Toy Story 3
    4,4
    42309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 3 ?

Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 18 janvier 2013
    Ce 3ème opus des aventures de la bande de jouets à Woody et Buzz l'Eclair aurait pu être l'épisode de trop, et bien que nenni! Il est aussi génialissime que le précédent et dans la lignée du tout 1er Toy Story! Malgré les années qui passent (aussi dans l'histoire, le temps qui passe, le garçon devenu jeune homme qui doit se séparer de ses jouets) aucun des personnages est laissé sur le banc de touche, et mieux encore, c'est une totale réussite. Des personnages aussi attachants que charismatiques, beaucoup d'humour, avec mention spéciale spoiler: au slam du clown triste
    et spoiler: au Buzz l'Eclair version espagnole, très drôle
    . Sans oublier une histoire très touchante, un doublage français toujours réussi et des graphismes toujours de grande qualité. Voilà un dernier(?) volet qui clôt parfaitement la saga Toy Story!
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 janvier 2014
    Quel super film ! Les réalisateurs ont très bien réussi à conclure ce disney. On rigole beaucoup pendant le film, et les dernières scènes sont magnifiques. Une fin superbement réussie !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 21 avril 2011
    Toy Story 3 est à ranger en haut du classement des meilleurs films de l'année 2010, sans conteste. Magnifique métaphore sur le temps qui passe, il s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands, chez lesquels il réveillera une âme d'enfant. L'ensemble est tantôt drôle, tantôt triste, et ce savant mélange est très bien orchestré pour nous captiver à chaque instant. On passe un moment magique, que le cinéma ne propose que trop rarement, et l'on ne souhaite qu'une seule chose, que le film continue pour que se perpétue la magie. Seul léger point noir, la répétition de certains dialogues, fatigante à la longue. Toy Story 3 est donc une vraie merveille, à découvrir impérativement !
    Publiée le 4 juin 2013
    "Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso." Quand je lis ce synopsis actuellement, je me demande une chose : comment j'ai fait pour ne pas l'avoir vu au cinéma ??? La réponse est que je me suis intéressé à Toy Story 3 qu'après avoir entendu parler de son incroyable succès car je n'ai pas vraiment cru en cette suite... ET J'AI EU TORD !!! Toy Story 3 est l'uns des meilleurs films Pixar avec Toys Story 1, Les Indestructibles, Ratatouille et Le Monde de Nemo. Toy Story 3 est aussi le film d'animation le plus lucratif de l'histoire et le premier à avoir dépassé le milliard de dollars de recettes, c'est actuellement le dixième plus gros succès mondial. Et on comprend pourquoi : tout est parfait ! Le scénario est encore une fois excellent : un script bien ficelé, bien organisé et plus développé que dans la précédente suite ! Vraiment, je pense que c'est La référence du genre en terme de bon scénario ! L'histoire est à la fois spectaculaire très drôle et très émouvante. Spectaculaire parce qu'il y a beaucoup d'action ( la scène d'introduction spoiler: et les quinze dernières minutes avant que les jouets retournent chez Andy à la fin
    sont explosives ) ! Drôle car il y a de l'humour, un humour équilibré. Et émouvante parce qu'il y a beaucoup de scènes riches en émotion comme la nostalgie de certains personnages lié à leur histoire passée ou la joie d'autres personnages spoiler: comme la gaieté de Bonnie à la fin du film
    . Ces deux émotions principales ( joie et tristesse ) touchent les fans de la saga spoiler: ( quand je regarde le film, j'ai envie de pleurer lors de la scène où Andy joue avec ses jouets pour la dernière fois )
    . Donc, d'après moi, Toy Story 3, c'est 40% d'action, 40% d'émotion et 20% d'humour. La bande originale est superbe, il y a vraiment des chansons magnifiques ! Pour ce qui est des personnages, certes il n'y a plus spoiler: la bergère, le mouton à trois têtes de moutons, Sifli, l'ardoise magique, Karty, le serpent, le robot, Lenny, l'écran magique, le clown en toupie, Rocky, le requin, Larsen et Monsieur Alphabet
    mais on retrouve Woody, Buzz l'Éclair, Jessie et Pile-Poil, M. Patate et Mme Patate, Zig-Zag, Rex, Bayonne, Barbie, le sergent et les Aliens. Les nouveaux personnages : Lotso, Ken, Rictus, Téléphone, Gros Bébé, Labrosse, Trixie, Bouton d'Or, Dolly, Strerch et le vermisseau son développés et attachants ! Comme dans les deux premiers opus, la VF est bonne. Visuellement, c'est énorme, limite révolutionnaire pour un long-métrage d'animation !!! Je ne l'ai pas encore vu en 3D mais je compte bien me l'acheter prochainement en Blu-ray 3D ! Toy Story 3 a reçu l'Oscar du meilleur film d'animation face à Dragons et à L'Illusionniste ; il l'a largement mérité ! Même si il avait de sérieux concurrents tel que Le Discours d'un Roi, Black Swan, Inception ou encore The Social Network, il avait selon moi toutes ses chances de gagner l'Oscar du Meilleur Film ! Comme le premier, un INCONTESTABLE CHEF-D’ŒUVRE qui convient à toutes les tranches d'âge.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    Une réussite totale. 11 ans après le second opus, on retrouve tous nos héros dans toute leur forme dans une nouvelle histoire accrocheuse, avec des nouveaux personnages, toujours autant d'humour, de l'émotion... C'est fou comme ce grand retour de Toy Story est une réussite. Un très bon film d'animation. Bravo Pixar pour tous ces incroyables films.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre instructif, hilarant et émouvant avec une BO somptueuse de Randy Newman qui nous livre des partitions frissonnante et épique, un final vraiment bouleversant qui manquera pas de vous faire verser quelques larmes, des dialogues formidablement bien construit et très drôle, des personnages attachants et amusants, une animation magnifique et une mise en scène d'une qualité indéniable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 juin 2013
