Hôtel Transylvanie
    7568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie ?

Publiée le 11 mars 2013
    C'est affligeant ... Humour pipi caca, péripéties vues, revues et re-revues bref aucune imagination pour ce concentré de bêtises. Il serait temps d'arrêter de prendre les enfants pour des idiots.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 31 décembre 2014
    Genndy Tartakovsky signe un retour improbable et divertissant dans un tout nouveau genre ! Il y a bien longtemps que l'on a pas entendu parler de ces oeuvres, même si sa saga de la Guerre Des Clones ne fut qu'une étincelle passagère !
    On revient ici avec, un scénario unique mettant en relief un côté tant négliger de la passion enfantine, ainsi que les vieilles légendes tournant autour de notre Transylvanie ! Il peut sembler être du déjà vu, mais la longue absence du genre fait de cette animation une renaissance, car bien exploité et adapté à la cinématographie moderne. On ne s'éloigne pas du but dont on s'est efforcé de soigner par les simples et radieuses doublures d'acteurs populaires ! Ainsi, on ne peut que profiter de la clarté d'une toute nouvelle vision inversé, dont l'approche semble caricaturalement bien maîtrisée. Hôtel Transylvanie mérite son heure sur les écran du moment, en dépit des nombreuses divergences des projections actuelles. Un atout fort bien coloré, un humour simple sans trop de banalité, et un tout concentré d'une communauté des plus appréciables !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 mars 2013
    Un très bon film d'animation qui plaira autant aux petits qu'aux grands.
    L'humour omniprésent est loin d'être lourd, au contraire, j'ai trouvé beaucoup de passages drôles et modernes.
    L'histoire est à la fois simple et originale : une histoire d'amour entre une vampire et un humain, mais animé par un hôtel grouillant de monstres les plus adorables les uns que les autres. Les monstres ne sont pas ceux que nous croyons !
    L'animation est très bien faîte, pleine de couleurs et de décors en tout genre. J'ai passé un agréable moment devant ce film.
    Publiée le 8 mars 2013
    Film vraiment très marrant conseillé pour touts type de publique ;) a voir absolument !
    Je le conseille pour petit est grands !
    Publiée le 13 février 2013
    Bon film d'animation franchement il reste dans la tête ce film , d'après ce que je viens de dire pourquoi je mets une note de 3,5 ? Car je m'attendais a rencontrer beaucoup plus les monstres tandis que la le film tourne autours de l'amour de la fille de Dracula envers le visiteur "humain" on s'en doutais. Les figures s'agitent pour nous amuser et non pour exister en tant qu'individualité. Un défaut mineur dans le cadre du divertissement hollywoodien, mais qui empêche à chaque instant cette production fun de prétendre à autre-chose qu'au statut de film sympa. Le final est moyen est l'animation est comme j'aime c'est à dire certains personnages sont "carton" on dirait un jouet et d'autre sont hyper fluide comme Dracula. Les enfants se régaleront devant ce film.
    Publiée le 21 juin 2013
    Super dessin animé
    J'adore j'ai beaucoup ris comme pleurer c'est juste
    Un pur dessin animé avec
    Un super graphisme en plus de sa
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 6 octobre 2015
    Bientôt à la réalisation de « Popeye » et toujours aux manettes d’ « Hôtel Transylvanie 2 », le réalisateur Genndy Tartakovsky offre ici un divertissement familial de qualité pour petits et grands. Court mais efficace, son long-métrage offre de belles images, une technique 3D plaisante et un scénario qui tient la route.

Frankenstein, l’Homme invisible, Quasimodo, des loups-garous, des zombies, des momies, la liste est encore longue… Les plus grands monstres de notre culture populaire se côtoient dans le film pour notre plus grand plaisir. Leur caractère, leurs manies, leur humour, leur naïveté offrent une légèreté savoureuse au film.

Les effets d’animation sont l’atout principal de la réalisation de Tartakovsky. Grandioses, lisses et soignés, ils constituent une imagerie de qualité digne des plus grands studios : Sony Pictures a raison de miser sur ces longs métrages un peu moins bancables que ceux de Pixar ou Disney mais tout aussi bons.

Notons que le doublage français est assuré par Serge Faliu (la voix de Javier Esposito dans la série « Castle ») pour Dracula, Virginie Efira pour Mavis et Alex Goude pour le jeune humain. Reconnaissables et efficaces, les acteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes et ne surjouent pas outre- mesure. Là aussi, la performance est à souligner.
    Vanessa G.
    Vanessa G.

Publiée le 17 février 2013
    Un vrai bon moment partagé en famille ! L'animation est très sympa, les enfants ont beaucoup rigolé et les adultes aussi ;-)
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 16 juin 2016
    Columbia nous apporte un très bon film à regarder en famille. Il y a tout ce qu'on attends d'un film d'animation: de l'humour, de l'amour de l'action des rebondissements etc. Il n'y a rien a redire de ce film à part qu'il y a certains moments un peu long.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 12 mars 2015
    Préparez-vous à percevoir les monstres légendaires les plus connus sous un autre visage !
    Ce film est excellent que ce soit dans l'humour où là vous allez vous marrez à chaque gag ou alors du coté sentimental où là à certains moments vous voudrez versez une petite larme.

