Mon Allociné
Robin des Bois
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Russell Crowe - 323
The Nice Guys : Photo Russell Crowe, Ryan Gosling The Nice Guys : Photo Russell Crowe, Ryan Gosling The Nice Guys : Photo Russell Crowe, Ryan Gosling Programmé pour tuer : Photo Brett Leonard, Russell Crowe Fathers and Daughters : Photo Kylie Rogers, Russell Crowe
Cate Blanchett - 230
Truth : Photo Cate Blanchett Carol : Photo Cate Blanchett, Todd Haynes Les Disparues : Photo Cate Blanchett Heaven : Photo Cate Blanchett Carol : Photo Cate Blanchett
Max von Sydow - 37
Photo Isaac Hempstead-Wright, Max von Sydow Branded : photo Max von Sydow L'Exorciste : Photo Max von Sydow Extrêmement fort et incroyablement près : photo Max von Sydow, Stephen Daldry L'Exorciste : Photo Max von Sydow
William Hurt - 79
Challenger : Photo William Hurt A History of Violence : Photo William Hurt Photo Rebecca Front, William Hurt Photo William Hurt Photo Isabelle Huppert, Jess Weixler, Jessica Chastain, William Hurt, Wyatt Ralff
Commentaires
  • Karine Z.

    Robin filmé comme un Gladiateur... on retrouve ici les mêmes ingrédients, mais pas la même sauce. J'ai largement préféré Gladiateur, cependant les 2h35 sont très bien passées, malgré tout. Du bon boulot. Dommage que les personnages secondaires soient "oubliés".

  • Karine Z.

    bin filmé comme un Gladiateur... on retrouve ici les mêmes ingrédients, mais pas la même sauce. J'ai largement préféré Gladiateur, cependant les 2h35 sont très bien passées, malgré tout. Du bon boulot. Dommage que les personnages secondaires soient "oubliés". Sans parler des invraisemblances historiques aîa aîe aïe.... puisqu'à cette époque les anglais pillaient le Nord de la France. Richard Coeur de Lion n'est pas vrament mis en valeur, et la scène de fin.... le débarquement Français en côté Anglaise ( Faut-il sauver le soldat Scott?) avec la pauvre Cate et ses 10 Poneys et enfants qui "lancent " l'attaque.... un peu poussé quand même...... voilà !

  • Florian L.

    Il et temps que Scott fasse de la SF et non des films avec une histoire.

  • petitom73

    Ni bon ni mauvais...

  • lekimonorouge

    Pour le gladiator sauce médiévale, j'ai pensé exactement la même chose...

  • bibi50

    Moué à voir si c'est Cameron ou plutôt la Fox lol

  • doudou75013

    robin bois j'ai pas vu par contre la pucelle de longstride ^^

  • Vins95

    évitez de noter avant d'avoir vu le film svp

  • Notts

    Ridley se pose le problème de l'origine du mythe de Robin des bois dans ce film. Mais il ne montre pas, je crois, l'auteur, bien réel, des premiers textes à l'origine du Mythe. Peut être le prochain film de Ridley?

  • jean-cul grodard

    daube daube daube . terrible déception. vive le cinéma

  • Mirshka

    rise and rise again until lambs become lions ;)

  • djfranzz

    Il n'arrivera jamais a la cheville de Robin des bois: Prince des voleurs avec Kevin Costner!

  • thierry5981

    mais il est pas mort y a longtemps robin des bois?

  • Predatorof25

    Renseigne toi, russel crowe joue bien que le role de robin des bois, c'était l'idée premiere de reunir le shérif et robin, mais sa a été changé !

  • KRATOS333

    moi je crois qu'il sera bien!!!et sa se voit!!!!!!!!

  • cine94200

    tout a fait!!!!

  • Nirad-Zedjati

    Peut étre que c'est le coté "tout le monde qui marche dans la boue avec un temps de merde ou il pleut tout le temps" qui lui fait cet effet ???

  • wabby06

    Bande-annonce sélectionnée par

  • Claire-Marie de Pasquale

    hate de le voir!!!

  • Xyrons

    Je suis d'accord pour dire que le film de Kévin Reynolds était excellent. La BA donne envi de voir le film mais à mon avis ça sera difficile de faire mieux que le film de 1991.

  • rouddi974

    J'ai regardé robin des bois hier avec kevin et morgan j'avoue que l'idée de reprendre ce theme m'intrigue car il existe déja une très jolie version de ce film

    Mais bon si c'est russel j'attend de voir c'est une bonne idée de sortie de mi mai!