    Est-ce que Pixar tient toujours un aussi bon Toy Story que les deux précédents ? Oui, malgré que ce troisième volet n'est pas mon préféré. En tout cas, le travail de Pixar sur les rendus de l'émotion sont encore au rendez-vous, le passage de la décharge est sublime. Pour l'histoire, Andy à grandit et il va rentrer à l'université. Woody et ses amis vont atterrir dans une garderie aux cotés d'autres jouets. Woody lui compte bien ne pas abandonner Andy. Les autres vont vite reprendre les esprits parce que les jouets de la garderie sont sous les ordres d'une certaine peluche rose sentant la fraise et qui n'est pas aussi honnête qu'on le pense. Les clins d'oeils, il y en à encore, genre Mission Impossible, ou la peluche Totoro.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Toy story, c'est l'histoire d'une trilogie qui a bercé plus d'une génération. 1ère révolution technologique, 1er film qui nous renvoie directement en enfance, 1er film des studio Pixar et qui a définitivement marqué sa réputation. En effet, le fameux studio à la lampe a toujours su nous vendre du rêve, difficile de savoir par quel magie, grâce à quel pouvoir parvienne t-il à nous émerveiller dans tous leurs films ! Toy Story, c'est leur marque de fabrique absolu. Après un premier film qui n'a rien perdu de son charme et un deuxième volet encore plus réussi, il était carrément impossible de faire mieux. Et pourtant, encore une fois, j'ai sous-estimé Pixar, qui nous a préparé un 3ème volet d'une puissance incroyable. Autant le dire maintenant, Toy Story 3 est le meilleur de la trilogie. Difficile à croire quand on sait que la grande majorité des suites de franchises à succès sont souvent dénués d'intérêt mis à part faire fonctionner le côté marketing. Mais pourquoi Toy Story 3 est-il le meilleur ? Parce qu'il nous émerveille sur absolument tous-les-points.
    Commençons par le principal. On sait que le tout premier Toy Story a révolutionné le monde de l'animation en étant le premier film a être réalisé en images de synthèse. Ici, les dessins ont atteint une qualité impeccable. J'oserais dire que c'est "normal" pour un Pixar, c'est vrai, ils nous ont tellement habitué à voir des films d'une qualité artistique et graphique irréprochable que cela en devient paradoxalement une habitude chez eux ! Que ce soit les héros, tous les autres jouets, la garderie Sunnyside, jusqu'au rayures (si réalistes) apparentes sur quelques jouet ou même des toutes petites saletés présentes par ci, par là, l'animation atteint des sommets avec Pixar. Après avoir été émerveillé par les graphismes, ce que l'on attend bien sûr, c'est l'histoire ! Et quel histoire pour le coup... Une mise en scène d'une qualité indéniable. On rigole, on sourit (en grande majorité), on se pose des questions sur certains points... on stresse (oui oui) et on est triste, absolument chaque scène possède son effet propre d'une grande puissance (évitons le spoiler) et se déroule d'une manière très intuitive et originale. Le suspense est maintenu de bout en bout, même quand on pense que ça va être fini ! On est complètement absorbé par le film, on suit le périple des héros comme si on y était par exemple, la garderie Sunnyside, qui a première vue est le refuge idéal, est en réalité une prison pour jouet. Et cette métaphore de la prison et de l'évasion de nos héros à travers cette garderie est d'une grande inventivité, un très bon point !. L'histoire ses suit de bout en bout, sans aucune interruption. Le film est (encore une fois) d'une grande inventivité et c'est une approche vraiment originale de voir ce qui se passerait quand on grandit, que l'on n'est plus un enfant et qu'on ne joue plus avec ses jouets d'antan, et donc de voir comment les jouets réagiraient t'ils s'ils étaient concernés, s'ils étaient totalement délaissé par leur propriétaire. Ce point a été très bien travaillée et vraiment mis en avant. L'humour du film a été bien sûr conservé ! Certaines scènes sont vraiment mémorables et très drôles, que ce soit pendant le film et aussi dans le générique. Un autre point qui m'a particulièrement marqué, c'est pas grand chose en soit, mais pour le coup, nos héros sont confrontés ici à un véritable méchant, odieux, manipulateur, insensible et absolument ignoble ! On en n'a pas vu d'aussi vraiment "méchant" chez Pixar que depuis "Les Indestructibles" et l'abominable Syndrome ou bien celui de "Là-Haut". Enfin, côté émotion, Toy Story nous a achevé. S'il y a bien une chose dont on fait allusion quand on évoque Toy Story 3, c'est bien la scène de fin qui a marqué toute une génération. Pixar a conclut sa trilogie magistralement.
