Robin des Bois
3,2
Votre avis sur Robin des Bois ?

Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

Publiée le 13/05/2010
Magnifique film avec un Robin des Bois digne d'un Gladiator! Russell Crowe et Ridley Scott forment une très bonne équipe cinématographique!!!
Monsieur Théories
Monsieur Théories

Publiée le 03/08/2017
Et bien voila le robin des bois que j'attendais au cinéma ! Ce film commence très bien car il place directement notre héros dans la peau d'un homme malin (mais honnête) accompagnés de joyeux lurons, un peu stéréotypé c'est vrai, libre comme l'air et qui "ne doivent rien à personne". Du vrai Robin Hood pour moi... Tout au long de l'aventure Robin passe par plusieurs "rôles" à tenir et ça rend le personnage très attachant... Pour le coup on à envie de savoir se qu'il vas devenir se pauvre Robin spoiler: ou comment il vas devenir Robin des bois? De l'action bien maîtrisé en veux tu en voila et une histoire d'amour qui n'est pas la que pour faire gagner la pellicule...J'ajoute à sa une intrigue bien ficelé, des décors somptueux et de l'humour subtilement placé... Pour moi c'est une affaire qui roule se film. Les acteurs font bien leur rôle et même la présence de Léa Seydoux ne m'a pas trop déranger... Des rebondissements et quelque moment un peu n'importe quoi mais ça reste divertissant et relève vraiment le niveau de Robin des bois au cinéma. J'ajouterais même spoiler: qu'avec cette fin je ne comprend pas qu'il n'est pas fait une suite? Quoi qu' avec le titre de fin "et ainsi nait la légende..." ils ont quand même bien joué. Merci d'avoir lu cette critique et bon visionnage ! Monsieur Théories
Baptistos
Baptistos

Publiée le 18/08/2014
Ridley Scott se lance à la réalisation d'un nouveau film centré sur le célèbre héros Robin des Bois, mais malheureusement pour moi je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ce film long, ennuyant et même énervant avec, pour couronner le tout des dialogues sans saveurs et des combats peu impressionnants et peu trépidants, les acteurs sont moyens même si ils sont connus. L'histoire est correcte mais ça parle sans arrêt et c'est très ennuyant. Les seules qualités de ce films sont, pour moi, les musiques qui collent parfaitement aux thèmes, l'ambiance qui nous plonge directement dans le treizième siècle ainsi que les décors et les costumes. Ce film ne m'a absolument pas diverti, il m'a même ennuyé. Je pense que ce film ne restera pas dans les mémoires et je l'espère car il n'a absolument rien d'exceptionnel.
Ashtray-Man
Ashtray-Man

Publiée le 07/06/2014
Le film en trois mots : Héroïque - Divertissant - mais Surjoué
Vincent P.
Vincent P.

Publiée le 30/04/2014
Un Robin des Bois ravissant. Russell Crowe est un acteur de classe mondiale, il le prouve dans ce film. Franchement, ce film est bien, je le conseille
carpdiem72
carpdiem72

Publiée le 05/04/2014
une version de robin des bois décalé par rapport au personnage que je connaissait. ce film ce laisse regarder sans probléme, sans être génial non plus.
Benjub
Benjub

Publiée le 18/12/2013
Un bon Robin des Bois mais largement pas le meilleur. Russell Crowe n'est pas vraiment a la hauteur du film.
saxet
saxet

Publiée le 17/07/2013
Revoir le tandem Crowe-Scott une nouvelle fois n'est qu'une bouffée d'air. Un très bon Robin des Bois à l'instar du Prince des Voleurs. Une réussite.
GuiBe
GuiBe

Publiée le 23/06/2013
critique 14 Très bon film, du grand Russel Crowe, et du grand Ridley Scott. Cette version de Robin des Bois est je pense la meilleur. Certains diront "Ouais... et Kevin Costner alors ?". Et bah non. Pas Kevin Costner. Russel est bien meilleur, plus réaliste, moins idiot. voilà.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 09/05/2013
ROBIN IS BACK. Je ne me souviens plus trés bien des versions de Patrick Bergin ou celle trés plaisante de Kevin Costner, mais celle du gladiator Crowe passe comme une lettre à la poste. Sacré Robin des Bois...
Benjamin R.
Benjamin R.

Publiée le 24/03/2013
Une bonne adaptation ; l'ambiance est véritable, le casting est bon, la musique aussi.
E.D-209
E.D-209

Publiée le 25/02/2013
Ce film m'a ulcéré ! C'est un pamphlet antifrançais déguisé en film d'aventures. Dire qu'on a osé présenté cette daube à Cannes... Quand on reprochait à Alexandre Dumas de violer l'histoire à propos des trois mousquetaires, il rétorquait "peu importe si on lui fait de beaux enfants !". Ici, l'enfant est immonde, voir grotesque ( exemple: les barges de débarquement ) ! Bref un film ignoble, pire qu'un navet ! Un nanar se regarde au second degré avec amusement, ici, on s'ennuie quand on n'est pas dégoutté !
Adrien S
Adrien S

Publiée le 10/02/2013
Robin des bois interpreter par Russelle Crowe c'etait une bonne idee, le film retrace environ bien l'histoire de Robin des Bois meme si a certain moment on s'endore un peu.
Franck V
Franck V

Publiée le 18/12/2012
Excellente version de Ridley Scott. Russell Crowe est impressionnant en Robin Des Bois. L'approche de l'histoire est vraiment différente des autres. Seule la fin semble inachevée... Dommage.
Diabolo45
Diabolo45

Publiée le 10/12/2012
Bon film mais le voir une fois me suffit amplement, après c'est un question de goût personnel.