Robin des Bois
3,2
Votre avis sur Robin des Bois ?

yannick R.
yannick R.

Publiée le 24/05/2011
A la fois film d'aventures, film de guerre et film historique, Robin des Bois version 2010 démontre une fois de plus que Ridley Scott est décidément l'homme de la situation dès lors qu'il s'agit d'allier l'intelligence du propos avec un souffle épique étourdissant.
SHWARZIE
SHWARZIE

Publiée le 22/05/2011
Robin des bois est vieux et fatigué, Lady Marianne est maigre et blafarde, le roi Richard n'a rien d'un lion, son frère Jean est un idiot, les combats sont pas terrible, bref un film à éviter, regarder plutot le dessin animé de Disney c'est plus sympa.
Grolou
Grolou

Publiée le 19/05/2011
Plusieurs invraisemblances gâchent le spectacle et surprennent .
cosa
cosa

Publiée le 22/02/2011
Film honteux. Autant j'adore les films de Ridley Scott mais là.... J'avoue avoir surtout été gavé par la surenchère de clichés sur l'armée française qui donne à tout le film un sévère ridicule. Honnêtement comment prendre au sérieux un film qui rend les français aussi peu glorieux (Des attardés sanguinaire) et tous l'inverse pour les anglais. Même les Monty Python le font avec plus de classe et au moins on sait que c'est fait avec humour. Mais là quand on veux faire un film "sérieux" faut arrêter un moment où bien on part dans le grotesque. Et malheureusement c'est le cas. Film à éviter à tous prix car mêmes les batailles sont ridicules tellement l'ennemi français est mauvais dans tout... Russel y'a des fois faut savoir dire non à un scenario.
EFFELO
EFFELO

Publiée le 11/02/2011
Film qui m'a paru immensément long. la dernière bataille est une grosse blague. 0,5 pour Russel
Kloden
Kloden

Publiée le 17/12/2010
Version légèrement aseptisée nous contant l'ascension du célèbre héros de la forêt de Sherwood, ce Robin des Bois nouveau cru confirme toutes les difficultés de Ridley Scott à réitérer sa performance de Gladiator. Semblable à Kingdom of Heaven, qui m'avait laissé une impression quasi-identique, le film est une agréable fresque historique, mais ça s'arrête là. Aucun souffle, très peu de poésie, un manque certain de charisme de Russel Crowe (je n'aurai jamais pensé dire une telle chose) comparé à Kevin Costner dans Robin des Bois Prince des voleurs, long-métrage vieux de près de 20 ans mais à qui cette production estampillée Ridley Scott a tout à envier. Reste un film de qualité, des scènes de batailles correctes - bien qu'une fois de plus, on s'attendait à mieux - et de quoi nous faire passer un moment pas désagréable, mais dès que le générique se termine, on se demande ou se cache le brio Gladiatoresque de Scott et Crowe dans ce Robin des Bois trop plat, peu respectueux de l'esprit du personnage, et du talent de ses principaux protagonistes.
smf-crew
smf-crew

Publiée le 22/09/2010
Etant complètement fan de Russel Crow, j'ai badoré malgré que la BA ne reflète pas forcement le film... Il est nullement question d'action et de batailles pendant tout le film, l'histoire étant plutot axée sur les origines et la légende de "Robin Longstride" alias Robin des Bois... Ridley Scott réalise (encore) un très bon film
JokerDreizen
JokerDreizen

Publiée le 30/06/2010
Après Batman Begins, le fameux bandit encapuchonné se la joue à la "Robin Begins". Sauf que dans Batman, on avait le bonheur de connaitre Wayne dès le début, et de rencontrer l'homme chauve-souris vers 3 quarts d'heure de film. Ici, dans le Robin des Bois de Ridley Scott, il faudra attendre les 3 dernières minutes du film pour que Robin Longstride devienne le fameux hors-la-loi qui vit dans la forêt. Concrètement, on découvre seulement comment Robin va revenir des croisades et ... virer les français d'Angleterre, aidés par le vilain et vil Godefroy (bad-guy pas mal interprété par Mark Strong). Les batailles ont de la gueule, c'est assez bien filmé et on est bien ancré dans les affrontements, encore que le final était pas franchement épique. A cause d'une bande annonce mensongère (encore une fois), le film déçoit. Après, si on met de côté les quelques scènes pas très malignes et le Robin bien plus "Longstride" que "Hood" (Les quelques scènes de tir à l'arc sont délicieuses mais assez rares), ça se regarde comme un film médiéval sympa, avec des acteurs assez convaincants, un rythme correct, et de bonnes batailles. Pour ceux qui veulent voir un vrai "Robin des Bois", je vous conseille d'attendre, comme moi, une éventuelle suite.
24titouille
24titouille

