Hôtel Transylvanie
    7589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 février 2013
    hilarant du début à la fin, aucun temps mort,des monstres vraiment adorables
    agréablement surpris par ce dessin animé.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 15 mars 2013
    Ce nouveau dessin animé est très frais et drôle. On y découvre ou redécouvre tous les monstres qui ont peuplé notre enfance à travers les contes. La morale est intéressante même si elle est convenue d'avance. On partage un agréable moment, que ce soit adultes ou enfants!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 mars 2013
    Excellent film pour les jeunes enfants. Les ados pourront aussi apprécier s'ils laissent s'exprimer la part d'enfant qui est encore en eux. On ne s'ennuie pas, l'histoire bien que simple, tient en haleine tout au long du film. L'univers graphique est désormais habituel et on échappe aux ridicules scènes de 3D qu'on aurait pu craindre. Peut-être quelques blagues simplicistes à déplorer, mais elles plaisent aux plus jeunes. C'est l'essentiel !
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 15 juin 2013
    Completement decalle mais genial comme concept. Le film est vraiment sympa et l'histoire est decapante
    al2sf
    al2sf

Publiée le 21 avril 2013
    On est d’accord que “Par le studio qui vous a présenté Les Schtroumpfs” sur l’affiche n’est pas des plus rassurant…quoi qu’il en soit, “Hôtel Transylvanie” est un film d’animation distrayant, qui manque probablement d’un petit grain de folie, les scénaristes s’appuyant uniquement sur nos acquis concernant les “créatures mythiques” (Dracula, Frankenstein, le loup-garou et consorts) avant de fondre le tout dans une histoire plus ou moins classique et purement enfantine, ce que Pixar parvient à détourner avec succès.

Et pourtant niveau film d’animation, je suis plutôt bon public.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 18 mars 2013
    Film excellent!
    je m'y suis retrouvé, que ce soit dans l'histoire d'amour entre jeunes ou dans l'histoire du père et sa fille. De plus les personnages secondaires sont très bien troussés, comiques et attachants... Le tout dans un environnement original.

