Robin des Bois
3,2
Votre avis sur Robin des Bois ?

bob l'éclair
bob l'éclair

Publiée le 12/06/2012
Une nouvelle approche et une nouvelle vision du célèbre mythe de Robin des Bois, dirigé par le grand Ridley Scott qui nous livre plus qu'un simple film d'aventure et de guerre se déroulant au Moyen-Age. Il revient ici au côté de Russel Crowe (après Gladiator) qui donne une nouvelle vision du personnage de Robin des Bois, présenté comme un homme du peuple. Les décors sont réussi et plutôt bien choisi, les acteurs sont impeccables, la mis-en scène efficace et les batailles sont haletantes et distrayantes. Enfin, un Robin des Bois nouveau, non dépourvue d’intérêt, outre quelques moment d’ennuis par-ci, par là. Ridley Scott prouve avec Robin des Bois qu'il est un réalisateur hors pairs.
T-Tiff
T-Tiff

Publiée le 29/05/2012
"Robin des Bois" est une réécriture du mythe par Ridley Scott, ou plutôt un prequel du mythe. Le duo Russell Crowe et Cate Blanchett fonctionne plutôt bien même si la deuxième est moins convaincante. Russell Crowe est tout à fait irréprochable, comme toujours quand il est dirigé par Ridley Scott. Voilà le film que ce dernier nous offre pour succéder à "Gladiator". La différence la plus notoire est l'utilisation du scénario. Dans "Robin des Bois" c'est la déception la plus importante, voire la seule déception. Le film s'attarde beaucoup au début. La fin, bien qu’épique, peut sembler bâcler alors qu'il y avait beaucoup à faire, en particulier dans l'exploration de personnages comme le Roi Jean. Dans "Gladiator" tout était bien dosé. Voilà pourquoi ce "Robin des Bois" ne vaut pas son prédécesseur.
BruceWayne04
BruceWayne04

Publiée le 21/03/2012
Cette adaptation de Robin des Bois par Monsieur Ridley Scott s'eloigne pour notre plus grand plaisir de ses prédécesseur. Force et de constater de la paire Ridley Scott Russel Crowe qui est absolument parfait dans son role de Robin Hood fait toujours des merveille . Un grand spectacle.
Vashmeuh
Vashmeuh

Publiée le 03/03/2012
10 ans après Gladiator, le duo Crowe / Scott revient nous conter l'histoire du grand Robin Hood. On y retrouve un casting d'acteurs impressionnant, mais peut-être trop nombreux, ce qui fait que l'on manque de temps afin de s'attacher à tous les personnages. Enfin, même si la performance est loin d'égaler celle d'il y a 10 ans, le film nous plonge dans un récit historique de qualité pour nous raconter l'ascension de la légende. Bref, de belles images et de belles émotions (moins que pour Gladiator quand même :p), qui donnent un air bien sérieux à notre ami Robin.
John S.
John S.

Publiée le 27/08/2011
Trop long pour ne même pas voir un vrai robin des bois. Je préfère nettement le prince des voleur. Un truc qui ma énervé c'est quand on veut crédibilisé une histoire on fait pas des méchants avec des clichés. Même on se renseigne les armes on m'a dit que la trajectoire des flèches étaient nickel mais depuis quand un archer sait manier une épée c'est pas l'Espagnol le héros!
buddy-holly
buddy-holly

Publiée le 16/01/2011
Un très grand film d'aventure de Ridley Scott.L'histoire de Robin des Bois avant la légende.Une histoire originale pleine d'action,d'aventure et de guerre,une mise en scène magistrale,des acteurs excellents: Russell Crowe est superbe,Cate Blanchett est vraiment convaicante et Mark Strong et Max Von Sydow sont excellents,des décors grandioses,des costumes magnifiques,des combats majestueux,des effets-spéciaux grandioses et des scènes épiques(le combat final).
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 03/01/2011
Un très bon film signé Ridley Scott, qui nous raconte une nouvelle épopée sur le mythe de Robin des Bois. Russell Crowe incarne très bien le rôle de Robin et Cate Blanchett est excellente dans le rôle de Marianne, sans oublie le reste du casting qui est incroyable : Max von Sydow, William Hurt, Mark Strong, Oscar Isaac, Matthew Macfadyen ou encore Danny Huston. Une histoire prenante, il nous raconte comment Robin est devenu la légende Robin des Bois et les scènes de batailles très réussis.
sword-man
sword-man

Publiée le 22/12/2010
Revenir sur le comment Robin des bois est devenu une légende pourquoi pas, c'est très à la mode en ce moment. Mais réinventer l'histoire non, pour ma part c'est une mauvaise idée, surtout pour en faire quelque chose d'historique et réaliste. Enfin réaliste, il manque pas mal de sang lors des batailles pour parler de réalisme. La grande qualité du film est le savoir faire de Ridley Scott en matière de reconstitution historique, pour le reste on est face à un blockbuster ordinaire très loin d'être mauvais mais pas extraordinaire non plus, juste quelque chose de regardable. Pour ma part le scénario n'est pas super. Et surtout il manque un souffle romanesque et épique pour ce Robin des bois.
reaperz
reaperz

