Toy Story 3
    4,4
    42338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 3 ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 avril 2014
    Toy Story 3 : Depuis le temps qu’on l’attendait cette opus. Et vraiment, ce troisième épisode conclu de la plus belle des façons cette série qui est remplit de nostalgie, de rire et d’émotion. Vraiment, ils n’auraient pas fait mieux. Déjà coté scénario, l’inévitable est arrivé : Andy a grandi et part a l’université. Donc, il a passé le temps de joué. Seul solution pour nos jouets, restés ensembles et trouvés refuge dans une garderie qui va devenir vite un enfer à cause d’un méchant de taille : un jouet. Et donc, j’ai trouvé que c’était une bonne idée que c’était un jouet qui a eu le même sort qu’eux… Donc, une seule solution pour nos jouet : sortir de cette tyrannie. Donc voila, encore une grande aventure qui s’annonce. Et cet épisode est plus mature et beaucoup plus sérieux que le deuxième épisode : normal car c’est le dernier, ils devaient boucler la boucle. Pour résumé, niveau histoire, cela reste assez prévisible mais franchement, l’aventure est a la hauteur des attentes et haut delà. Car, c’est remplit d’humour ( spoiler: Buzz espagnol
    ) et surtout d’émotion. Surtout vers la fin : quand les jouets se tiens tous les mains ( spoiler: dans la chaufferie
    )… : j’ai eu ma larme avec la musique qui déchire le cœur. Sinon, la fin est magique et les jouets nous disent au revoir de la plus belle des manières : c’est très nostalgique… Sinon, coté animation, c’est la consécration : c’est juste parfait et irréprochable : nos jouets sont plus vivants que jamais. Donc voila, un des meilleurs Disney/Pixar pour une série qui nous aura enchantée et fait vive de bon moment et des grandes aventures : Vers L’infini Et Au-delà !!!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 avril 2015
    Ce troisième et dernier volet de la plus célèbre saga d'animation des studios Pixar possède un superbe scénario, original, drôle, émouvant, rythmé et nostalgique, une technique exceptionnelle et des personnages toujours aussi attachants.
    Une pure merveille.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 août 2016
    Critique de "Toy Story 3".
    Le meilleur de la saga incontestablement. Un film à la fois touchant et drôle. Une très belle conclusion pour cette trilogie qui aura beaucoup marqué les esprits. Un beau mélange entre les deux premiers films. J'ai pas pu m'empêcher de rire de Buzz l'espagnol. 5/5
    Publiée le 13 novembre 2015
    Bon, pour ce Toy Story là, la nostalgie ne marche pas, car je l'ai vu à un âge assez fermé, considérant les dessins-animés comme nulles et n'ayant pas eu envie d'aller le voir. Depuis je l'ai revu et je dois réviser mon jugement : ça reste un très bon film et une très bonne suite. Que deviennent les jouets quand on grandit ? Tous les gamins qui en ont un jour eu les ont entassés dans des coffres, des greniers, des cartons, les ont oublié alors que ces jouets ont fait pour beaucoup nos rêves, nos histoires et notre enfance. Et ce troisième Toy Story est à ce point intelligent qu'il parvient à nous émouvoir sur ces jouets (la dernière scène est particulièrement réussie niveau émotion) tout en gardant un humour efficace, une bande de personnages attachants, et ajoutant des personnages intéressants, la palme revenant à Lodso qui est très ambiguë et nuancé.
    Donc ça reste une suite de qualité : émouvante, drôle et intelligente.
    andika
    andika

Publiée le 25 juillet 2010
    Rares sont les films à qui m'émeuvent aux larmes, les pixar le font, tel ce troisième toy story! Petite fausse note, la 3D est inutile et déplorable, mais bon c'est à cause des cinémas!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 novembre 2015
    Au moment où Andy est sur le point de quitter la maison pour entrer à l’université, ses derniers jouets se questionnent sur leur propre avenir. Malgré une production quelque peu houleuse, Pixar a une nouvelle fois fait très fort au niveau de la qualité graphique du film autant qu’à celle de l’écriture du scénario de ce troisième opus de « Toy Story ». Il se dégage une certaine mélancolie sur le temps qui passe dans cette suite qui se veut une continuité logique des précédents épisodes. Une nouvelle aventure qui, malgré un petit côté sombre, est toujours aussi empreinte d’émotion et d’humour à l’instar de la réinitialisation de Buzz en espagnol. Un pur régal.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 29 juillet 2010
    Le 1 était très bon , tandis que le 2 était d'un ennui ... Le retour d'un Toy story me faisait peur . Eh ben quelle surprise ! L'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnel alors que le reste est très réussi : les prouesses techniques rendent des graphismes d'une précision extra , les nouveaux personnages sont bien trouvés... Bref , un bon retour de Toy Story sur les écrans
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 19 avril 2014
    Toy Story, j'ai grandi avec. Bluffé lors de la sortie du premier, éclaté par le deuxième (qui surpassait son prédécesseur) autant dire que j'ai attendu ce dernier opus. Et si c'est très divertissant, bien réalisé et qu'il y a de grands moments; autant dire que l'ensemble du long métrage ne m'a pas non plus transporté. Et pour tout dire si je devais noter le film pour sa "consistance" et le coeur de son récit, la note serait moindre. Mais il y a cette fin... cette putain de fin qui ne peut pas laisser indifférent toute personne qui a grandi avec cette saga et plus encore, toute personne qui a grandi tout court. Et rien que pour cette fin le film mérite sa réputation.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 23 juillet 2010
    Pixar est toujours au top avec ce bijou éblouissant qui permet de retrouver nos vieux amis les jouets. On tombe immédiatement sous le charme de l'humour bon enfant comme de l'émotion d'une intrigue aussi ingénieuse que sensible. Avec ce troisième volet brillant, Lee Unkrich conclut la saga en beauté.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 11 août 2016
    Toy Story 3 !! 11ieme long-métrage d'animation des studio Pixar avec le grand retour de Woody et Buzz pour ce troisième film concluant cette trilogie qui aura marqué notre enfance. Et quoi de mieux pour finir cette aventure que part le départ de nos jouets favoris vers une nouvelle vie maintenant qu'Andy part à l'université.

