Toy Story 3
    4,4
    42294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 3 ?

tisma
    tisma

Publiée le 1 juillet 2016
    C'est tendre, c'est doux, c'est mignon, une belle fin pour une belle trilogie de film pixar ! On y pleure et on y rit !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 août 2010
    Mais quel chef d'oeuvre ! Absolument génialissime ! Tout y est : Humour, Action, Émotion, Nostalgie, Tristesse, Romance,.... Pixar a placé la barre plus haut que jamais et nous a livré le plus beau film d'animation de ces dernières années. Toy Story 3 est pour moi le meilleur des 3 et il termine la grande trilogie en beauté, on ne pouvais espérer meilleur final pour cette petite saga Disney Pixar ! Ce film est vraiment touchant, surtout pour tous ceux qui, comme moi, on grandit avec Toy Story, la nostalgie nous envahit qu'une façon incroyable ! La dernière demi heure est tellement intense, pleine d'émotions... Ce 3e volet est parfait ! Merci à l'équipe PIXAR pour ce chef d'oeuvre et pour une fin plus que réussie pour une trilogie qui en vaut vraiment la peine.Mais quel chef d'oeuvre ! Absolument génialissime ! Tout y est : Humour, Action, Émotion, Nostalgie, Tristesse, Romance,.... Pixar a placé la barre plus haut que jamais et nous a livré le plus beau film d'animation de ces dernières années. Toy Story 3 est pour moi le meilleur des 3 et il termine la grande trilogie en beauté, on ne pouvais espérer meilleur final pour cette petite saga Disney Pixar ! Ce film est vraiment touchant, surtout pour tous ceux qui, comme moi, on grandit avec Toy Story, la nostalgie nous envahit qu'une façon incroyable ! La dernière demi heure est tellement intense, pleine d'émotions... Ce 3e volet est parfait ! Merci à l'équipe PIXAR pour ce chef d'oeuvre et pour une fin plus que réussie pour une trilogie qui en vaut vraiment la peine.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 12 décembre 2012
    J'avais peur que se soit le film de trop et qu'il arrive beaucoup trop tard après les deux premiers de la saga mais j'ai rangé mes inquiétudes au placard.
    Ce nouveau dessin animé est magnifique.
    Une histoire toujours aussi efficace.
    Bravo Disney Pixar !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 avril 2016
    Neuf ans après Toy Story 2, la première suite Pixar, revoici Woody, Buzz, Jessie et tous leurs amis jouets pour une nouvelle aventure. Frileux des suites en dessins animés, j'ai pourtant ravalé ma salive avec L'âge de glace 3, opus supérieur à son prédécesseur, renouvelant les bonnes idées et les personnages délirants. Pixar auraient-ils aussi la recette magique ? Assurément ; moi-même ayant eu peur quant à cette deuxième séquelle, je peux vous dire que vous en avez pour votre argent ! L'histoire est beaucoup plus sérieuse puisqu'elle traite du passage à l'adolescence d'Andy, peu préoccupé par ses jouets dits « préhistoriques ». Envoyés dans une garderie, nos héros auront donc fort à faire avec une bande de bambins destructeurs, se heurtant par la même occasion à d'autres jouets hypocrites. Quant à Woody, déterminé à être le jouet d'Andy pour toujours, il va se faire une nouvelle maitresse en la personne de Bonnie, une adorable petite fille qui n'est pas sans rappeler son ancien maitre... Une aventure colorée et mouvementée avec de nouveaux personnages immédiatement attachants comme Ken et sa virilité incertaine, Labrosse le hérisson théâtral ou encore Bouton d'Or et son humour noir terrassant. Ajoutez à cela une animation toujours plus sidérante, des gags tordants, des références subtiles (la peluche de Totoro, Luke la Main Froide) et surtout, une morale difficile à aborder : le passage vers l'adolescence et l'abandon logique et justifié de nos jouets préférés. Toy Story 3 est le chapitre final d'une trilogie merveilleuse, preuve que Pixar n'est jamais à court d'idée et arrive encore à nous émerveiller, nous qui avons également grandi.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 26 décembre 2012
    Toy Story 3 est un petit film sympa qui ne parvient malheureusement pas à égaler les précédents volets. Il y'a même des scènes un peu bizarres, et des blagues qui se voudraient drôles mais qui ne le sont pas. Bien que la plupart des personnages sont bien réalisées, on ne se retrouve pas dans les noms des nouveaux, qui se rajoutent aux dizaines d'autres jouets principales. Donc une suite de séries qui perd de sa forme et qui m'as beaucoup déçu.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 3 août 2010
    Que dire après avoir vu ce film? Tout simplement: sublime!... Les studios Pixar savent nous émerveiller et nous divertir. Ce troisième est le meilleur de la trilogie. Les jouets sont encore plus attachants...
    selenie
    selenie

