L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
    33462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures ?

Publiée le 5 septembre 2009
    Et bien oui : on se marre toujours autant! C'est des fortiches Pixar!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 15 janvier 2011
    Une suite excellente avec des personnages vraiments droles,toujours aussi débiles et attachants.Des voix droles,une histoire géniale et une mise en scène excellente.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Après un second volet en demi-teinte, ce troisième film redresse heureusement la barre. Faire intervenir les dinosaures à partir d'un monde perdu est une excellente idée scénaristique tout comme l'introduction du personnage de Scratina ce qui donne lieu à des moments bien cocasses. L'humour n'est pas trop lourd, l'histoire palpitante, riche en action et plaisante à suivre et le personnage de Buck est aussi cool que sympathique (doublé en plus en français par Emmanuel Curtil). Bref, l'Âge de Glace 3 demeure la meilleure suite de la saga. Un bon moment à passer.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 15 juillet 2009
    Encore une suite d'ice age mais un film d'animation qui tourne en rond, on répète un peu les mêmes gags et ça fatigue sur la fin.
    Publiée le 16 septembre 2012
    le film d’animation a voir absolument ,un vraie chef d’œuvre ,l'age de glace reste toujours le film exceptionnelle dans le domaine de la comédie et de l'animation .Même si le 2 est mieux je ne pouvait tout de même pas lui attribué une autre note que 5/5. L'aventure ne manque pas ,on y découvre de nouveaux personnages toujours aussi marrent . Bref un super film!
    Publiée le 28 juin 2013
    "Mais qu'est-ce que les gars de Blue Sky ont mangé pour faire ce film?" C'est bien la question que je me suis posé en voyant cette bombe explosant tout mes zygomatiques. L'histoire a bien évolué dans ce film. Peut-être aussi simpliste que ses prédécesseurs, mais diablement entrainante. On retrouve la bande du second opus, toujours aussi malchanceux avec la présence néanmoins sympa de Sid. Par ailleurs c'est celui-ci qui déclenche les évènements qui conduiront nos amis dans le monde souterrain des dinosaures. Notons l'arrivée remarquée de deux personnages: Scratina et Buck. L'une est l'opposé de Scrat, notre rongeur préféré, l'Angelina Jolie des courts sur pattes, et Buck est l'équivalent des jumaux opossums, la folie et le courage en plus. Ce dernier contribue beaucoup à mon affection pour le film, un véritable coup de maitre! Et certaines scènes sont aussi de véritables bijoux. On retiendra surtout la "Grotte de la Mort" je n'en dirait pas plus même si j'imagine que la quasi-totalité du public potentiel a déjà vu ce film. Passons au reste. Soit la musique, pas nécessairement inoubliable mais toujours aussi sympathique, mais le point fort de ce film reste évidemment l'animation. Tout est parfait: les textures (fourrures magnifiques, forêts densent...) les mouvements des personnages etc... Remercions également les doubleurs, car sans eux le coté ultra-comique de ce film n'aurait jamais existé. Enfin notons que l'ajout des lunettes 3D (et 3€ dans les caisses par spectateurs) apporte un plus non négligeable, si ce n'est que lors de sa sortie DVD le film risque d'être plus limité, étant donné que seuls une poignée de la famille pourra profiter de ce bijou familial, convivial et marrant au possible.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce troisième opus de la saga “L'Âge de glace” est un chef d'œuvre hilarant, spectaculaire et intelligent avec une BO sympathique de John Powell, une histoire fun et rythmé, des personnages drôles et attachants, des gags efficaces et un excellent scénario.
    Publiée le 27 mars 2011
    Ce troisième opus rattrape le 2e, ça c'est sur! Très bonne idée d'avoir planté un "Jurassic Park" dans le décor! Le scénario et les répliques sont beaucoup moins lourds que dans le précédent, les gags sont meilleurs, mais Scrat est toujours pour moi le principal personnage à voir vraiment dans le film (à part Sid peut-etre), avec toutes ses aventures qui font ressurgir d'à travers les âges les bons vieux cartoons d'antan!..