Woody : Après s'être confronté à sa jalousie, à sa remise en question sur sa loyauté de jouet, notre cher cow-boy était préparé à ce fameux jour où Andy ne pourra plus jouer avec lui et ses camarades. Lui l'était mais pas les autres, ils ont tous peur de ce grand changement dans leur vie. Woody est donc là pour les rassurer que tant qu'ils sont ensemble, ils pourront surpasser cette difficile étape. Woody sera aussi remis en question sur son poste de leader, cette fois-ci, il ne peut plus rassurer ses confrères et même si sa loyauté envers Andy est sans faille, pour Buzz et les autres, c'est juste fini car ils acceptent ce changement. Attention, Woody accepte aussi mais pas de la même façon.

Si dans le 1, seul Woody et Buzz était important. Dans le 2, le reste de la bande commençait à devenir utile pour l'avancement de l'histoire. Ici le reste de la bande devient primordial et chacun de leur talent est utilisé à merveille.

Et pour ce troisième opus, nos chères voix emblématiques sont de retour pour notre plus grand plaisir ! Que c'est bon de réentendre Puy Martin, Richard Darbois, Patrick Préjean, Barbara Tissier et Marc Alfos pour son role de Sergent.

Lotso : Je crois qu'on tient l'antagoniste parfait pour une histoire de jouet. Ours en peluche et chef de la garderie Sunnyside, il a été abandonné par sa maitresse. Pourtant tout comme Woody, il lui est resté fidèle mais hélas, cette dernière n'est pas réciproque. En plus d'être abandonné, il fut remplacé créant en lui une profonde haine des propriétaires. Il a donc fait d'une joyeuse garderie, une véritable prison. Ce qui s'avérait être une deuxième vie pour les jouets se retrouve transformer en un véritable cauchemar. Là où il a tort, c'est qu'il n'a pas accepté le changement et ne voulant pas se sentir seul dans son chagrin, il le fait subir aux autres jouets (donc Big Baby fut le premier touché alors qu'il n'avait rien demandé). La question qu'on se demande est pourquoi il fait endurer aux jouets le supplice de la salle des chenilles ? Je crois qu'en tant que tyran, il se doit d'avoir un moyen de pression et de peur pour que tout le monde lui obéisse. Ne jamais sous-estimer le nounours.

Encore une fois, c'est un conflit d'idée. Lotso proclame que tout jouet n'est jamais aimé puisqu'il peut-être remplacé, et Woody dit que chaque jouet est unique et aimé comme il le faut dont Ken rejoint ce clan via Barbie car sur les milliers de Barbie au monde, il n'en aime qu'une seule. Oui c'est un peu niais mais venant d'un mec qui écrit comme une fille et puis, c'est un beau message.

Animation : Avec la technologie présente comparé à ce que Pixar avait pour le 1 et le 2, ce troisième opus offre une nouvelle fraicheur à cet univers. Les jouets de tous types (plastique, peluche,...) sont très bien modélisé tout en respectant leur paterne (ex : la manière dont Barbie et Ken se mouvoient à cause de leur articulations limitées) et les humains ressemblent enfin à des humains même pour le background.

Musique : De très bonne qualité surtout dans les moments bien fort où on sent tout le coté dramatique du film.

Décors : Comme dit précédemment, c'est une totale refonte. C'est très beau à regarder, détaillé et crédible. Et étant le film le plus sombre de la saga, on a droit à des décors assez flippant que ce soit la garderie de nuit (qui a vraiment des airs de prison) ou encore la décharge avec son énorme brasier qui donne des frissons !