  • kissss

    oui mais avant cette version, il existait déjà une très jolie version de Curtiz...
    J'attends vraiment Ridley Scott au tournant en espérant qu'il présente quelque chose de vraiment différent sinon je ne vois vraiment pas l'intéret, à part faire du pognon.
    Quoiqu'il en soit Robin des bois restera à jamais :

    [img]http://www.dvdtown.com/images/...[/img]

  • T-zone

    non le vrai robin des bois ressemblais et ressemblera à ça:

    [img]http://www.cinema-france.com/W...
    [/img]

    :D

  • T-zone

    [img]http://3d.img.v4.skyrock.net/3...[/img][img]

  • Seigneur-noir

    Un robin des bois assez sombre mais au vue de la bande annonce execelent. J'espere ne pas retomber dans le cliché Gladiator...

  • maximus nolanus


    [quote]Ne reste plus qu'à voir si cette fois le film s'appuie plus sur des faits historique car l'adaptation de kevin reynolds été certe bien mais ce n'était pas vraiment sa [/quote]

    Bah si mes souvenirs sont bons la seule erreur faite est d'avoir présenté le sherif de Nottingham voulant prendre le pouvoir royal,mais à part ça,tout est globalement correct.

    Mais de toute façon,il est dur en faisant un film sur un personnage legendaire (Robin des Bois) de ne pas romancer certains faits historiques.

    Dans le "Robin Hood" de Scott par exemple j'ai l'impression qu'une guerre civile va éclater sous le regne du roi Jean,juste après la mort de Richard Ier(coeur de lion),avec Robin des Bois à la tete des gens "du peuple",des gens pauvres quoi.
    Or,il n'y a jamais eu de guerre civile sous le roi Jean;certes une a failli avoir lieu mais bien plus tard,je crois vers 1214,mais elle a été évité grace à la mort......du roi Jean.

    Donc comme je disais,à partir du moment ou on fait un film sur Robin des Bois,il faut forcement le faire prendre part à une action importante et donc modifier des faits historiques.....
    C'est un peu le meme principe avec "Gladiator",puisque Maximus n'a jamais existé mais il a tout de meme était inspiré par de vrais personnages.

  • mjkrimo

    vivement !!

  • Lutopik

    Ok avec Vibago.
    Ce film ne semble rien apporter de nouveau...

  • kissss

    Le vrai Robin des bois c'est Errol Flynn et pas celui de Disney. Antérieur au dessin animé et bien plus mythique.

  • ilecool

    Un couple détonnant qui a donné naissance à GLADIATOR on attend avec impatience!!!!

  • Joker42

    Eh eh! Maximus de retour!

  • jesslavache

    En réel manque d'inspiration !!! Remake de remake de remake .... C'est pitoyable !!

  • DarkDillinger

    Une bonne paire d'acteurs, un très bon réalisateur, un remake, oui, mais pas n'importe lequel je pense...
    La BA donne envie mais donne une version encore plus violente que Robin des Bois, Prince des voleurs de Kévin Reynolds avec Kévin Costner... Cependant, je pense que j'irai le voir.

  • atlande

    perso, je sais pas trop quoi penser de ce film. Bon oui c'est par ridley scott, le me qui a fait blade runner, gladiator et american gangster, mais ce mc fait autant de bons films que de mauvais, Kingdom of heaven, legends et j'en passe. D'accord le casting a l'air sympat, mais a part ça, le film m'a pas l'air terrible. j'éspére me tromper, mais là c'est mal partit. d'ailleur j'ai lu un truc comme quoi ce projet devait se concentrer sur le sherif de bukingam, qu'est il arriver a ce projet, ça m'avait l'air sympat ?

  • Enivrees

    Oui c'est claire, après une critique comme ça, moi aussi je m'attendais à voire des films un peu plus profond. Plutôt déçu :lol:

  • Blazphem

    Houllaaaa...citation du grand Darknessio -----> Euh les gens... Ne cherchez pas mais la première version est la meilleure, et je ne parle pas de celle avec Costner car il n'était pas né du temps du noir et blanc. Et qu'est ce que vous venez parler de cinéma ou de bon film ? C'est juste du spectable, un film de Ridley Scott, James Cameron, etc. c'est comme des raviolis en boites, rien de nouveau, c'est dégueulasse mais tous le monde en bouffe !....----> Que dire...bah frotte toi les yeux je sais pas moi, met des lunettes, des jumelles peut etre ? Faut vivre avec son temps hein ;) Errol Flynn 1938 yeah super, la dernière fois que j'ai reregardé ça j'me suis fendu la gueule tout comme King Kong que j'adorais vraiment pourtant ;) (la 1ere version en noir & blanc si si !!) Certains chef-d'oeuvre de l'époque sont refait avec les moyens d'aujourd'hui, ça permet de revoir un film qu'on à aimé avec des moyens inexistant à l'époque...Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça...Exemple "Le 7ème Voyage de Sinbad"...mon dieu que j'adorais ce film :) Helas il à pris un terrible coup d'vieux malgré la présence du maitre des effets-spéciaux Ray Harry Hausen, et bah il me tarde de voir une version de ce film aujourd'hui se serait fabuleux, et il y en à tant d'autres... l'adaptation du robin des bois avec Kevin Costner etait deja tres bien réussi, la le duo magique Scott-Crowe va sans doute refaire encore mieu donc patience, crache pas dans la soupe sans y avoir goutté ;) Et franchement tu veux parler cinéma t'es serieux ? Alors commence par reconsidérer tes propos plus que mauvais sur Ridley Scott et James Cameron...Ils ont pas mal de classic que d'autres ne pourront égaler...Sur ce ! Gros bisous !!! ;) ;) ;)