A ne pas rater, avec enfants (mais pas les plus petits) ou même seul en tant qu'adulte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Pour son premier long-métrage, le réalisateur Genndy Tartakovsky décide de s'octroyer ce projet datant de 2006 et nous offre ainsi une histoire originale mettant en scène les plus célèbres monstres du cinéma, en particulier ceux de la Hammer, à travers une slapstick comedy déjantée où, réfugiés pendant les vacances dans un hôtel pour monstres, ces derniers vont devoir affronter l'un de leurs pires ennemis : un humain récemment établi dans la demeure... Bien que l'idée de réunir les plus célèbres monstres du 7e Art n'est franchement pas nouveau (on pense immédiatement à Monster Club ou encore Van Helsing), le pitch de ce nouveau film d'animation brasse en revanche plusieurs thèmes pas vraiment inédits en soi mais toutefois réunis ici de manière assez rigolote. En effet, nous avons autour de cette réunion estivale une romantique histoire d'amour impossible à la mode présentée comme une grosse farce du type Mon beau-père et moi où le Comte Dracula, maître de maison et papa-poule d'une jeune et jolie fifille, voit cette dernière intéressée par notre touriste humain déguisé pour l'occasion en monstre (et plus précisément en cousin de Frankenstein). Cet intrus, qui risque d'être déchiqueté à la moindre occasion si les locataires de l'hôtel découvre sa véritable identité, va pourtant booster ces mornes vacances en incorporant sa culture moderne et sa joie de vivre à cette ambiance sans panache qui gît dans l'hôtel. Comédie d'animation marrante à défaut d'être pleinement hilarante, Hôtel Transylvanie s'attaque aussi bien aux récents films du genre (dont Twilight, explicitement) qu'aux mœurs culturels en confrontant nos monstres vieillots aux joies du monde moderne. Pour le reste, on restera quelque peu sur notre faim, Genndy Tartakovsky tirant souvent sur la corde pour amuser surtout les plus petits grâce à des gags visuels déjà vus mais efficaces, négligeant pour l'occasion les adultes qui n'auront à se mettre sous la dent que quelques clins d'yeux rigolos. On aurait donc préféré un humour un brin plus recherché pour cet ersatz d'un film DreamWorks qui réussit néanmoins à bien nous divertir, notamment lors des (trop) rares passages avec Wayne le loup-garou dépassé par ses innombrables et turbulents gosses, Frank la créature de Frankenstein pyrophobe et surtout Griffin l'homme invisible cynique, sans aucun doute le personnage le plus drôle du film.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 28 février 2013
    Parfois il m’arrive de me rendre au cinéma, et de voir un film comme ça au hasard, parce que j’ai déjà vu tout ce qui me semblait intéressant, mais que j’ai quand même envie de voir un film. Parfois je tombe sur des bouses, d’autres fois je suis surpris. Et c’est donc maintenant le moment où vous vous demandez dans quelle catégorie je classe cet « Hôtel Transylvanie« , et bien c’est définitivement dans celle des bonnes surprises. Moi qui rejette pourtant complètement les nouvelles techniques d’animation (revenez aux dessins traditionnels please!) je me suis laissé emporté, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’était du début à la fin. Oui car le début du film est vraiment tout sauf prometteur. Après une présentation expédiée, brouillonne et surtout à l’humour carrément lourdingue, de tous les personnages (franchement énervants au début), on se retrouve pendant une bonne demi-heure devant un film franchement mou, qui peine vraiment à décrire l’univers dans lequel il prend vie. Mais ce qui le sauve rapidement, et l’emmène à un niveau plus élevé, c’est le personnage de la fille de Dracula. Chacun réagira à sa façon, et sera touché par tel ou tel personnage (peut-être même aucun), personnellement c’est elle, et c’est ce qui fait que j’ai finalement accroché. Si effectivement on se retrouve devant une succession de pas mal de clichés, une histoire prévisible, et une morale un peu trop rabâchée le tout se laisse suivre avec facilité, et même avec plaisir (un peu coupable, mais du plaisir tout de même). Ce qu’il faut également noter, c’est que l’humour n’est pas franchement adapté aux plus jeunes enfants mais plus aux adolescents ou aux adultes (pas beaucoup d’enfants riaient dans la salle). Et le dernier point à évoquer, c’est l’animation. Alors non ce n’est spécialement très très beau, et on peut vraiment dire qu’on a vu mieux, cela reste quand même acceptable et agréable. En conclusion: On est loin d’être devant le meilleur film d’animation de tous les temps, l’animation manque d’ailleurs de détails qui la rendent par conséquent un peu trop « enfantine », bien qu’elle reste tout de même plus que convenable. Si les personnages laissent perplexes durant les premières minutes, ils deviennent rapidement attachants, tout comme l’univers général du film (bien qu’un petit plus de développement ne lui aurait pas fait de mal). Un film sympa, drôle, qui fait passer un bon moment.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 janvier 2013
    Ce film d'animation mêle avec brio humour et monstres dans une histoire d'amour.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 octobre 2013
    Très sympathique et très divertissante, cette animation mérite d'être vue. L'humour est présent à chaque instant et le scénario est original.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 mars 2013
    Si on excepte les passages musicales un peu trop electro/Lmfao pour moi ce film est un bon gros délire plein de références et d'humour plutôt débile (dans le bon sens).. L'animation, ainsi que l'histoire sont plutôt bons, on passe un bon moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 5 mars 2013
    Hotel Transylvanie exploite le délire à fond et nous fait passer un bon moment. On frôle la 3ème étoile mais il faut reconnaître que le début est quand même un peu long et que c'est un film qui ne restera pas gravé dans les mémoires.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 août 2013
    Film très sympathique. De l'humour et de l'aventure. On ne décroche pas du film. C'est bon divertissement.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 janvier 2016
    Une histoire déjantée et originale, très rythmée avec beaucoup d'humour. Les personnages sont très attachants et les dialogues plutôt bien cherchés.
    CyGnuS_X
    CyGnuS_X

Publiée le 17 février 2013
    J'ai vraiment passé un très bon moment je le conseille à tous .