Publiée le 31 août 2010
    très bon et très joli dessin animé. Décidément la saga "Toy Story" est une réussite de bout en bout, assez rare pour le souligné. Pixar offre encore un film au scénario solide et efficace. Malgré tout il me semble que ce film peut être compris plus facilement par les adultes ; en effet il s'agit avant tout de nostalgie et d'un bel hommage aux jouets de notre enfance... J'en ai même eu la larme à l'oeil ! Moins de gags mais un scénario digne d'un bon film d'aventure. Un épisode plus "adulte" donc. Un autre chef d'oeuvre pour Pixar...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2010
    De tous les longs-métrages qui sont estampés Pixar, j’avoue que "Toy Story" ne fait pas vraiment partie de ceux que j’apprécie le plus. Seulement voilà, peut-être sa place de premier long-métrage dans l’histoire des studios à la lampe explique cet attachement qu’ils ont à nous en refourner des 2 et des 3. Malgré tout, je reconnais que pour le 2 je n’avais pas vraiment fait mon grincheux car j’avais trouvé un véritable enrichissement de l’humour et du propos par rapport à un premier opus assez classique. Mais pour ce troisième épisode, j’avoue qu’il m’a fallu attendre longtemps avant que le film me sorte de la torpeur dans laquelle son début m’avait plongé. Redites, propos aussi basique que parfois douteux, et surtout une ambiance « bonbons, violons et crinolines » qui moi, personnellement, m’horripile (« Ouais maman ! Il est chouette le monde d’Oncle Disney ! J’aime les maisons roses, les gens jamais moches ni malheureux, et les ados qui se peignent bien ! ») Enfin bon, Pixar reste Pixar et la deuxième moitié parvient à relever le niveau grâce notamment à de merveilleuses prouesses visuelles (il y avait longtemps que Pixar ne se réduisait plus à ça) et quelques gags bien sentis sur la fin. A l’arrivée, le film retombe quand même sur ses pattes et parvient malgré tout à nous contenter du moment passé. Après tout, ne blâmons pas Pixar d’être en dessous de son niveau et satisfaisons nous plutôt d’avoir le droit à un spectacle qui sache à chaque fois garantir un certain minimum de qualité...
    moket
    moket