  • rossoneri

    hé les ptits con, ridley scott ne rigole pas avec les films, c un putin de real ;ok et arreter de descendre le film!!

  • L'asticot

    et kingdom of heaven est loin d'etre nul

  • christopherlanglet

    Au debut Ridley scott avait batisé ce film nothingham car en fait le sherif devait mourir des le debut et Robin devait assurer sa place et en fait en jouant sur les deux tableau il aurait perdu la raison mais il a eu une restriction budgetaire est a surtout eu peu de choquer les inconditionel du prince des voleurs en montrant un Robin un peu sombre

  • leguersony

    j'ai vraiment hâte de voire se film pour moi un grand plaisir de voire ce réalisateur et ses acteurs dans une histoire que j'apprécie. Je suie contente que Kate Blanchett en Marianne car dans ceux que j'ai vu ( pas tous je tien a le dire pour par être en mal entendu avec les fan des premier films que je l'est pas vu ) je la trouvaie tros lisse. hate d'etre en Mai!!

  • maxfirst

    Attend la sortie avec impatience fan des films joué par Rusell Crowe

  • sebastien1992

    Robin des Bois à la façon Gladiator, j'attends avec impatience, vu qu'il y a Russell Crowe et Ridley Scott!

  • melvin02430

    au vu de l'affiche j'ai crus que c'était gerard butler lol sinon je pense que j'irrais le voir

  • KARINECARON

    j'ai vraiment hate de voir ce film , j ai vu les extraits et franchement il l"a d"etre vraiment tres interressant
    il me fait me penser au film gladiator

  • GabbaGabbaHey

    Les aventures de Robin des Bois de 1938 est l'un des plus grand chef d'oeuvre du cinéma, et jamais un film de sa catégorie ne pourra etre aussi bon et surtout pas aujourd'hui... alors ont est en droit de se poser la question : POURQUOI ?

  • Gabnec

    On est surtout en droit de te demander d'acheter un dictionnaire.

  • Thiron


    [quote] Robin des Bois de 1938 est l'un des plus grand chef d'oeuvre [/quote]
    non mais fauit pas non plus poussez Mémé dans les orties...

    Ok c'est un film mythiques et culte...de là à la balancer comme l'un des plus grand chef d'oeuvre du cinéma faut pas abuser...ça a clairement marqué son temps...mais faut pas non plus tout le temps porté si haut les vieux films...

    Alors pourquoi un nouveau robin des bois???

    Pourquoi? effectivement ça ne me parait pas essentiel après, je dois dire que ça fait plus de 15 ans que les deux films robin des bois (celui de Costner, et celui et Irvine) sont sortie...pour une réinterprétation moderne peut etre...en tout cas ça a déjà plu sde sens de faire un remake de ça plutot que de Spiderman...

    Pour moi ma version préféré reste le Disney (j'ai grandit avec).

  • Once upon a time...

    il a l'air vraiment bien mais peut etre pas un "vrai" robin des bois comme pour le nouveau Sherlok holmes qui est vraiment génial.

  • skell93

    Il a l'air pas mal

  • Forothangail

    J'en avais pas entendu parler de ce film jusqu'à voir la bande annonce sur la page d'accueil d'Allociné...ça a pas l'air trop mal, même su je pense qu'il va souffrir la comparaison avec la version de 1991.

    A propos, vous avez déjà regardé la série Robin des Bois qui passe depuis peu sur le satellite? Ca vaut quelque chose? Merci :)

  • Fanchi

    Moi je trouvais que le robin des Bois de Kevin Reynolds avec Kevin Costner était deja très bien! J'espère que Ridley Scott saura apporter quelque chose de nouveau. Et frère Tuck dans tout ça? Aura-t-il un rôle important ;-)

  • cine94200

    je suis d'accord avec dradcliffe!! Ridley Scott a quand même touché a tous les genres avec succès (gladiator , blade runner , thelma et louise , black rain , la chute du faucon noir , american gangster etc..) et kingdom of heaven est un film magnifique après chacun ces gouts mais a mon avis on ne sera pas déçu par ce robin des bois!!

