Hôtel Transylvanie
    7568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie ?

Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 décembre 2020
    Un très bon film d'animation qui apprend la nécessité de trouver l'amour dans la vie. Il est aussi incroyablement intelligent dans le développement du héros qui passe pour ridicule au premier abord, mais devient peu à peu attachant au fil du film. Bon, après, je reconnais que ce qu'il a fait au début du film est vraiment méchant et affligeant, mais ça ne l'empêche pas d'apprendre de ses erreurs et à s'affranchir de son passé en commençant à accepter de s'ouvrir auprès de ceux qu'il hait. La fille du héros est un personnage vraiment attachant et drôle et sa relation avec le personnage de soutien est vraiment mignonne et bien étoffée. Hélas, le début est un petit peu trop long et les personnages secondaires ne sont pas assez bien gérés à mon sens. Mais sinon, ce film est génial et mérite largement le coup d'oeil. Et aussi la scène de la toute fin est un peu gênante à cause de l'autotune trop présente. Hormis ça, j'adore ce film.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 24 février 2013
    Un film que j'attendais depuis longtemps, et dont je n'ai connu aucune déception. Tout ce que j'aime : rires, pleurs, amour... Un mélange merveilleux entre tous ces styles, auquel on rajoute des personnages attachants. Comme quoi, les monstres sont parfois plus sympa que ce que l'on pense ;-)
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 12 mars 2013
    idée original. scénario a la base intéressant mais lassant au bout du compte. personnage pas attachants.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 20 mars 2013
    Original, rigolo, divertissant, sympathique et pas monstrueux
    Carole
    Carole

Publiée le 20 mars 2013
    Bon film pour les enfants, quelques images peuvent heurtés les plus jeunes enfants, l'histoire est mignonne, nous avons passé un agréable moment en famille
    Publiée le 27 février 2013
    Je ne m'attendait pas à ça franchement! Déjà c'est super drôle et puis c'est inventif, vraiment ça sort de l'ordinaire! Et puis l'histoire est vraiment chouette quoi! Moi j'ai passé un super bon moment, je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir vu! spoiler:
    Super anecdote sur Twilight qui m'a tout simplement tué! spoiler:
    Publiée le 3 mars 2013
    film drôle a regarder en famille ou avec vos amis j'ai adoré
    Publiée le 11 mars 2013
    Un petit plaisir pour les petits comme les grands. Ca parle de thèmes universels comme la différence et ma famille et le film n'est pas dénué d'humour. Un bon petit moment
    Publiée le 28 février 2013
    Très bon film d animation
    bon gags tres bon rythme quasiment aucun temps mort
    bonne ambiance
    Ideal pour tous publics
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 mars 2022
    "Hôtel Transylvanie", comédie animée américaine réalisé par Genndy Tartakovsky, sorti en 2012.
    Une animation techniquement bien faite. Un dessin-animé très sympathique avec des personnages drôles et attachants.
    Un second volet, "Hôtel Transylvanie 2" est sorti en 2015 et un troisième, intitulé "Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses", est sorti en 2018. Le quatrième " Hôtel Transylvanie : Changements Monstres" sort en 2022.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 avril 2020
    J'ai vraiment du mal a noter ce genre de film d'animation, car je trouve qu'ils se ressemblent tous. C'est la carte émotion a fond qui est joué. Et comme je ne suis pas un grand client, je trouve cela assez ronflant.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2019
    Un dessin animé qui partait d'une histoire originale mais dont le rythme peine un peu, et les gags ne sont pas si recherché que ça. Malgré ça, les personnages restent attachant et la morale reste très belle.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 24 octobre 2015
    POUR : Les relations père/fille spoiler: sur fond de crise d’adolescence et de désir d’indépendance
    pas si éloignées que ça de la réalité donc émouvantes, même pour des vampires ; l’évolution du comportement des humains vis-à-vis des monstres depuis 1895 ( spoiler: de superstitieux et hostiles à fans
    , génération geek oblige) ; la galerie de monstres exhaustive, à la fois fidèle aux mythes et moderne.
    CONTRE : Quelques concessions au niveau des gags et des dialogues faites à destination des plus jeunes.
    CONCLUSION : Un sujet plus adulte et intéressant que de coutume pour un film en images de synthèse.
    Publiée le 14 février 2013
    Une tournure comique des monstres très bien adapté pour les petits, donnant un autre aspect pour les grands.Un très bon divertissement pour la famille.
    Mais comment peut ont massacrer un doublage pareil? Je crois que c'est le film dont la vf et la plus nulle (Je n'ai rien contre Virginie Efira mais ça voix ne va absolument pas avec le personnage de Mavis. Il en va de même pour Alex Goude) alors pour les personnes de plus de 14 ans je vous recommande de le voir en vo.
    Les animations sont vraiment bien faites et surtout n'allez pas le voir en 3D sauf si ça vous plait de payer 2€ de plus pour voir 30 secondes de pub avant le film.
    Real C
    Real C