    Publiée le 13 juin 2010
    excellent divertissement. j'ai adoré ce film du début à la fin.
    on rigole, on est ému, on flippe, on passe par tous les états.
    géniallissime!
    minoucha
    minoucha

Publiée le 13 juillet 2009
    Excellent.. quel plaisir de toujours retrouver cette joyeuse bande d'amis nous transporter dans des aventures aussi drôles et innatendues
    Publiée le 24 septembre 2010
    Troisième volet et on rit toujours autant avec de nouveaux personnages excellents.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Certainement le meilleur épisode de la saga. L'Age de Glace 3 me met une grosse claque, grâce au seul et unique animal fêlé de l'ère glacière : j'ai nommé Buck. Ce personnage est d'une classe, d'une bizarrerie et d'un humour sans précédent. A coup sûr, ce personnage est le meilleur de ce film ( avis personnel ). En plus, les dinosaures sont les créatures que j'aime le plus, avec les dragons et les loups.
    Toujours aussi déjanté, drôle et gardant un esprit toujours aussi familiale, le film est fait pour les petits comme les grands.
    Je le recommande chaudement si vous ne l'avez pas vu ! Si c'est le cas, vous ratez votre vie !
    A voir, revoir et re-revoir !
    Publiée le 11 juillet 2009
    Seul l'écureuil loufoque vous fera rigoler. et encore si vous avez vu les maintes bandes annonces du film . Seules les scènes inédites vous paraîtront drôles. Quand aux autres animaux, on se demande s'ils ne font pas plus office de décor et de lien pour mettre en scène les gags. Franchement , je me suis demandé à quoi sert le tigre dans le film. Il ne fait quasiment rien tout le long. Idem pour Sid et Mannie. il y n'a que deux acteurs dans le film, l'écureuil et la belette borgne.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Alors que Manny et Ellie attendent leur petit premier, Diego pique une petite déprime et Sid attrappe l'instinct maternel en kidnappant 3 oeufs de dinosaures. Ces derniers sont ardemment recherchés par leur mère, un T-rex assez peu amical. Cette dernière récupère ses petits et Sid en prime. Ses amis partent alors à son secours, avec l'aide d'une fouine déjantée, chasseur de dinosaures obsessionnel et fanfaron. Quant à Scrat, il hésite entre une jolie Scratina (adorable) et son gland adoré.
    L'âge de glace est le seul dessin animé dont les suites soient à la hauteur du premier. Tout y est drôle, c'est truffé de bons mots, de références à Jurassic Park et autres et d'anachronismes drôles, le graphisme est superbe (ce que l'on peut avoir envie de faire un câlin au mammouth pelucheux !), les ambiances sont bien rendues (monde glacé / jungle de dinosaures), la musique est top et le doublage excellent. Certes, le scénario est convenu et l'originalité n'est plus au rendez-vous mais c'est drôle.
    Ma note : 8,5/10
    Publiée le 6 juillet 2009
    Nous revoilà plongé dans l'univers totalement givré de l'Age de glace pour un troisième opus de folie. De nouveaux personnages s'invitent à la fête et non des moindres puisque les dinosaures en personne arrivent. C'est l'occasion rêvée pour le réalisateur de confronter Sid et sa bande à des situations délirantes et nouvelles. Diego va retrouver la vraie aventure, Manny va devoir assumer de lourdes responsabilités, Scrat court après Scratina qui court après le gland et Sid se met toujours dans des positions délicates. Bref on retrouve tout le charme qui fait l'Age de glace, on rigole toujours autant, les émotions s'enchainent, les références aux films marquants du cinéma sont bien trouvées, l'adaptation française est très réussie avec des références propres à notre culture. Enfin la 3D apporte énormément, elle se justifie tout au long du film, cela dynamise l'action plus présente qu'avant et le décor du film devient plus imposant. Quand la folie de Scrat éclate en relief, je peux vous dire que ça vaut le coup!