L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 13 juillet 2009
    Un troisième volet plus déjanté que les autres grâce évidemment aux trouvailles géniales des scénaristes et l'ajout de Buck, un très bon personnage. C'est toujours aussi drôle à la limite du débile mais on passe un très bon moment.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 avril 2014
    Ce troisième épisode des aventures des personnages givrés de "L'Âge de glace" présente encore plus de personnages drôle que les opus précédent, comme Buck ou encore la nouvelle compagne de Scrat, Scratina. Les autres personnages sont toujours aussi drôles, et les gags sont particulièrement efficaces. Graphiquement, le film est toujours de très bonne qualité. Le scénario est bien inventer et assez plaisant, car il nous plonge au cœur de l'ère préhistorique. "L’Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures" est donc une parfaite réussite même si il reste un petit peu en dessous de son prédécesseur à cause de quelques passages un peu mou.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 janvier 2010
    De loin le meilleur épisode de la série! Un humour omniprésent et un scénario très bien fait !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 octobre 2017
    3ème film sur cet univers déjanté durant l'ère glaciaire. Cette fois-ci, les mammouths attendent un enfant. Sid, le paresseux, triste de se retrouver seul, trouve 3 oeufs sur le point d'éclore. Ils s'agit d'oeufs de T-Rex... Il s'en suivra les aventures dans un monde souterrain au milieu de dinosaures que l'on pensait disparu.
    Formidable d'inventivités, plus de scènes musicales inutiles, beaucoup d'humour,...
    Bref : une belle réussite et probablement le meilleur de la saga !
    Publiée le 5 mars 2016
    Le Meilleur de la Saga. Aprés Deux Premiers Épisodes inoubliables au succès planétaire,les Studios Blue Sky mettent les bouchés doubles avec ce Troisième Episode encore plus givré et épique que les précédents.Pour Commencer la Réalisation est d'une grande fluidité avec un nouvel environnement beaucoup plus vaste mais hostile et qui est servi par une BO entraînante de John Powell qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant et Instructif que ces aînées en allant a un rythme frénétique qui passe a trés vitesse au cours des 1h30,ajouter a cela des Morceaux de Bravoure plus nombreuses qui sont également plus Spectaculaire avec en prime un Humour plus Savoureux que Jamais qui est parsemé de Répliques irrésistible qui donne lieu a des Situations plus délirantes qui n'oublie pas pour autant sa dose de Poésie et D'Emotion parfaitement distiller. Enfin on retrouve une grande joie nos mammifères attachants et décaler dont le Casting Vocale est tout simplement parfait en collant parfaitement a la voix des personnages dont on retrouve le couple de Mammouth Manny et Elie qui attendent un heureux événement en passant par le loyal et téméraire Tigre aux Dents de Sabre Diego qui a besoin de partir en solitaire en perdant ses repaires ainsi que les inséparables opossums turbulents former par Eddie et Crash qui reste fidèle a eux mêmes sans oublier l'incorrigible Sid le Paresseux Bavard et Gaffeur auquel celui-ci veut former une famille en osant voler trois œufs appartenant a un Tyrannosaure en colère qui va malgré lui déclencher cette nouvelle aventure en se retrouvant confronté a un univers dangereux parsemé de Dinosaures terrifiantes et assoiffée de chair fraîche comme le monstrueux et gigantesque Baryonyx appelé Rudy et qui malgré tout sont rejoint par l'arrivé fracassante d'un nouveau personnage attachant sous les traits de Buck une belette aventurier et farfelue qui apporte beaucoup de fraîcheur grace notamment a la voix de l'inoubliable Emmanuel Curtil qui y excelle merveilleusement dans la peau de l'un des plus attachants personnage de la saga sans oublier le retour trés attendu de l'incontournable Scrat l’Écureuil toujours aussi déterminée a récupérer sa noisette en provoquant d’innombrables catastrophes mais qui va cependant tomber sous le charme de la charmante Scratina une femme écureuil espiègle qui nous provoque des pures moments de rigolade et d'ingéniosité a chacune de leurs apparitions. En Conclusion,L'Age de Glace 3-Le Temps Des Dinosaures réussit haut la main a surpasser les précédant volets tout en étant dans la parfaite continuité de ces aînées et qui s'avere a la fois plus Ambitieux,Spectaculaire,Cartoonesque,Hilarant et Attendrissant qui parvient a bonifier cette fabuleuse Saga D'Animation qui plaira énormément aux Grands comme les plus Jeunes et qui a voir et revoir sans modération.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 novembre 2010
    Suite logique des deux autres épisodes mais cette foi ci avec une histoire un peut plus "farfelu" et c'est pas plus mal car grace à ca on ne tombe pas dans la lassitude. L'histoire donc nous enmene chez les dinosaures et c'est un plaisir car on peut voir tous le travail technique qui a été fait et les environnements sont colorés et très variés. De plus on à le droit à un nouveaux personnage, Buck qui à lui seul tiens tous le film. Il est super drôle et amène de la fraicheur. Un 3ème opus à voir si vous avez aimez les deux autres.