Publiée le 14/11/2010
Le duo inséparable Crow/Ridley reprend du services pour en (re)servir la légende de robin des bois. Et bien je dis belle réussite. La réalisation est comme toujours superbe les acteurs très bon et l'histoire nous entraine du début a la fin dans plusieurs événements qui se laisse regarder sans ennuie. Les longueurs se font très rare ce qui est assez intéressant dans ce genre de film. Une réussite peu être feront ils une suite ?
Zantrak2
Zantrak2

Publiée le 25/10/2010
Comme c'est la mode actuellement chez nos amis américains (vu qu'il non plus du tout d'imagination). Voilà encore un énième film sur Robin des Bois. Mais bon, pour une fois que celui-ci est réussi, il serait dommage de passer à côté. Car pour leur nouvelle collaboration depuis Gladiator, Ridley Scoot et Russel Crow nous livrent ici une fresque éblouissante. L'histoire (même si déjà bien connu) nous trace sont périple bien avant que celui-ci devienne le prince des voleurs. Et c'est une idée des plus originale. Car c'est bien l'une des partis de ça vit que l'on connaît le moins. Alors certes, il arrive que le film et quelle longueur, mais les scènes de batailles rattrape ce petit désagrément. L'interprétation comme on pouvait si attendre, et parfaite (et peu importe l'acteur).Et la mise en scène impeccable. Voilà une vraie réussite sur tous les points, et qui donne une peau neuve a Robin. Reste juste que pour moi, j'ai une petite préférence pour le film de Kevin Reynold avec Kevin Costner. Mais il serait bien dommage de passer à côté de cette nouvelle version.
Loïc G
Loïc G

Publiée le 24/10/2010
Comme Batman et autres héros, Ridley Scoot dépoussière ici la genèse de Robin des Bois. En suivant une trame presque logique pour qui connaît le personnage, nous suivons donc notre héros revenant de croisades et se mêlant à une guerre franco-anglaise en usurpant l'identité d'un seigneur à qui il a promis de ramener son épée à son père et à sa femme Marianne! Le film se veut alors un Kingdom of Heaven mais en Angleterre avec ses batailles et autres moments de bravoure. J'avoue avoir préféré ce film au précèdent, celui-ci fonctionnant très bien contrairement aux incohérences de l'autre. Même si l'aspect "vrai" de l'époque n'est pas au rendez vous Scott nous offre une bonne reconstitution avec décors et costumes soignés. Au final ce film d'épée à l'ancienne est un très bon film d'action qui avec sa réalisation de pro et son casting 4 étoiles peut devenir un classique du genre. On le rangera sûrement à côté de Gladiator car j'avoue que dans l'ensemble la force du film reste identique. Un bon cru!
Lorry-James
Lorry-James

Publiée le 29/08/2010
acteurs, décors, film : excellents!! dommage que ce soit un prologue
S-Kayp
S-Kayp

Publiée le 18/07/2010
On découvre comment Robin Longstride est devenu Robin des Bois. C'est beau et c'est du grand spectacle. Cependant, le film se termine par "ainsi née la légende" (ou quelque chose dans le genre) et on aurait aimé voir les aventures de Robin des Bois !
Vutib
Vutib

Publiée le 07/07/2010
Je craignais le pire avec encore une adaptation de Robin Hood, cependant Ridley Scott à réussi à me convaincre. Grâce à des scènes d'actions époustouflantes que seul Ridley peut réaliser avec autant d'intensité, un Russel Crown efficace. Cate blanchette mène en quelque sorte le film, dans un rôle encore une fois excellent. L'humour ne manquera pas, peut etre sera-t-il un peu trop présent. Cependant, l'idée de raconter "l'avant-robin" est très bien trouvée et originale .... Un bon film hollywoodien mais pas trop, Ridley Scott revient en force et montre qu'il n'est pas un réalisateur oublié !
Bearnais64
Bearnais64

Publiée le 06/07/2010
Ce film n'a de Robin des bois que le nom.... Si on fais abstraction du côté Robin des bois, cela reste un film sympas à voir avec un scénario intéressant pour un film de moyen-age. En revanche, si on prend le côté Robin des bois, ce film est un vrai navet. L'histoire n'a ni queue ni tête et certains aspects sont même contraire à la légende. Dommage, avec son talent Ridley Scott aurais pu faire mieux. Mais, parce qu'il y a un mais, ce film pourra prendre une certaine logique s'il a une suite où à ce moment là, on pourra se dire que ce film était un préquel à la légende de Robin des bois. Il aurait donc fallu donner un autre titre à ce film comme par exemple : Robin des Bois : La naissance d'une légende ou Robin des Bois : Toute légende a un début. Enfin ce film se laisse regarder sans le côté Robin des Bois.