L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 15 septembre 2011
    Un nouveau bain glacé d'émotions et de fous rires pour un seul constat : des zygomatiques en feu !
    Et ce Scratchouille, mais quel gland !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 20 juillet 2009
    Plus que jamais, un des meilleurs films d'animation pour les petits et les plus grands, la 3D apporte une touche final, à la réussite de ce 3ème opus !
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 28 juillet 2009
    Encore plus génial que le 2 ce 3ème volet assure !! Scratch & sa copine sont excellent ! xD
    Publiée le 10 juillet 2009
    Très bon film d'animation , fidèle au deux premier opus de la saga , avec comme d'habitude au rendez-vous humour et aventure le tout dans l'univers passionnant de "L'Age de Glace" .
    kray
    kray

Publiée le 2 janvier 2012
    Cela commence à devenir pénible pour ne pas dire plus. Les personnages irrésistibles du premier âge de glace, ont laissé la place à des personnages lourds , mais lourds comme ce n'est pas possible. Cela s'appelle la lassitude... On sent également que les réalisateurs ne savent plus quoi inventer , ce qui a pour but de générerer des gags d'une grande nullité.
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Un bon dessin animé pour enfant.
    carma57
    carma57

Publiée le 9 juillet 2012
    Bon film, l'humour et au rendez-vous, scratch,sid et le nouveau personnage Beck sont vraiment hilarent, la déception pour ma part c'est la 3D qui n'est pas vraiment révolutionnaire mais ça ne change en rien la qualité du film
    Publiée le 6 août 2009
    l'age de glace 3 ou comment faire un film ou la seule chose intéressante, c'est la 3D.
    L'avantage c'est que vu la tournure que prend la série, sa me fera 6,50 Euros d'économie s'il y a un 4! Merci beaucoup
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 14 septembre 2009
    Il est assez difficile de critiquer un film destiné aux enfants pour des raisons évidentes. Ainsi je ne vais pas critiquer le film mais plutôt le comparer aux autres dessins animés.

Et en le comparant, on en déduit bien vite que ce film est inintéressant. Carlos Saldanha, le réalisateur, ne parvient pas a réinventer une histoire, et ne fait que continuer, que reproduire les gags qui ont marché dans les précédents. Il ne parvient pas à la manière des créateurs du Roi Lion ou de Toys Story a faire revivre ses personnages. Sid, le paresseux reste maladroit et prend toujours les mauvaises décisions ; Diego toujours le protecteur un peu sauvage ; même les gags nouveaux de Scratch ne parviennent plus à faire rire et Many reste la grosse boule de poil au cœur tendre...

Le nouveau personnage (Buck)...

La suite de la critique sur http://kevinnicolas.blogs.allocine.fr
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Une très belle animation qui réjouira les petits comme les grands.
    Publiée le 28 juillet 2009
    3ème épisode très réussi.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 1 mai 2012
    La "saga" de l'Age de glace commence a s’essouffler mais ce troisième opus est plutôt réussie.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 6 juillet 2009
    Les suites de Shrek me décevaient.
    Mais avec Sid et Cie non et heureusement
    Toujours aussi farfelu, divertissant et on rigole toujours en voyant Scrat et son gland avant même qu'il fasse quelquechose.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Très bien aussi mais il n'est pas meilleur que le 1
    cris11
    cris11

Publiée le 25 novembre 2012
    Cette saga parvient sans cesse à se renouveler, à recréer une nouvelle intrigue en utilisant des faits historiques pour remettre dans un contexte et créer une aventure autour de tout ça. De plus, chaque épisode met en scène de nouveaux personnages toujours plus attachants les uns que les autres. Ici, on a droit à Buck (particulièrement déjanté), Scratina (dont la relation avec Scrat est attachante et apporte un plus à ses aventures) et la petite pêche. Si non, pour ce troisième volet, on assiste à une très grande aventure avec des images magnifiques, de l'humour et de l'émotion.