D'abord, l'idée d'un hotel pour monstre est du jamais vu (en tout cas pour moi) et au lieu de faire une bête caricature de nos monstres favori, ils leur créent une nouvelle personnalité qui va plaire aux enfants mais qui va aussi nous aider à nous attacher à eux et même se dire : Wouah, qu'est ce que j'aimerais être avec eux! " c'est comme avec Tim Burton où lui, il nous fait apprécier la mort ^^. Bon le scénario à quelque similitudes avec deux Pixars: Monstre et co pour le coup d'un humain entre chez les monstres et ces derniers sont terrifié par eux; et Némo avec le coup du Papa qui ne veut pas laisser son enfant découvrir le monde spoiler: en fait Dracula est Marin en quelque sorte, pour le coté protecteur et aussi parce qu'ils ont perdu leur femmes
    mais qu'importe.

Ensuite la musique, on a une BO assez belle et sympathique accompagné de quelques musique joué par des instruments plus rock, ce qui est surtout joué lorsque Jonathan met sa touche personnelle à la fête.

L'animation est vraiment géniale, les expressions faciales sont des fois à mourir de rire. Et les décors ont un aspect bien gothiques et médiéval qui donne une immersion totale dans le film

Pour les personnages, on a ,au lieu d'un Dracula suceur de sang et manipulateur, un papa surprotecteur qui fera tout pour le bonheur de sa fille Mavis (entre nous, elle est super mignonne surtout en chauve souris) mais il est vraiment trop protecteur mais au fur et à mesure de l'histoire il va apprendre à laisser couler. spoiler: Il va même apprendre à considérer les humains comme gentil.

Mavis, fille de Dracula, est le genre de fille à prendre son indépendance et à vouloir voyager surtout à un endroit où elle pourra peut être connaitre le grand amour comme l'a fait son père. Même si elle est comme étouffé par son père (pas trop non plus) elle le respecte et ne va pas lui dire "Je te déteste".

Puis on a Jonathan, un garçon fort dynamique et curieux qui va ramener du neuf dans l'hotel et il va tomber par hazard amoureux de Mavis par ce que le film appelle "Le Zing", en clair c'est le coup de foudre mais là c'est pas comme les premières princesses Disney, là ils s'apprennent d'abord à se connaitre et même on a appris à les connaitre avant donc je peux tolérer ce zing qui fort mignon je dois dire. Et durant les moments où ils vont copiner, Jonathan va faire découvrir à Mavis les plus belles choses qu'elle même rêvait de voir.

Ce film met aussi la confrontation entre l'ancienne génération et la nouvelle. L'ancienne représenté par Dracula qui veut que tout soit respecté à la lettre et pour finir ça en devient ennuyeux et la nouvelle représenté par Jonathan qui met du peps dans la fête. Ce qui ne plait pas au vampire mais pour finir il prend gout à ce délire. Cette petite opposition va en faire leur amitié, bien sympathique d'ailleurs.

Les autres personnages sont vraiment haut en couleurs et o s'amusera à compter les références comme Big Foot, la momie, le loup-garou,... en clair ce film vous fera aimer ces monstres.

En plus, on dirait que c'est les monstres qui font des clichées sur nous comme on a fait pour eux, on dirait presque une critique de la société. spoiler: Même une de Twilight en a peine deux lignes de dialogues XD

Ce film comporte des scènes très fun, délirantes, belles et aussi des moments fort en émotions.

Un excellent film familial et divertissant que je conseille à tous !
    Publiée le 31 décembre 2015
    Un très bon film d'animation pleins de gags et de nombreux clins d'oeil faisant référence à de grands classiques du cinéma d'épouvante et de film de monstres. Ils ont même réussi à clasher Twilight! L'idée de l'hôtel pour monstres est vraiment originale même si l'histoire d'amour reste cliché et prévisible. Le personnage de Dracula est travaillé très différemment de ce qu'on voit habituellement sur lui et c'est plutôt réussi! A voir qu'on soit petit ou grand.
    Publiée le 7 mars 2013
    nous y sommes allés en famille, avec mes 2 enfants de 5 et 6 ans et tous les 4 avons été enchantés.
    Ce film passe aussi bien pour les petits que pour les adultes.
    Un bon moment de rigolade.
    Publiée le 27 février 2013
    Je trouve que c'est un bon film animés mais je m'attendais a mieux il vaut quand même le coût d'oeil
    Publiée le 12 mai 2013
    Juste génial ! Rempli de petits clichés tous aussi bien les uns que les autres ! =)
    Publiée le 25 avril 2013
    Je ne le trouve pas super.. Mais c'est à regarder, pour ceux qui sont curieux.