiser pour que nous puissions bien en prendre conscience.
    Avec ce film on mesure les énormes diffiultés que l'on rencontre dès que l'on veut affronter les puissances de l'argent et du pouvoir, tous les deux complices d'effroyables ravages.
    Publiée le 25 mars 2008
    Le fond est vraiment intéressant mais la forme fait penser à un téléfilm du dimanche aprèm...
    Publiée le 20 mars 2008
    J'ai aimé ce film pour plusieurs raisons. La première est qu'il est différent des films français qu'on a l'habitude de voir. Il y a un coté "Le fugitif" qui est très plaisant. Ensuite, Cornillac (je ne suis pas spécialement fan) est quand même impressionnant et l'on ressent sa puissance tout au long du film. Enfin, c'est très agréable de se rendre compte qu'on s'est trompé : au bout de 5 minutes, on croit déjà connaître la fin, mais en fait pas du tout. Les dernières scènes remettent en cause tout le reste et on voir le film sous une tout autre perspective. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais son originalité fait qu'il mérite à mon sens totalement d'être vu.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 19 mars 2008
    Le Nouveau protocole est un sujet à réflexion sur le pouvoir des laboratoires pharmaceutiques. Dommage que le scénario ne soit pas aussi intéressant cependant Clovis Cornillac est excellent. Je pense que c'est vraiment un problème de société qui doit être traité avec plus de justesse.
    Publiée le 19 mars 2008
    Plat, mou, vide de sens. Les acteurs sont nuls, les scènes d'action risible. Bref un film à éviter qui ne laisse aucune trace sur le spectateur à part un soupçon de blase...
    Publiée le 19 mars 2008
    Un bon thriller français, au sujet alléchant. Less poins forts de ce film, c'est la réalisation tout en vérité, la prestation impériale de Cornillac qui joue à merveille ce personnage en mal de deuil, fragile et surtout un film qui ne se passe pas qu'à Paris, quis e passe près de chez moi dans les Vosges (enfin, venez en Alsace les réalisateurs). Les points faibles: parfois le scénariste donne l'impression d'aller un peu trop loin dans les péripéties, il en fait de trop pour pas grand chose (la traque par des flics, un peu excessives) et quant au sujet, je ne sais pas si c'est de l'anticipation ou de la réalité. Avec le tandem de scnaristes, le polar français va prendre de belles couleurs. Bravo.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 19 mars 2008
    En dépit d’un bon postulat de départ, voici encore 1 film français dont il est dommage de parler ici car ayant l’allure d’un dessin animé, et qu’on créditerait avec autant de sûreté que quelqu'un oeuvrant avec une de ces interfaces-web parasitée à 80% : Réservé donc à ces publics « particuliers« .
    Publiée le 19 mars 2008
    Un film super bien, avec un Cornillac qui a arrete avec sa potion magique(ca c'est une bonne nouvelle), un film digne de ce nom, des acteurs au top(mention a Cornillac et Croze), on passe un delicieux moment avec eux et leur histoire qui tient debout. Un grand thriller, avec de grands acteurs et surtout de belles poursuites en voitures. Un grand film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Je suis content car j'ai vu le thriller que j'attendais.Nerveux et intelligent à la fois,en imitant les modèles américains.S'attaquer aux industries pharmaceutiques est un vaste sujet,mais le film a l'intelligence de faire passer un message simple et quelques images chocs(première et dernière séquence).Thomas Vincent est assez doué pour filmer les poursuites et la paranoia ambiante.Dommage que le pamphlet manque un peu d'ampleur,car le rythme y est.Tout le mérite revient à un excellent duo d'acteurs:Clovis Cornillac à la douleur animale,et Marie-Josée Crose en lobbyiste acharnée.Leur douleur les fais sortir de leur simple condition.Un bon moment donc que "Le nouveau protocole".
    Publiée le 19 mars 2008
    Sans fioritures et ne s'embarrassant pas de pseudo bavardage, un thriller passionnant de bout en bout.
    Publiée le 19 mars 2008
    Très bon thriller avec un Cornillac surpuissant! Rien que sa gargantuesque prestation mérite le détour!
    heartangel
    heartangel

Publiée le 26 mars 2008
    Un bel effort du réalisateur pour faire de ce film un mélange de réflexion et d'action.
    Malheureusement l'équilibre entre les 2 n'y est pas et on tombe dans le "trop d'action". Du coup, on manque un peu d'explication et de profondeur.
    Il reste un film sympathique à regarder porté de bout en bout par un Clovis Cornillac toujours aussi bon (oui oui même en Asterix il était bon - c'était peut-être le seul d'ailleurs).