Publiée le 29/05/2010
Un Robin des Bois incarné par Russel Crowe avait tout d'alléchant, seulement au final on en ressort déçu. La performance de Russel Crowe est très bonne comme à son habitude, mais le scénario et la réalisation sont loin d'être à la hauteur. En effet malgré la bonne idée d'exploiter les origines de Robin sur fond de scandale financier autour des Guerres Saintes, le scénario a du mal à décoller, et est entaché de petites erreurs. Les combattants scandant le nom de Robin Longstride alors qu'ils ne le connaissent que sous le nom de Robin de Locksley met à mal les scènes précédentes sur l'usurpation d'identité. Or cette usurpation est l'une des bases de la légende de Robin des Bois. Ceci n'est qu'un exemple et finalement tout ceci est très mal exploité par le scénario et Ridley Scott lui-même. Et à celà s'ajoute les scénes de combats complètement irréalistes de l'époque, l'explosion des portes du château au début paraît trop importante. Mais le summum de l'irréaliste vient avec la scène finale faisant étrangement pensé au débarquement de Normandie de son déroulement jusque dans l'architecture des barques de débarquement. Au final le film vaut un peu plus que la moyenne car on passe malgré tout un bon moment si on fait abstraction de toutes les petites maladresses du film.
bdeneufeglise
bdeneufeglise

Publiée le 16/05/2010
Le meilleur des Robins des Bois de par le réalisme du film, la mise en place d'une réelle psychologie des personnages. Le scénario est très bon. Les acteurs sont performants (surtout Russell Crowe et Marc Strong). Le personnage de Mariane symbolise le féminisme, thème auquel Scott est très attaché (voir Thelma et Louise, Alien). Enormemement d'images sont symbolique (la scène où Marianne remonte la couverture sur Robin avec les flammes du côté de Robin et les coups de foudre de Marianne). Beaucoup de thèmes interessants sont traités : - Qu'est-ce qu'un héros ? - Qu'est qu'un Monarque sans son peuple ? - Qu'est-ce qu'une révolte ? - ...
Vonpil
Vonpil

Publiée le 13/05/2010
Un très bon film qui mèle action, histoire, amour dans un univers génial ! Je vous le conseil fortement
WalkthisWay
WalkthisWay

Publiée le 28/01/2014
Un bon film qui prouve que là où Ridley Scott est le meilleur, c'est quand même dans les films d'époque.
Truman.
Truman.

Publiée le 21/03/2013
Moins bon que Robin des bois prince des voleurs sortie en 1991 avec Kevin Costner , ici Ridley Scott fait un reboot de Robin des Bois façon Gladiator par moment . La mise en scène est bonne , beaucoup de batailles et de combats malgré qu'il n'y ai aucune goutte de sang et que l'on se croit dans un téléfilm par moment . L'aspect visuel est très soigné et les acteurs sont bon , un Russel Crowe bien en forme . Le film souffre de quelque longueurs mais rien de bien gênant Le film ne risque surement de ne pas plaire a beaucoup par son coté très grand spectacle . La fin est plutôt bonne si l'on fait abstraction du coté débarquement style 1944 qui gâche vraiment la bataille final dommage ... A voir au moins une fois , notons que le Bluray possède une qualité d'image excellente .
Philippe Tarabay-soufflet
Philippe Tarabay-soufflet

Publiée le 11/10/2011
surement un des pire films que j'ai vu! j'ai dormi pendant le film!l'histoire ne démarre jamais , pour un film d'action il y en a vraiment peu
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 13/05/2010
le film est sympa, pas reversant, mais plaisant, la durée ne se fait pas ressentir, par contre disons que certaines scènes sont atroces, les discours sur la liberté et blablabla :hum: Mais bon c'est plaisant.