  • sam24

    Robin des Bois revisiter par ces deux-là ne peut faire qu'un bon film d'action (enfin j'espére). Je suis trop fan de Russel Crowe.

  • Xyrons


    [quote]J'attends avec impatience ce film. Cependant je ne suis pas certain qu'il soit bon, Ridley Scott en a fait des bons comme Gladiator ou Mensonges d'états, mais des décevants comme Kimgdom of Heaven ou American Gangster ou encore Blade Runner.[/quote]

    Kingdom of Heaven et Blade Runner n'ont rien de décevant

  • Bosie

    Grande fan de Russell Crowe et de Ridley Scott j'attends ce film avec impatience, mais comme la plupart d'entre vous je crains qu'il soit décevant, comment faire mieux que GLADIATOR ? Même si ça ne fait aucun doute que Russell Crowe sera encore époustouflant !

  • maximus nolanus

    Faudra simplement essayer de ne pas le comparer à Gladiator,vu que l'histoire et l'epoque ne sont pas les memes..........mais ça va etre compliqué.^^

  • Silvanie15971

    dradcliffe tu dit que Américan-Gangster est décevant !!! Oô
    Je pense que sa va être encore une fois un bon film de la part de Ridley Scott.
    Le duo Scott-Crowe va être encore une fois impressionnent à mon avis.

  • maximus nolanus


    [quote]dradcliffe tu dit que Américan-Gangster est décevant ![/quote]

    Moi??Non j'ai dit que j'avais aimé.

  • Themistocle_480

    J'éspère que Robin des Bois ne sera pas trop "mutilé" pour des raisons financières, comme l'a été Kingdom of Heaven qui a perdu 45 min de sa durée totale lors de sa présentation au cinéma!!

  • zanzibarland

    Russel "Robin Hood" Crowe By Ridley Scott ( je bave!!)
    Vas-y papy Scott montre leur qui sait le boss...

  • zanzibarland

    qui s'est le boss, et qui va faire la meilleur adaptation de Robin Hood, parce que bon entre l'autre truc en collant vert, et Kevin grosnerfs Robin des bois faisait un peu la gueule, mais là, mais là, ça sent bon!!

  • imagine&co

    J'ai peur d'un gladiator à la sauce médiévale...

  • GabbaGabbaHey

    mais il ne s'agit pas d'un remake du dessin-animé mais du film de 1983, qui appartient a la catégorie des plus grands films de l'histoire du cinéma ! alors quand tu dis qu'il s'agit d'une tuerie, tu ne crois pas si bien dire ...

  • maximus nolanus

    Quel film de 1983 ????

    Et au passage Ridley Scott n'est pas oscarisé.

  • matrix5000

    franchement, ça l'air de Gladiateur 2 ! et Robin des bois ressemble énormément à Maximus le gladiateur ! et les scènes de combat rappellent celles de Kingdom of Heaven !

  • Simon A.

    Endwina==}il loing le temps du petit renard,l'amie c'est Ridey Scott!! l'homme qui fait de l'or Alien le 8eme passager c'est lui :D...
    Apres le Robin des bois de Kévin Costner eh ba j'ai grandi avec ^^ donc je vais avoir du mal mais Gladiator ma personnellement bien ému donc a voir...
    Bon Film! a tous!

  • Swanny92

    franchement, vu le passé qu'a en commun le réalisateur et l'acteur principal du film, soit on va avoir le droit à un gladiator sauce moyen âge, soit on aura un nouveau bijoux du cinéma!

  • zanzibarland

    ça sent le film polémique, comme pour Avatar!! :lol: :D
    je sens que je vais planter mes choux par ici, et puis bon l'association Crowe/ Ridley ce sera toujours mieux qu'Errol Flynn en colant vert ( :D ) et toujours mieux que ce film avec cette grosse baleine de Kevin Costner malgré la présence de sean connery ( à al fin!!) et Alan Rickman.
    Bref à mes yeux ça sent bon, très bon meme, mais ne préjugeons pas le film avant qu'il soit vu.
    Je réserve donc mon ticket pour une séance Crowe/ tonton Ridley!! :sol:

  • zanzibarland


    [quote]mais il ne s'agit pas d'un remake du dessin-animé mais du film de 1983[/quote]

    Tu te trompes de dates, ou alors tu parlais de celui de Mel Brooks: " sacré Robin des Bois"!! :D :lol:

  • Cochinew

    [quote]cette grosse baleine de Kevin Costner[/quote]

    :eek: Mon dieu toi je vais te bruler vif :lol:

    A part ca je vois pas pourquoi y a des gens qui parlent de remake, a ce que je sache c'est le remake de que dalle mais une adaptation libre du mythe de Robin Hood.

Voir les commentaires