L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 14 octobre 2009
    Le film est vraiment sympa, surtout la scène des gaz toxiques, mais je n'ai pas accroché plus que cela. Scratch a une histoire qui sort un peu de l'ordinaire et demeure sans plus. Quant aux 3 compagnons... Bof, tout semble braqué, entre autre, sur Sid. La romance entre les mammouth sonne faux, c'est dommage.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 13 novembre 2011
    J'ai été agréablement surpris par ce 3eme opus de L'Age de Glace. Très très drole, les personnages sont aussi déjantés que attachents et l'histoire est très bien construite. Le meilleur Age de Glace !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Jusqu'à aujourd'hui plus grand succès de l'année 2009 (et qui risque d'ailleurs fort de le rester), il est pourtant peu dire que cet "Âge de glace 3" ne répond pas à toutes les attentes. On est même proches de la consternation lorsque l'on regarde cette première heure laborieuse, aussi bien à cause de dialogues pénibles et très peu amusants que de personnages n'évoluant jamais et sentant clairement le réchauffé après nous avoir pourtant beaucoup amusés lors des deux premiers opus. On pourra alors bien se contenter d'une belle mise en image, l'animation étant il est vrai plutôt fluide, mais c'est bel et bien la déception accrue qui prédomine. Heureusement, Carlos Saldanha semble retrouver l'inspiration lors de la dernière demie-heure (il était temps!), le rythme, l'action et l'humour se faisant enfin convaincant et nous permettant, pour le coup, de passer un assez bon moment de cinéma. L'essentiel est ainsi sauvé, mais ne croyez pas pour autant que ce "Temps des dinosaures" vaut le déplacement, car à de nombreux égards l'oeuvre apparaît vraiment comme l'épisode de trop. Vous voila prévenus!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 octobre 2009
    Avec "L'Age de glace 3",on revient aux qualités qui ont fait le succès du premier volet.A savoir une bonne dose de tendresse injectée dans un humour délirant,qui verse même dans l'absurde.La saga prend de l'ampleur.le graphisme s'est affiné.L'animation s'est améliorée.La 3D a fait son apparition.Surtout,les scénaristes ont vu juste en incluant le monde préhistorique à l'ère glaciaire,car c'est la promesse de nouvelles aventures échevelées et ébouriffantes.Nos héros adorés sont toujours là.Sid veut fonder une famille,mais en "empruntant"des bébés T-Rex,il s'attire la foudre de leur mère.Manny et Ellie sont sur le point d'être parents,alors que Diego s'interroge sur ses instincts perdus de prédateur.La jungle est le bon prétexte à une avalanche visuelle,des couleurs chatoyantes aux créatures du jurassique.L'aventure prend une tournure épique,particulièrement grâce à Buck,une belette zinzin,chasseur de dinosaures.La prépondérance des valeurs familiales se vérifie.Heureusement,les dingueries se succèdent pour notre plus grand plaisir.Enfantin,mais rudement efficace et divertissant.
    moket
    moket

Publiée le 17 juillet 2020
    Blue Sky se pose assurément comme un sérieux challenger à la suprématie de Pixar. Ce troisième volet est à l'image de ses prédécesseurs et regorge de trouvailles, d'humour et d'émotion. De nouveaux personnages toujours aussi délirants et une animation toujours aussi somptueuse. Une réussite!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 5 avril 2015
    Sur la forme, ce film d'animation est du niveau d'un Pixar. Les images de synthèse sont colorées et l'animation fluide. On est loin des personnages aux traits anguleux d'un "Madagascar" ou des couleurs sombres des derniers "Shrek". Sinon, l'idée d'un monde souterrain peuplé de dinosaures est sympathique bien que totalement absurde : des mammouths de l'époque glaciaire côtoient des Tyrannosaures ! J'ai apprécié la partie aventure de cet épisode. Par contre, si les nouveaux personnages sont drôles (Scratina et Buck), Sid est toujours aussi saoulant et niais. Je n'ai pas aimé le début du film plein de bons sentiments (l'attente de la naissance, l'aire de jeux fabriquée par Manny...). Heureusement, le film est ensuite mouvementé et très divertissant.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 juillet 2009
    Ni trop long, ni trop court, techniquement propre et agréable à regarder. Le film m’a entrainé dans une folle aventure parsemé de péripéties en tout genre.
    J’ai aimé l’humour que dégage ce film, ainsi que les doublages (en version originale, je précise).
    Ce film plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 août 2009
    La troisième aventure du trio déjanté. Cette incursion dans un second monde où les dinosaures sont les rois. Histoire loufoque ; gags à gogo et effets très animés. L’effet 3D donne encore plus de mouvement à cette grande histoire. Un excellent moment familial.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Pour moi, ce troisième opus est le meilleur de la saga ! Tout y est réuni : humour cinglant, action épique, beauté visuelle, animation remarquable et histoire sympathique. Un petit plus pour les personnages de Bud et Scratinette !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Le meilleur épisode de la série, bourrée de gags réfléchis, innovants et avec des personnages toujours aussi originaux... et un graphisme ravageur.
    L'animation peut faire des merveilles, la preuve !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 décembre 2013
    Pas le meilleur épisode, mais un dessin-animé fun et intelligent.
    Publiée le 18 octobre 2009
    Avec l'Âge de glace 3, on arrive a avoir deux exploits. Le premier et de m'avoir permis de remettre 4 étoiles a un film (et ça fessais longtemps) et surtout réussir a faire mieux que les deux autres. Et pourtant, les deux premier sont plus que bien. Mais avec celui-ci le produit arrive a maturation. Le scénario ce prête parfaitement a l'univers. Les gages sont plus mature et s'enchaine a une vitesse folle. Les nouveaux personnages sont plus fou les un que les autres et sont diaboliquement drôle. De plus l'histoire qui tourne autours de l'écureuil et tout simplement hilarante.L'animation est une perle dans le domaine et on en prend pleins le vue a chaque plan. Voila une grande réussite a plus d'un points, et qui donne qu'une envies. C'est d'avoir une suite, car contrairement a beaucoup d'autres, rarement les suites arrive a surpassé le premier. Avec l'Âge de Glace c'est tout le contraire et si tout ce qui suive sont aussi bon que celui-la. Alors je dit GOOO!!!!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Toujours aussi délirant et mémorable ! L'amitié reste le maître-mot. L'histoire est ludique et loufoque, mais elle est surtout très efficace, passionnante, drôle et émouvante. La réalisation est belle et vraiment irréprochable. Quant aux personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes : attachants et marrants. En effet, les passages hilarants s'accumulent avec brio et le spectateur est littéralement sous le charme.
    Bref, c'est un film d'animation réellement incontournable, à voir et revoir sans modération.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    Voilà un Troisième volet largement supérieur aux 2 précédents.
    Il y a plus de rythme et plus d'humour.
    Cette série se bonifie avec le temps....... pour l'instant.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Sympa ! On retrouve tout notre petit monde de l’Age de glace, pour de nouvelles aventures fort sympathiques, avec en prime Scrat qui tombe amoureux, mais n’en oublie pas pour autant la poursuite de son gland préféré.