Emotions : On sent tellement la tension dans cet opus. Que ce soit par l'oppression de Lotso, le coté prison de la garderie ou encore bien la scène de la décharge qui est un parfait climax. Qui dit oppression, dit peur et ce film possèdent des plans absolument effrayant. Déjà le singe qui a une tête de psycho avec ses grands yeux et bien sur la scène des enfants défonçant littéralement la face de nos jouets favoris (quand je disais que c'était un enfer cet endroit). Heureusement, quelques gags sont là pour rajouter une touche de légèreté avec bien sur notre trio Rex/Bayonne/Patate, et pour une fois qu'on voit une Barbie en mode "Dis moi tout où je te torture", ça fait du bien. Et comment ne pas oublier l'excellent le Buzz espagnol ! Bien sur, les larmes sont là. Le passé de Lotso est un bon exemple surtout avec le pauvre Big Baby qui ne voulait que revoir sa maman. Et la scène de la fournaise, un moment, nos héros arrêtent de se débattre pour survivre et accepte leur sort et cette fois-ci tous ensemble. Ce moment est assez bouleversant car c'est littéralement la mort qui les attendait.

Avis Personnel : Je vais essentiellement parler de la fin que, désolé, je trouve un poil niais. Andy décide de donner ses jouets et c'est une très bonne chose car lui aussi devait faire un choix pour surpasser le changement de l'enfance à la vie de l'université. Mais le petit problème c'est qu'il s'attarde en présentant chaque jouet e façon très complète accentuant qu'il a encore ce côté assez gamin. Je veux dire qu'on aurait pu seulement garder le moment où il hésite à donner Woody, seul ce moment est important et vraiment symbolique. Bon en soit après revisionnage, ça ne m'a pas déranger donc je laisse passer.

L'évasion de Sunnyside reste une de mes scènes préférés. Tous les talents de chaque jouets utilisés comme il le fallait, le Buzz espagnol et je n'oublie pas M.Tortilla !!

Aussi j'aime bien l'intro qui est une histoire d'Andy faisant même référence à son histoire dès le début du 1. Cela montre une certaine évolution dans l'évolution de l'imagination d'Andy puisque cette fois-ci, on nous montre comme Andy perçoit la scène comme nous quand on perçoit nos histoires. Ce petit point montre qu'on est très proche d'Andy, je veux dire que quand le 1 est sortit, on était gosse avec le même age que lui. Entre le 1 et le 3, il s'est passé 15 ans. En 15 ans, on a tous grandit et on se retrouve encore une fois dans la même situation que lui créant ainsi un sentiment comme si le film s'adressait à nous : nous sommes Andy.

Conclusion : La vie est faîte de changements. Il faut savoir tourner la page et évoluer même si c'est dur. Et ce n'est pas pour ça qu'on oubliera ce qu'on a laissé derrière nous pour avancer.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 juillet 2010
    Un troisième volet qui clôt la saga à merveille. Toujours aussi drôle, émouvant et bourré de références. Les auteurs s'amusent à reprendre les codes du film de prison avec jubilation et la scène d'évasion de Sunnyside est sans doute la meilleure du film. Autre scène réussie et très émouvante : celle de tous les jouets, réunis main dans la main face au bout de la décharge sur laquelle le film aurait pu se finir. Et autre bonne idée, faire d'un ours en peluche le méchant. Le meilleur des trois qui prouve que Pixar est le meilleur.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 décembre 2012
    On retrouve avec plaisir les jouets d'Andy pour une nouvelle histoire.
    Toujours sensible,drôle et rythmé.
    "Toy Story" est une trilogie animée d'excellente facture.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 septembre 2014
    Une conclusion émouvante pour cette trilogie divertissante, drôle et à l'univers bigarré, riche et inventif. Dans ce volet, un scénario bien travaillé, supérieur en qualité au second opus, un rythme vraiment prenant et des péripéties bien amenées.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Mission réussie haut-la-main pour Pixar, qui nous régale avec une nouvelle prestation sans faille : la 3D n'apporte rien de marquant mais Toy Story 3 est un très bon film tout public ! Buzz et Woody ont la forme... et heureusement, car il leur faudra une sacré énergie pour affronter les terribles épreuves qui les attendent !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 24 février 2021
    Un très bon 3ème volet de la fabuleuse saga Toy Story !
    L'histoire est très convaincante et nous montre bien ce que peuvent devenir les jouets après que leur propriétaire est grandit, l’univers des jouets vivants reste génial !
    Woody est toujours aussi sympathique et Buzz l’éclair est encore très plaisant !
    C’est assez agréable mais un peu déroutant de nostalgie de voir Andy qui a maintenant 17 ans et les nouveaux personnages sont très satisfaisants, tous les jouets sont une nouvelle fois super et restent bien élaborés !
    Les images sont toujours aussi bonnes et les effets visuels sont encore très bien réalisés et évidemment plus travaillés grâce aux progrès numériques !
    Les décors sont une nouvelle fois convaincants et la garderie Sunnyside est satisfaisante et bien conçue comme la déchèterie qui est convenable.
    Les objets, équipements et véhicules restent très acceptables et l’ambiance est toujours aussi plaisante.
    Les clins d’œil à d’autres films célèbres des fantastiques studios Disney-Pixar sont encore cool et les musiques sont une nouvelle fois bien composées.
    Les gags et les répliques restent amusants et la partie dans la garderie Sunnyside est efficace.
    La scène finale est riche en émotions et l’aventure est toujours aussi entraînante !
    Un 3ème opus donc très réussi, on ne se lasse pas de suivre la vie trépidante de cette formidable bande de jouets vraiment attachante !