Publiée le 21 octobre 2015
    Voici un animé qui ne m'avait pas inspiré à sa sortie. Il faut reconnaître que la bande annonce, même si elle envoyait du pâté prédestinait à une histoire vue et revue. Mais en le voyant j'ai découvert...que c'était exactement ça, mais avec un peu de fun.

Ce film est plutôt bien réalisé et énergique. Le réalisateur est celui qui a réalisé le Laboratoire de Dexter (qui est plutôt fun malgré Didi), Supernana et Samourai Jack. Il donne un univers plutôt fun coloré et énergique. On sent la passion dans la réalisation et la volonté de donner une vision vivante et décalée de la Transylvanie. Les Vampires et les monstres se déplacent vraiment de manière naturelle qui n'a rien a envié à un Pixar ou un Dreamworks. Cela dit ce qui importe, ce sont plus l'histoire et les personnages.

Tout d'abord nous avons Dracula qui est...Dracula (Adam Sandler en V.O). Sauf qu'il s'agit du prince des ténèbres qui ne souhaite pas que sa fille Mavis ne soit en contact avec le monde extérieur hostile. Et cela depuis 118 ans. Evidemment il est perclu de préjugé comme on peut s'en douter mais avec raison. Cela dit il n'est pas totalement obtus et finira par se rendre compte de son erreur même si c'est sur le tard.

Mavis (Selena Gomès en V.O/Virginie Effira Vf) est la fille qui ne connaît rien à la vie mais après des années enfermées dans l'Hotel, veut découvrir le monde. Elle n'a pas vraiment de personnalité marqué mais elle est attachante.

Jonathan (Andy Samberg en V.O/ Alex Goude en Vf) est sympathique mais est plus comic relief qu'autre chose. Il est avec Dracula le personnage le plus intéressant. D'abord boulet qui découvre un monde qu'il ne maîtrise pas, il va s'acclimater et bouleverser la tranquillité de l’hôtel et des pensionnaires qui ont un avis arrêté sur les humains. Il est sympathique mais sans plus et évidemment tombera amoureux de Mavis a qui il devra cacher sa vraie nature sous les ordres de Dracula.

Sinon le reste est peu intéressant. Ce sont tous des générateurs à Gag. Mes préférés étant Franky et la Momie.

L'histoire est simple et automatique. On connaît le dérouler par cœur.

spoiler: On a un jeune qui débarque à l'hotel, Dracula essaye de cacher sa vraie nature, ensuite il se rend compte qu'il s'est trompé lui dit la vérité, il y a quiproquo, il s'enfuit , Dracula va le chercher, happy end

Une histoire simple et sans surprise. Mais malgré ça on a le droit de se demander comment se fait-il que tous les monstres considèrent les humains comme des plaies ? Bon ok on pourrait croire qu'il les évite depuis les événements survenu à la mère de Mavis. Mais bon cela doit signifier qu'ils habiteraient tous dans l'entourage proche de l'hôtel, Momie comprise. Et même si l’hôtel est bien caché aux yeux des humains, il ne l'est pas aux yeux des monstres, donc on pourrait concevoir qu'ils auraient pu en rencontre en 118 ans. Mais non, pas uns. Oui mais bon c'est un détail. Ce qui me aussi, c'est l'absence de vrais menaces ou de vrais épreuves. Là c'est juste assez faible vu le concept. Bon il y a bien le Quasimodo mais c'est vite expédié. Mais bon l'histoire est facile à suivre et il y a une bonne évolution. Même si le coup de foudre est quand même hyper rapide (une nuit !).

Hôtel Transylvanie est un animé plus sympathique que grandiose. Si l'animation est classe (même si elle ne diffère pas des normes actuelles), l'histoire est vraiment conventionnelle et déjà vue. C'est pas mal mais bon. Au moins voir Dracula fun c'est pas mal (et puis ça nous change des vampires de Twilight et Dracula : Untold)