Publiée le 16 juillet 2010
    Un film hilarant, sensible, mélancolique et émouvant ! On est tellement subjugué par la qualité de l'histoire qu'on en oublierait presque la 3D (seul petit bémol du film : elle n'apporte pas grand chose). Pour le reste, ce film est une perle ! Une belle réflexion sur le temps qui passe qui nous promet quelques moments de vive émotion. Côté humour, une recette qui a fait ses preuves : un humour bon enfant truffé de références et de décalages. Quelques nouveautés : un Buzz l'éclair espagnol hilarant et un couple Ken / Barbie absolument parfait ! A ne rater sous aucun prétexte !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 décembre 2012
    Les studios Pixar sont décidément bel et bien une référence qui fait mouche à chaque fois. Toy Story 3 est réellement touchant et donne envie de ressortir ses vieux jouets et de leur présenter des excuses.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 21 juillet 2010
    15 ans déjà !
    C'est bizarre de penser qu'en 1995 Toy story constituait une sorte d'innovation ultime : film d'animation entièrement numérique. On était globalement surpris que cette modernité extrême puisse susciter autant d'émotion que les bons vieux Disney .... En 2010, c'est presque l'inverse : on est surpris de voir apparaître dans le paysage numérique un dessin animé à l'ancienne, comme L'illusionniste.
    Toy story 1 (et 2 aussi) avaient impressionné par leur qualité d'émotion, de second degré, d'intelligence... L'opus 3 réunit les mêmes qualités, avec en plus, ce sentiment diffus et profond que provoque la nostalgie et la claire perception du temps qui passe. Ce qu'ont raté dans les grandes largeurs les Bronzés, Pixar le réussit à la perfection : comment jouer avec les sentiments de ceux qui ont vu en 1995 l'original et combler en même temps les nouveaux venus ?
    Réponse :
    - en recyclant habilement le meilleur des origines : un Buzz l'éclair version hispanique irrésistible
    - en innovant brillamment dans le sadique : l'ours qui sent la fraise, vrai/faux méchant tout à fait machiavélique et déstabilisant
    - en maniant le second degré avec brio : l'idée fabuleuse d'une Barbie et d'un Ken plus vrais que nature, dans des camps opposés
    - en jouant juste ce qu'il faut avec les émotions : la dernière scène de la transmission des jouets, qui arrive à être profondément touchante sans être larmoyante
    Toy Story 3 ne bouleverse pas le monde l'animation, comme a pu le faire le génial Fantastic Mr Fox en ce début 2010, mais il constitue une incontestable réussite pour Pixar, semblant décidément condamné à éviter l'échec. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce troisième épisode est bluffant. Bluffant car il utilise encore mieux que dans les deux précédents le concept de ces jouets qui s animent quand on ne les regardent pas. Que ce soit lors de sa scène d ouverture ou l on suit une histoire inventée par Andy avec l ensemble de ses jouets ou lors d une scène finale admirable. J ai aussi beaucoup aimé l idée de l'ours Lotso, perdu par une enfant dont cela a bouleversé l existence. Des jouets martyrisés par les tout petits d une garderie et qui préfèrent être avec les plus grands. L idée de la transmission des jouets et aussi excellente . Une nouvelle grande réussite de Pixar.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 mai 2012
    Ah, chez Pixar, ils sont insupportables quand même. Alors que Toy Story 3 n'était qu'un petit film sans grandes prétentions dramatiques, une sorte de film d'évasion très satisfaisant et à la narration assez géniale, mais sans atteindre des sommets comme dans le précédent opus, le film bascule dès la sortie de Sunnyside dans un film dramatiquement magnifique, aux émotions intenses et vraies, et aux scènes toutes plus réussies les unes que les autres.

Evidemment, le film parle encore de fin de vie des jouets, mais cette fois, c'est tellement plus réussi que je ne pus m'empêcher de lâcher une larme ou deux durant deux scènes : celles où les jouets se tiennent la main devant la fournaise qui va les faire fondre, conscients que leur vie fut belle mais qu'elle est désormais finie et sans utilité et celle où Andy redécouvre ses jouets en les offrant à Bonnie. Pour cette dernière demi-heure, précédée quand même d'une très bonne heure, ce film est un chef d'oeuvre, le meilleur d'une saga déja dotée de 2 excellents films.

Toy Story 3 est inoubliable, parfaitement réussi, bref, à voir absolument. J'oubliais, Michael Keaton est fantastique en Ken, fourbe d'abord et amoureux après...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 26 juillet 2010
    "Pixar Did It Again !" : avec leur habituelle efficacité, les critiques américaines nous ont dit tout ce qu'on pouvait dire sur le dernier chef d'oeuvre de Lasseter & Co, et on reste tous un peu éberlués par la capacité des studios à attendre (presque) à chaque fois les sommets du cinéma : humour joyeux, sans trace de l'atroce second degré des concurrents, sentiments puissants mais jamais mièvres (voyez l'extraordinaire moment dans la déchetterie, difficile de faire plus simplement bouleversant cette année…), sens du romanesque, inventivité de l'action (magnifiquement "mise en scène", à la fois trépidante et ô combien plus lisible et efficace que dans 99% des films hollywoodiens), perfection technique - on ne le mentionne même plus, sauf que cette fois, l'expressivité des visages est merveilleuse -, et puis, en supplément, cette vraie profondeur d'un regard lucide mais tendre sur la vie, sur le temps qui passe et qu'on ne peut pas rattraper. Encore un pur chef d'oeuvre !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 août 2010
    Après de nombreuses années d’absences, la bande à Woody (réduite) est de retour pour des nouvelles aventures. Pour ma part, j’ais choisit de ne pas allé voir en 3D. Mais le plaisir est toujours intact car c’est le second réalisateur de Toys Story 2 qui prend les commandes de ces aventures. Avec cette nouvelle aventure, le moment qu’on redoutait est enfin arrivée : Andy arrive à l’université et il doit faire un choix tragique : est ce qu’il doit ou non garder ses jouets. Avec des péripéties et des scènes d’action dignes des films d’action et une scène d’évasion digne de Prison Break. Un grand moment de cinéma pour petit et grand et surtout Pixar nous montre une nouvelle foi leur talent.