    En conclusion, Toy Story 3 a tout pour être l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps, mais paradoxalement, Pixar enchaîne sans cesse des chef-d'oeuvre et chacun de ses longs métrages a tout pour être "le meilleur de tous". En 2003, c'était Nemo. En 2004, c'était les Indestructibles. Vers 2007-2008, il y a eu Wall-E, La Haut et même Ratatouille ! Puis après une petite période légère '(Cars 2, Monstres Academy) ils nous assènent un nouveau coup de grâce avec son plus récent chef-d'oeuvre "Vice-Versa" qui nous a, de nouveau, émerveillé de A à Z. Ce studio est vraiment le seul à faire renaître notre âme d'enfant et prouve encore une fois que le monde de l'animation a une place considérable dans le monde du cinéma, du moins c'est mon avis en tant que grand fan de ce genre de film.
    A l'annonce d'un Toy Story 4, c'est vrai que l'on est à la fois ravi de retrouver nos héros, mais d'un autre côté je reste assez perplexe et plutôt intrigué. Je me demande "comment peuvent-ils surpasser le dernier volet ? C'est quasiment impossible !". Et bien sûr, c'est ce que l'on disait après Toy Story 2, et finalement voilà le résultat, un chef d'oeuvre. Et puis, on parle de Pixar là. Je leur fais totalement confiance pour cette nouvelle suite et je foncerai le voir le jour J.
    Publiée le 2 février 2013
    Ce film d'animation est tout simplement excellent! Certains diront que c'est un blockbuster, et par conséquent un mauvais film... Aucunement! Un blockbuster oui, mais ça ne veut pas dire navet! Ce film est plein de trouvailles, les vannes se suivent sans jamais être lourdes comme dans une comédie française, et certaines séquences vous prennent au ventre pour leur côté dramatique extrêmement crédible jusqu'à avoir les larmes aux yeux, bien que ce soit un film d'animation. Pixar signe ici un de ses plus grands films!
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 26 juillet 2010
    Personne ne sera surpris si je dis qu'il s'agit sans doute du meilleur Toy Story et d'un des meilleurs films d'animation jamais créé !
    Moi qui aie grandit avec Woody, Buzz et les jouets d'Andy, quelle a été l'émotion qui m'a envahit en voyant LA fin !
    Un pur chef-d'oeuvre (comme d'habitude avec PIXAR) !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 décembre 2022
    3ème aventure de Woody et ses amis !! C'est toujours aussi fun, toujours aussi divertissant !! Visuellement ce film est un petit bijou !! Les répliques et clins d’œils fusent à un rythme d'enfer durant tout le film !! Et que dire du doublage VF !! Un délice .........
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juillet 2020
    Un troisième épisode réjouissant avec du rythme et de l'humour, mais également ingénieux autant sur le plan visuel que scénaristique.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 14 août 2011
    C'est juste excellent ! Il y en a pour tous. C'est du très bon délire et surtout magique ! Ce troisième volet est une merveille.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 17 juillet 2010
    "Ton ami c'est moi. Tu sais. Je suis ton ami. Quand tout s'embrouille. En vadrouille. Loin très loin de ton lit douillet"

En voila une superbe trilogie(fin),comme seul Pixar peut nous faire.Bon autant l'avouer tout de suite,je suis un BIG FAN des Toy Story depuis tout petit.Alors forcément cette adieux,je le vie avec Andy,des super souvenir .Vous l'aurez compris j'ai adoré ce dernier(ou pas)Toy Story,avec un début pleins d'aventure est d'action(La scène du train)pour ensuite revoir avec émotion les cassettes d'enregistrement d'Andy.Le film reprend très bien c'est habitudes,est c'est personnages qu'on adore toujours autant,tout en ramenant du sang neuf(Barbie est Ken qui sont juste génial ).Avec son aspect"La grande évasion"ce troisième volet ce noircit"un peux".Avec des scènes aussi drôle(Buzz qui parle en espagnole )est émouvante(Andy qui abandonne c'est jouet,est surtout son ami le plus fidèle Woody)ce troisième volet est tout aussi réussie que les deux premier,est termine avec brio son incroyable"histoire de jouet" .

10/10
    halou
    halou

Publiée le 5 décembre 2010
    Efficace, le dernier Toy Story ne tombe pas dans la niaiserie.Un agréable moment.