    Publiée le 18 septembre 2012
    De bons personnages, un Scrat véritablement mythique face à son alter-ego féminin, une aventure variée et rythmée... Comme d'habitude avec cette série, on passe un moment très sympa.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Bon, j’ai moyennement aimé le 1 et j’ai pas aimé le 2... Vous allez me demander ce que je suis allé foutre devant le 3. Bon, là tout de suite, après avoir vu ce 3, j’avoue me poser la même question. Mais bon, sur le coup, je ne voulais pas me prendre la tête, me détendre quelques instants... Il passait sur Canal... Je me suis dit pourquoi pas... Et c’est là... C’est là que c’est arrivé... Ce film m’a montré des créatures qui parlent tout le temps, qui font des grimaces pathétiques pour être drôles ou bien qui se risque même parfois au comble de l'humour : la blague scatologique. A ça s’est ajouté toutes ces lourdeurs sur la famille, les convenances américaines... Bref, au final, pas grand-chose d’original, surtout qu'on en est déjà au troisième opus de cette saga. Donc, me concernant, et en toute logique, il n'y a pas beaucoup eu de plaisir... Après, mettez un gamin devant ça et il se poilera... Mais bon... Si vous n’êtes pas un gamin...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 mars 2013
    Encore une très belle suite, très drôle, avec de nouveau personnage très touchant et sympatique mais l'histoire avec les dinosaure rend le film peu crédible dommage!
    islander29
    islander29

Publiée le 6 juillet 2009
    j'ai totalement adhéré au film et j'ai adoré les personnages c'est dans la lignée des précédents et il y a deux ou trois passages vraiment drôles. L'histoire avec les trois petits dinosaures est bien trouvée et donne un scénario consistant...Bravo. (indispensable pour les enfants, par contre il y a une réplique que je n'ai pas du bien comprendre car alors c'est grave pour la traduction).
    Marc L
    Marc L

Publiée le 29 juillet 2014
    La FOX frappent encore très fort avec un 3ème volet dans la veine des précédents, qui est encore plus drôle que le précédent et encore plus efficace. La saga "Ice Age" n'est pas essouffler et n'est pas près de s'arrêter ! 20/20
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 juillet 2009
    Fidèle au franchise du genre Ice Age 3 poursuit la route entamée par les 2 précédents opus sur une fidèle et précieuse recette. On brasse large dans la composition des protagonistes (le chef, le mal aimé, le/la dou(ce)x, le bambins avec voix originales toujours accrocheuses, le solitaire...), on trouve une histoire intéressante en péripétie et on fait mijoter le tout pendant 2/3 ans pour une sortie et une dégustation en temps et en heure. Après 20 minutes un peu longues de mise en place, inutile qui plus est, le film est alors lancé dans de grandes péripéties amenants son lot de parodies, scènes clin d'oeil au cinéma et autre farces, bien écrites il faut l'avouer. Les dialoges et "sorties" font quasiment toujours leur effet, l'intonation de l'interprétation de chacun des quadrupèdes renforçant la qualité de cette écriture. Visuellement éloigné des chefs d'oeuvre de Pixar (non pas par l'esthétisme mais plus par les moyens, cela se ressent) le film tiens tout de même du sublime effort et reste un plaisir visuel tout du long. On regrettera juste la forme (une histoire dans sa trame principale trop tirée par les cheveux) mais le plaisir de retrouver toute la petite troupe, Scratch inclus (un nouveauté l'accompagnant et évitant la répétition du personnage), en pleine forme et bien plus délicieux que les 2 précédents opus, passé les 20 premières minutes évidemment...
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Un troisieme film qui embraque toujours dans l'humour, meme si on ressent que ça devient rebarbatif comme film. Les auteurs essaye toujours d'innover et cela remonte le film !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 juillet 2009
    Une suite bien réussi! On reste dans l'esprit et le sens des précédents; avec en plus de nouveaux persos tout aussi délirant. L'humour y est lui un peu plus mis de coté que dans les précédents. Mais cela était à prévoir. Regardé le 1, sa s'enchaine à tout et c'est tout nouveau comme style donc sa cartonne un max. Les décors collent bien à l'ensemble et la fin est tout aussi mouvementé, mais rempli d'émotion! Et puis bien évidemment d'une suite. Un grand vent de fraicheur!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    A savoir que je n'ai jamais autant ri en regardant un film d'animation, à part peut-être pour d'autres Pixar comme "Monstres et Cie". Les gags sont excellents, le rythme est entrainant, de nouveaux personnages trop marrant et des effets visuels superbes... Que demander de plus pour passer un bon moment?